Que va-t-il se passer la semaine prochaine dans « Un si grand soleil » ? Si vous ne pouvez pas attendre pour découvrir la suite du feuilleton, voici les résumés détaillés des épisodes du 6 au 10 mai 2024.
Cette semaine, les épisodes d’Un si grand soleil ont une fois encore été chargés en rebondissement et en émotions. Après les événements de ce vendredi 3 mai, vous vous demandez certainement ce qu’il va se passer dans la suite du feuilleton de France 2. Pour les plus impatients d’entre vous, voici ci-dessous les résumés détaillés des épisodes du lundi 6 au vendredi 10 mai prochain. Attention, spoilers !
Lundi 6 mai 2024 – épisode 1391
Manu et Alex ont identifié le conducteur de la camionnette : Laurent Bourdé. Il a fait de la prison et n’a pas d’adresse fixe. Arnaud dit à Anne qu’il n’est pas surpris par ce qu’elle lui a dévoilé sur elle. Il est dégoûté que son père ait terminé sa vie avec elle. Anne assure qu’elle n’a pas vu d’autres hommes dans le dos de Philippe. Arnaud dépose un témoignage contre Anne au commissariat. Il dit à Manu qu’elle se servait de son père pour obtenir son argent à sa mort. Il est certain que son père n’aurait pas accepté qu’elle voit d’autres hommes. Thaïs croise Arnaud qui sort du commissariat. Ils vont prendre un verre en fin de journée. Thaïs dit à Manu que Philippe et Anne étaient amoureux. Il lui annonce qu’Anne avait d’autres relations.
Anne appelle Florent en pleurant pour lui raconter sa discussion avec Arnaud. Il lui propose d’aller au crématorium ensemble. Anne demande à Arnaud de la rappeler. Elle veut que tout se passe bien à l’enterrement. Arnaud demande à Thaïs de venir à l’enterrement. Il est persuadé qu’Anne est mêlée au cambriolage. Un patient attaque l’hôpital car il aurait ramené des punaises de lit chez lui une fois sortie. Il faut mandater un expert pour s’avoir s’il y a bien des punaises à l’hôpital. Si c’est le cas, il faudra une désinfestation et fermer le service. Janet demande à tout le monde d’inspecter l’hôpital. David est angoissé, il a eu des punaises chez lui. L’avocat du patient est prêt à renoncer à la plainte en échange de 20 000 euros.
Mardi 7 mai 2024 – épisode 1392
Alex a du mal à y voir clair entre les témoignages d’Anne, Arnaud et Thaïs. La police est perdue. Manu étudie les profils des amants d’Anne. Il pense qu’elle ment. Alex pense de son côté qu’il perd son temps. Il trouve l’adresse du conducteur, il vit en sous-location à Montpellier. L’homme est arrêté. Claudine organise une réunion entre Elisabeth, François et Boris pour le bon fonctionnement de B.N.L Innovation. Elisabeth demande une double signature si Laumière Santé fait des dépenses de plus de 50 000 euros. C’est tout. Boris est heureux de ne plus être un pantin. François a du mal à accepter le comportement de son fils. Catherine lui dit qu’ils doivent faire face pendant quelque mois avant de mettre leur plan à exécution. Elle sait quels sont les points faibles de Boris.
La cérémonie pour Philippe commence. Thaïs est venue. Anne fait un discours en pleurant. Arnaud dit que la seule femme qui a compté pour son père était sa mère. Il fait un scandal par rapport à Anne. Elle pleure dans les bras de Florent. Il annule le restaurant avec Claire. Il veut rester auprès d’Anne qui ne se sent pas bien. Il rentre tard. Claire trouve qu’il se rapproche trop d’Anne. Berthier montre une photo de sa future compagne à Léonor. Ils parlent depuis plusieurs semaines sur une application. Pour qu’elle vienne, il doit lui envoyer de l’argent. Léonor a peur que ce soit un faux profil et qu’il se fasse arnaquer. Elisabeth propose à Flore et Tiago de partir en vacances dans les Pyrénées avec Alain. Elle a jugé un peu trop vite Flore et s’en veut. Alain demande à sa compagne si elle veut l’épouser, elle répond oui.
