Clément Rémiens a accordé un entretien à Dnaitc.fr, en kiosque lundi 6 mai 2024. Deux ans après avoir quitté Ici tout commence, où il interprétait Maxime Delcourt, l’acteur a révélé s’il pouvait revenir dans la série.
Un personnage qu’il a interprété pendant cinq ans… En 2017, Clément Rémiens décrochait le rôle de Maxime Delcourt dans Demain nous appartient, sur TF1. En 2020, son personnage quittait Sète afin d’intégrer le prestigieux institut Auguste Armand, dans la série Ici tout commence. L’occasion pour les téléspectateurs de découvrir une autre facette du jeune homme…
Cependant, c’est à la surprise générale et alors que la série fait des cartons d’audience que l’acteur a annoncé le 19 novembre 2021 dans les colonnes de La voix du Nord, son choix de quitter Ici tout commence. En effet, Clément Rémiens ressentait le besoin de voir autre chose et de prendre du temps pour lui.
Clément Rémiens : “Il faut savoir refuser des opportunités”
Dans un entretien accordé à Dnaitc.fr, en kiosque lundi 6 mai 2024, l’acteur de 26 ans a évoqué son départ de la série. “Je travaillais non-stop, parfois jusqu’à 12 heures par jour”, a-t-il expliqué avant d’assurer qu’il ne ressentait “aucune lassitude”.
“J’ai débuté à 19 ans, je suis heureux et fier d’avoir grandi avec Maxime. Mais à 24 ans, il m’a semblé important de continuer mon chemin seul. Il faut savoir refuser des opportunités pour expérimenter la vie”, a-t-il fait savoir, avant de préciser avec beaucoup de maturité : “La jeunesse est éphémère, j’avais besoin de découvrir d’autres horizons avant que la mienne ne s’envole”.
Clément Rémiens va-t-il revenir dans Ici tout commence ?
Au cours de cet entretien, l’acteur a évoqué un choix “mûrement réfléchi”. “J’ai prévenu la production neuf mois avant mon départ afin que les auteurs puissent anticiper l’absence du personnage”, a-t-il précisé, avant d’ajouter : “Lors du tournage du dernier épisode, j’avais le sentiment du devoir accompli. J’étais profondément ému, mais je n’ai jamais regretté mon choix”.
Ainsi, un retour dans la série pour quelques épisodes n’est pas envisageable pour Clément Rémiens. “Je veux surprendre, revenir là où on ne m’attend pas. J’adorerais, par exemple, monter sur les planches, me frotter au spectacle vivant. Sur le plateau de Demain nous appartient, je prenais souvent la caméra. Passer à la réalisation m’intéresse également”, a-t-il fait savoir.