Ici Tout Commence en avance du 5 novembre 2024 : Jasmine et Lionel démasquent le nouvel administrateur d’OZ (Résumé de l’épisode 1039)

« Ici Tout Commence » en avance avec le résumé complet de l’épisode 1039 du mardi 5 novembre 2024 – Comme chaque jour ou presque, News Actual lève le voile sur la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans ce nouvel épisode d’ITC qui sera diffusé mardi , Jasmine et Lionel enquêtent sur le nouvel administrateur d’OZ.

Ici tout commence Jasmine et Lionel demasquent le corbeau News Actual

Le résumé précédent d’Ici Tout Commence du 4 novembre 2024 de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.

Les résumés d’ITC jusqu’au 22 novembre 2024 sont également disponibles.

« Ici Tout Commence » Résumé de l’épisode du 5 novembre 2024
La nouvelle promotion tombe de haut

Mattéo, Thelma, Gary et Zoé ont passé la nuit dans les cuisines du double A pour élaborer le plat qu’ils doivent soumettre au chef Teyssier. L’heure approche, il est presque 9 heures et la tension est palpable. Tout à coup, le chef Teyssier fait son apparition, jette un œil rapidement les assiettes et demande aux élèves de placer un post-it avec leur prénom devant les plats qu’ils ont réalisés.

Plus tard, les élèves de première année découvrent que Teyssier a affiché une liste. Thelma et Mattéo sont les derniers de la liste et leurs noms sont écrits en rouge. Inès est deuxième juste derrière Milan, quant au nom de Gary, il est souligné. Ils sont persuadés qu’il s’agit d’un classement. Perturbés, ils se posent des questions pendant le cours d’Hortense. Mattéo et Thelma ont peur d’être renvoyés. Agacée par le manque d’attention de ses élèves, Hortense leur demande des explications.

Après son cours, la jeune femme se rend dans le bureau de Teyssier pour lui demander ce qu’il lui a pris de classer les élèves de la sorte. Teyssier lui explique qu’il a fait ça pour les punir d’avoir pris part aux défis OZ. Il finit par avouer à Hortense qu’il a établi ce classement au hasard. Il n’a même pas goûté la moitié des plats, et les noms en rouge, c’est juste parce qu’il n’avait plus d’encre. Hortense tente de le convaincre de ne pas laisser les élèves dans l’incertitude, mais sans succès.

Le stratagème d’Olivia tombe à l’eau

Olivia et Claire sont en train de débarrasser la table du petit déjeuner lorsque le téléphone de la cheffe Listrac se met à sonner. C’est le père de Sabri qui appelle probablement pour prendre des nouvelles de son fils. Olivia choisit de ne pas répondre. Maintenant qu’elle sait que Sabri s’est fracturé la main pour fuir la pression paternelle, elle n’est pas sûre de réussir à se taire. Elle ajoute que cela la rend folle qu’il n’ait pas vu que Sabri était en détresse à ce point-là. Seulement, elle estime que c’est à Sabri de parler à son père de l’accident quand il se sentira prêt. Olivia ajoute qu’elle sait pertinemment que cela peut prendre du temps, d’autant plus que Sabri refuse de se confier, même à psy. Claire qui a vécu un burn out se propose de venir en aide à Sabri. Quelques minutes plus tard, elle engage la conversation avec Sabri et l’encourage à se confier à elle. Mais Sabri botte en touche et s’éclipse rapidement. Olivia pense que ce serait plus simple pour Sabri de parler à quelqu’un de son âge.

À son arrivée à l’Institut, la cheffe Listrac convie Léonard à un dîner à la maison ce soir. Olivia lui laisse entendre qu’elle et Claire reçoivent occasionnellement des élèves pour mieux les connaître. Léonard, flatté, accepte l’invitation avec enthousiasme.