Jeudi 9 mai 2024 – épisode 1393
Le conducteur de la camionnette dit à la police que ça n’est pas lui qui a fait le cambriolage. Une perquisition est demandée. Manu a le résultat de l’ADN retrouvé chez Laurent Bordé. Il s’agit de celui d’Anne. Ce qui veut dire qu’elle connait le cambrioleur. Anne propose un café à Arnaud. Il lui répond qu’elle n’a plus besoin de faire semblant avec lui, personne ne les regarde. Il veut qu’elle quitte la maison de son père. Claire raconte à David que Florent a annulé leur sortie pour rester avec son ex. Elle ne sent pas cette fille. Anne dit à Florent qu’elle ne se remet pas de la mort de Philippe. Elle le remercie pour son soutien. Thaïs et Arnaud se baladent et prévoient de se voir le soir. Leur relation s’est apaisée. Claudine a peur que Florent ramène des punaises de lit au cabinet. Elle met un masque et désinfecte tout.
David montre à Yasmine la piqure sur son bras. Elle lui dit qu’il n’a rien, il s’est juste gratté. Tout le monde psychote. L’expert a analysé toutes les chambres de l’hôpital avec un chien. Il n’y a aucune trace de punaises de lit. Levers dit à Janet qu’une action collective va être lancée. Son client demande à présent 35 000 euros de dommages et intérêts. Marc boit un café avec Léonor. Il n’a pas envie de retourner au bureau. Il pense que Marie-Sophie ne l’aime pas. Il ne va pas tenir comme ça longtemps. La rédactrice en chef demande à Marc de s’occuper du dossier des punaises de lit. Il interroge Janet sur la plainte. Il n’est pas passionné par le sujet.
Vendredi 10 mai 2024 – épisode 1394
Anne range les livres de Philippe. Arnaud lui demande de les laisser. Manu demande à Anne de venir au commissariat. Florent l’accompagne. Elle est interrogée sur Laurent Bourdé. Elle avoue avoir couché avec lui. Manu lui dit qu’il faisait partie des cambrioleurs. Anne assure n’avoir donné aucun indice sur le coffre de Philippe. Claire est déçue, Kira ne viendra pas ce week-end. Ça fait plusieurs semaines qu’elle ne l’a pas vu. Florent pense que c’est parce qu’elle s’intègre bien à l’internat. Laurent Bourdé assure à Manu qu’il n’a pas cambriolé la maison. Anne culpabilise devant son ex. Elle lui dit que si Philippe est mort par sa faute, elle ne se le pardonnera jamais. Enzo demande à Florent si tout va bien avec Claire, il sent qu’il y a un malaise. Elle ne va pas bien sans Kira. Il dit à Florent d’être plus présent. Il promet de faire des efforts.
Elisabeth demande à Alain de trouver le lieu idéal pour le mariage de l’été. Ils pensent à Vérone. Il ne veut pas trop d’invités. Elisabeth prend Claire comme témoin. Les tests d’Alain sont bons, il va pouvoir reprendre le travail. Il comprend qu’Elisabeth aimerait finalement une grande réception. Il va chercher un lieu pour 150 invités. Berthier dit à Léonor qu’il commence une belle histoire avec Mathilde, mais ils n’ont toujours pas pu se voir. Elle a des ennuis avec sa voiture. Il lui a envoyé de l’argent pour qu’elle prenne un billet de la Belgique à la France. Léonor trouve cette histoire louche. Elle en parle à Bilal et Karine. Ils ont peur aussi que Laurent se fasse arnaquer davantage. Berthier se fiche de leurs mises en garde. Il est heureux sur la route, direction l’aéroport où est censée arriver Mathilde. Celle-ci lui envoie un SMS disant qu’elle ne peut pas venir, sa mère est malade. Il tombe de haut.
source: https://www.femina.fr/article/un-si-grand-soleil-que-va-t-il-se-passer-du-6-au-10-mai-2024-les-resumes-detailles-des-episodes