Cécile s’embarque dans une nouvelle relation amoureuse au cours des prochains épisodes de la série Un si grand soleil. La juge Alphand va tenter d’oublier Christophe au cours du mois de novembre 2024 .
Quelques mois après la séparation avec Claire (Mélanie Maudran) dans la série Un si grand soleil, Florent a de nouveau des sentiments naissants pour une habitante de Montpellier. L’avocat a développé quelques accroches avec Cécile, à la suite d’un accident près du Palais de justice.
Dans un moment inattendu, la relation entre Florent et Cécile prend une tournure intense. Alors que Florent se retrouve en panne après une reconstitution judiciaire, Cécile, amusée, l’aide à changer sa roue. L’atmosphère se détend et, entre rires et taquineries, un geste spontané les rapproche : ils s’embrassent. D’ici le début du mois de novembre 2024 , ce baiser marque un tournant pour Cécile, qui, malgré ses réticences, semble touchée par Florent.
Un si grand soleil : Cécile en plein dilemme
Plus tard, Cécile (Marie-Gaëlle Cals) confie à sa collègue et amie Chloé (Randiane Naly) qu’elle a partagé un moment intime avec Florent. Chloé s’en réjouit, mais Cécile reste incertaine quant à l’avenir de leur relation, expliquant qu’elle n’est pas prête pour un engagement sérieux. Ayant récemment perdu Christophe (Hubert Benhamdine), Cécile ressent encore la douleur et l’appréhension qui accompagnent cette perte, rendant toute nouvelle relation difficile.
De son côté, Florent évoque cet épisode avec sa collègue Johanna (Aurore Delplace), qui, un brin ironique, le questionne sur la reconstitution avec Cécile. En dépit de sa tentative de minimiser l’incident, Florent exprime son admiration pour Cécile, louant sa franchise et sa bonne humeur. Cependant, il reste indécis, oscillant entre un respect formel et un désir de poursuivre cette idylle naissante.
Un si grand soleil : Florent tâtonne avec Cécile
Florent (Fabrice Deville) tente de recontacter Cécile et lui laisse un message où sa gêne transparaît. Cécile écoute ce message en souriant, mais après un instant d’hésitation, elle décide de l’effacer, encore partagée entre l’envie de revivre ces moments et la peur de s’investir dans une nouvelle histoire.
Ce geste est-il le signal d’un amour impossible entre Cécile et Florent ? Pas vraiment, même si l’ombre de Christophe plane au-dessus d’elle, la juge Alphand veut se donner une chance avec Florent. Dans le courant du mois de novembre 2024 sur l’antenne , elle va revoir le bel avocat et tous deux vont partager de nouveau un très beau moment.