Dans Demain nous appartient… Jack organise une surprise pour l’anniversaire de Rayane, Timothée vient en aide à une Rachel déboussolée et Sara cache à tout le monde avoir été agressée par le violeur en série !
Lundi 4 novembre 2024 dans Demain nous appartient… Victime du violeur en série rôdant à Sète la veille au soir, Sara est sous la douche, à essayer de laver son corps de cette agression. Peu après, Roxane la retrouve dans la cuisine. Le petit-déjeuner est déjà prêt. Sara ne laisse rien filtrer de son agression, faisant bonne figure. Et quand Roxane lui demande si elle a dormi sur le canapé du salon et non dans la chambre, Sara prétexte être rentrée tard et avoir eu peur de faire une insomnie. Roxane lui demande alors si elle est stressée par l’enquête en cours. Elle répond de manière évasive et ajoute avoir ses règles.
Demain nous appartient en avance : Jack fait une surprise à Rayane !
De bon matin, chez les Roussel, Jack rappelle à Rayane le concert où ils doivent aller le concert le soir, avant que celui ne parte pour le mas. Quand Rayane y arrive, il voit les mines défaites d’Alex, Tristan et Bruno. La raison de ce désarroi est simple : Bruno se lamente sur la pauvreté de sa vie sentimentale et sexuelle. Tristan en profite pour le titiller. Rayane pense qu’il s’agit encore d’une blague… Un peu plus tard, l’ambiance est redevenue plus légère. Malheureusement, Rayane perd le sourire quand il apprend qu’un groupe de 17 personnes a réservé le mas pour le soir-même ! Il ne va donc pas pouvoir aller au concert. En fin de journée, Jack vient chercher Rayane. Ce dernier lui annonce qu’il ne va pas pouvoir l’accompagner. Jack propose alors à Jordan, qui vient d’arriver au mas, de l’accompagner. Il décline : il est déjà pris ! Diego également refuse et il a une bonne raison : il doit fêter le 18ème anniversaire de Rayane au mas !
Demain nous appartient en avance : Timothée invite Rachel à dîner et à dormir chez lui !
À la colocation, l’échange matinal tourne autour de draps à laver et d’hygiène de vie. Bart en profite pour demander à Timothée s’il a des nouvelles de Rachel. Il répond laconiquement : il en a mais peu. Il sait tout de même qu’elle va mal. Mais il ignore comment l’aider. Bart lui suggère de l’inviter à la coloc’. Timothée y a pensé mais n’ose pas. Un peu plus tard, Rachel retrouve Timothée au Spoon. Sans explications, il lui pose d’étranges questions : aime-t-elle la viande, que préfère-t-elle pour l’apéritif… avant de l’inviter formellement à dîner à la coloc’. Elle accepte, avec plaisir. Le soir venu, Timothée est en galère pour les préparatifs du dîner. Il avait mal calculé le temps nécessaire et a donc choisi de faire des sandwiches. Bart tente de le rassurer en lui proposant d’aller rapidement chercher de quoi manger au Spoon. En fin de soirée, le dîner a été une réussite. Rachel s’apprête à rentrer chez elle mais elle avoue ne pas se sentir à l’aise la nuit, dans la rue. Bart et Timothée proposent de la raccompagner. Elle décline avant de révéler qu’elle a aussi peur chez elle. Timothée invite alors Rachel à dormir à la colocation. D’abord gênée, Rachel finit par accepter.
Demain nous appartient en avance : Victime du violeur en série, Sara craque totalement
Au Spoon, c’est une Mona inquiète qui voit débarquer son amoureux, Joël, encore traumatisé par sa garde à vue. Elle remarque qu’il tient un sac provenant de la pharmacie. Elle y trouve un masque de nuit et propose de le donner à Bart. Mais Joël refuse assez vivement : il a l’intention de l’utiliser lui-même ! Puis il s’embrouille un peu dans ses explications… C’est alors qu’il reçoit un appel de Sara, qui le convoque au commissariat. Peu de temps après, il répond donc aux questions de la flic qui aimerait savoir où il était la veille au soir. Joël s’embourbe dans ses explications, ce qui a le don de faire sortir Sara de ses gonds. Alerté par les cris, Michaël entre dans la salle d’interrogatoire avant d’informer Joël qu’il peut partir. À l’hôpital, Manon croise Rachel, venue renouveler son arrêt de travail. Voyant la détresse de cette dernière, la jeune flic lui prodigue quelques conseils. Au commissariat, Michaël demande à Sara pourquoi elle a de nouveau convoqué Joël. Elle lui répond qu’elle ne le sent pas, qu’elle voulait lui mettre la pression pour le faire craquer. Mais elle ne parle pas du viol dont elle a été victime la veille et explique son comportement par un manque de sommeil et ses douleurs au ventre. Mais Sara, qui se tord de plus en plus de douleur, ne lâche pas l’affaire : elle appelle en effet Bart pour qu’il lui donne des infos sur Joël et sa soirée de la veille. Fébrile, la jeune femme finit par s’effondrer en plein milieu de la conversation ! La nuit est tombée et Sara a été hospitalisée. Roxane est bien évidemment à ses côtés. Victoire, qui l’ausculte, conclut à une crise d’hypoglycémie. Sara ne bronche pas. Mais elle proteste quand Victoire lui annonce qu’elle va rester en observation pour la nuit. Au commissariat, alors que la nuit s’est définitivement installée, Nordine fait le point : deux des personnes sous protection policière sont rentrées chez lui, Victoire vient juste de finir son service. Michaël, lui, s’interroge sur le coupable, ce qu’il est en train de faire au moment où ils discutent, s’il a retrouvé femme et enfant chez lui, s’il est seul… Puis il demande à Nordine des nouvelles de Rachel. Le jeune homme sait qu’elle ne va pas bien mais regrette qu’elle ne se confie pas davantage à lui.
À l’hôpital, Roxane s’enquiert de la santé de Sara. Elle lui fait aussi remarquer aussi quelques inconsistances dans son discours. Elle répond s’être embrouillée à cause de la fatigue et de son malaise. Avant que Roxane ne parte, Sara l’arrête. Va-t-elle lui révéler qu’elle a été violée ? Non, elle dit juste à sa femme d’embrasser tendrement leur fille pour elle. Une fois seule, Sara craque. Elle explose en pleurs