Le soir venu, il se rend chez Olivia et Claire, un bouquet de fleurs à la main. Sabri lui ouvre la porte et il est surpris : sa marraine ne lui a pas dit qu’elle avait invité Léonard à dîner… Quand ce dernier reçoit un message d’Olivia Listrac lui disant qu’elle et sa compagne ont un contre-temps, Sabri comprend qu’il s’agit d’un stratagème de la part d’Olivia afin que Léonard et lui se rapprochent et deviennent amis. Seulement, Sabri ne veut pas de la pitié d’Olivia, et encore moins d’un nouvel am. Il claque la porte au nez de Léonard !

Le chef Delobel est dans la tourmente

La veille, le nouvel administrateur d’OZ a publié un message dans lequel il accuse le chef Delobel d’être un assassin. Au début de la matinée, Maya informe Malik et Jasmine que ce message fait l’objet de toutes les discussions à l’Institut. Jasmine défend le grand-père de son petit-fils, convaincue qu’il n’a jamais commis de meurtre. Malik pointe du doigt qu’elle manque d’objectivité. Maya fait alors remarquer à Malik que ces accusations portées contre le chef Delobel manquent de crédibilité. Pour elle, ce message n’est rien d’autre qu’une diffamation.

Teyssier convoque le chef Delobel dans son bureau à propos de ce message. Benoît ne lui cache pas que ce message affecte son moral. De plus, Greg vient de l’informer qu’ils font face à une nouvelle série d’annulations à l’hôtel Beaumont. Emmanuel Teyssier s’efforce de le rassurer en lui promettant qu’ils parviendront à découvrir l’identité de ce mystérieux corbeau. L’avocate de l’Institut a pris contact avec la plateforme OZ afin d’identifier l’administrateur. Benoît confie alors à Emmanuel qu’il a une petite idée sur l’identité de cette personne et qu’il souhaite régler cette situation lui-même.

Un peu plus tard, Quentin confronte le chef Delobel dans le parc. Le jeune homme veut savoir ce que Benoît compte faire vis-à-vis du message sur OZ. Il veut savoir s’il compte dire quelque chose ou non, mais Benoît Delobel ne veut pas en entendre parler. Quentin lui met la pression, et le grand chef finit par le menacer ! Le jeune chef du Master ne se laisse pas intimider et le menace à son tour : il va dire tout ce qu’il sait… La tension monte entre les deux hommes, et non loin de là, Jasmine assiste à la scène et observe Quentin et Delobel avec inquiétude. Elle les interrompt. Quentin s’éclipse. Jasmine demande à Benoît pourquoi il se disputait avec Quentin. Le chef Delobel se montre fuyant et la somme de rester en dehors de cette histoire. Mais la jeune femme s’empresse d’aller tout raconter à Bille et Lionel. Elle pense que Quentin sait quelque chose sur Delobel. Billie conseille à Jasmine et Lionel de ne pas foncer tête baissée, mais sans succès.

Jasmine et Lionel confrontent Quentin. Ils veulent savoir ce que le jeune homme sait et ce qu’il dissimule. Le frère de Maya assure qu’il n’aurait jamais osé faire chanter Benoît, car il lui témoigne trop de respect. Cependant, Jasmine et Lionel ne se laissent pas duper. Ils sont persuadés que Quentin est le nouveau responsable d’Oz. Lionel met la pression sur Quentin et le menace de briser sa carrière avant même qu’elle commence. Sous la pression, Quentin finit par craquer et leur révèle tout : il connaît l’identité de la personne derrière Oz. Il s’agit d’Emi. Jasmine et Lionel sont abasourdis.

Les deux chefs du Master s’introduisent à la coloc des marais grâce à un double des clés dissimulé dans un pot de fleurs par Enzo. Dans la chambre d’Emi, ils découvrent, à l’intérieur du carnet du chef Saneka, une lettre adressée à sa fille, dans laquelle il accuse le chef Delobel d’avoir œuvré pour le détruire. Emi les surprend dans sa chambre et s’empare du carnet des mains de Jasmine. Celle-ci interroge Emi pour savoir si c’est bien elle qui a piraté l’application OZ afin de s’en prendre à Delobel. Emi acquiesce. Elle ajoute que Delobel doit répondre de ses actes, car à ses yeux, c’est un assassin qui a poussé son père au suicide.