Dans Demain nous appartient ce vendredi 1er novembre… Alex, Bruno et Tristan font tout pour redonner le sourire à Rayane. François et Soizic s’inquiètent du comportement d’Adam. Suspecté d’être l’agresseur, Joël est interrogé par la police. Sara remarque qu’un individu l’a suivie.
Vendredi 1er novembre 2024 dans Demain nous appartient… L’inquiétude règne alors qu’après avoir agressé Rachel, le prédateur sexuel rôde toujours à Sète. Michaël (Malik Zidi) met en place un dispositif de sécurité à l’hôpital. Un policier patrouillera dans les couloirs pour assurer une surveillance mobile, tandis qu’un autre sera affecté à l’accueil. Des policiers transférés de Montpellier assureront une surveillance discrète de Victoire au cas où le violeur fasse une tentative. Victoire (Solène Hébert) n’est guère rassurée à l’idée de servir d’appât, même si Michaël lui assure qu’ils ne prendront aucun risque. Après le départ de Michaël, Aaron et Samuel promettent à Victoire de ne pas la quitter des yeux.
Demain nous appartient en avance : Bruno et Tristan prennent Rayane sous leur aile
Rayane vient travailler comme extra au Mas. Il confie à Alex qu’il traverse une passe difficile. Alex lui répond que Karim ne va pas fort non plus et qu’ils devraient se parler mais Rayane ne se sent pas prêt. Plus tard, Alex parle du petit moral de Rayane à Tristan et Bruno. Ce dernier dit qu’il “va bien s’occuper du petiot”. Grâce à son don pour la déconnade, il pense être capable de lui redonner le sourire mais Tristan se moque de lui. “Je te parie que je peux le faire rire avant toi” lui lance Bruno. Tristan relève le défi ! Au fil de la journée, ils enchaînent les anecdotes insolites qu’ils ont vécues au Mas et Rayane reste de marbre. Mais, à la fin de journée, Bruno et Tristan enchaînent les jeux de mots et parviennent enfin à faire rire Rayane. Tristan est convaincu d’avoir remporté le défi. Bruno, au contraire, pense être le vainqueur. Le soir, alors qu’Alex félicite Rayane sur son travail et lui demande comment s’est passé sa journée, le jeune homme lui dit que les efforts de Tristan et Bruno pour lui remonter le moral, ont payé. Une fois le jeune homme parti, Alex appelle Karim et lui laisse un message vocal, lui promettant qu’il peut compter sur lui pour veiller sur Rayane.
Demain nous appartient en avance : François et Soizic sont très inquiets pour Adam
François s’inquiète pour Adam, qui a découché sans donner de nouvelle et est injoignable. Soizic lui rappelle qu’Adam est majeur et qu’il est peut-être en compagnie d’une fille, mais ça ne rassure pas François. En fait, Adam se trouve à la marina. Jack le trouve en train de cuver dans une voiture. Il n’a que de vagues souvenirs de sa nuit : il a fait la fête avec des potes de promotion, qui lui ont volé ses vêtements après un bain de minuit. Son téléphone étant déchargé, Jack lui prête sa veste et son portable pour qu’il puisse appeler Soizic. Très énervée, cette dernière raccompagne son fils à la maison. Contre toute attente, François rit de la situation. Après qu’Adam ait filé sous la douche, Soizic reproche à François son attitude désinvolte. Il lui dit que c’est la première fois qu’Adam abuse sur la boisson. Soizic estime que ce comportement ne lui ressemble pas et que c’est préoccupant. François pense qu’Adam a simplement besoin de décompresser. Il rappelle à Soizic qu’elle faisait la fête durant ses études de médecine. Elle rétorque que cela n’a rien à voir et qu’ils doivent recadrer leur fils afin qu’ils ne mettent pas ses études en péril.
Demain nous appartient en avance : Damien trouve un indice qui relance l’enquête
Damien a procédé à l’analyse de la tenue que Lilou portait le jour de son agression. Il informe Nordine qu’il a découvert des traces d’uréthane, un composant présent dans certaines colles. Des analyses plus poussées révèlent qu’il s’agit d’une colle à maquette utilisée notamment dans le modélisme. Lilou ne pratique pas cette discipline, ni personne de son entourage. Damien pense que cela vaut la peine d’explorer cette piste, même s’il n’a pas trouvé de résidus similaires sur les affaires de Rachel. Sara recueille le témoignage du propriétaire d’une boutique de modélisme avec lequel Rayane s’était battu quelques jours auparavant. Coopératif, il explique que pour que des traces d’uréthane soient transférées d’un l’agresseur à sa victime, la colle ne doit pas être complètement polymérisée. Ce qui indique que l’uréthane a été utilisé comme additif, ce que font les professionnels de modélisme pour solidifier leurs maquettes. Il ajoute que les pros se fournissent dans les boutiques spécialisées comme la sienne et Sara lui demande la liste de ses clients.
Demain nous appartient en avance : Joël est suspecté par la police d’être l’agresseur
Timothée croise le listing avec les données de bornage près du lieu de l’agression de Lilou. Un seul nom ressort : celui de Joël ! Au Spoon, malgré les protestations de Mona, Nordine demande à Joël de le suivre au commissariat. En salle d’interrogatoire, Joël est très nerveux. Quand Michaël lui demande pourquoi son téléphone était éteint le jour de l’agression survenue à Montpellier quinze jours plus tôt, Joël explique qu’il avait fait tomber son portable et qu’il était en réparation. Nordine souligne que son portable a borné quelques jours plus tard sur les zones de deux autres agressions. Là encore, Joël a une explication. La première fois, il se rendait à sa boulangerie, et la deuxième fois, il faisait une livraison tardive à un ami restaurateur. Joël jure n’avoir agressé personne et que c’est Mona qui lui a suggéré l’idée de faire du modélisme. Le restaurateur confirme les déclarations de Joël et ce dernier est libéré. Sara le trouve louche. Michaël a le même sentiment mais cela ne veut pas dire qu’il soit coupable. Ils réétudient le dossier pour s’assurer qu’ils ne sont pas passés à côté d’un détail important. Mise dans la confidence par Georges, Mona révèle à Bart, Valentine et Nathan que Joël est suspecté de viol. Bart et Nathan lui disent que la police doit se tromper mais en aparté, Valentine confie à Nathan qu’elle trouve que Joël est chelou. Mona reçoit un appel de Joël, qui vient de sortir du commissariat. Soulagée, elle lui propose de passer la soirée en amoureux, mais il préfère rester seul.
Demain nous appartient en avance : Sara est en danger !
À la tombée de la nuit, Sara rentre chez elle. Alors qu’elle cherche ses clés dans son sac, elle aperçoit, à travers la baie vitrée, une silhouette sombre qui s’approche d’elle par-derrière…