Ici tout commence (spoilers) : Teyssier sème la terreur chez les premières années et Delobel n’en a pas fini avec Oz

Le 4 novembre dans Ici tout commence ( 18h35), Teyssier sème la terreur chez les premières années et Delobel est encore pris pour cible par l’administrateur d’Oz…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du lundi 4 novembre 2024, Teyssier profite du cours d’Hortense (Catherine Davdyzenka) pour venir rencontre la nouvelle promotion. Pour les mettre dans l’ambiance, il leur demande de lui préparer un plat prouvant qu’ils ont leur place à l’Institut sans leur donner de limite de temps. À partir des différentes recettes, il établira un classement. Extrêmement stressée, Zoé (Maïa Bringue) a beaucoup de mal à se lancer. Elle ne sait pas du tout ce qui pourrait impressionner le directeur de l’Institut et commence à avoir peur de se faire virer…

Au cours de la journée, plusieurs élèves de première année reviennent en cuisine en pleurant après avoir fait goûter leur plat à Teyssier. Loin de se démonter, Milan (Gabriel Réhsé) va voir le directeur dans son bureau pour lui présenter sa recette de joue de cochon confite. Après dégustation, Teyssier reconnaît que son plat est le meilleur qu’il ait goûté de la journée. Il demande ensuite à Milan de prévenir les autres que le temps imparti est terminé. Ceux qui ne lui ont pas encore présenté leur plat devront le faire le lendemain…

Aux marais, Vic (Lou Ladegaillerie) propose à Carla (Aaricia Lemaire) et Gaëtan (Terence Telle) de préparer des lasagnes pour le midi. Carla fait la fine bouche, déclarant que ses lasagnes ne seront jamais à la hauteur. En effet, il s’agit de sa spécialité. Un peu vexée, Vic lui propose un défi : préparer chacune un plat de lasagnes et les faire départager par Gaëtan. À l’heure du déjeuner, Gaëtan n’arrive pas à départager les lasagnes des deux jeunes femmes. Il est simplement déçu de n’y voir ni bolognaise, ni fromage…

Delobel anime une masterclass à l’Institut
De bon matin, Teyssier (Benjamin Baroche) programme une masterclass animée par le chef Delobel (Joseph Malerba) pour les élèves de Master. Clotilde (Elsa Lunghini) et Olivia (Virginie Caliari) trouvent l’idée très bancale, d’autant que les élèves ne font plus confiance à Benoit, mais Teyssier s’en moque. Ce ne sont pas les élèves qui vont faire la loi à l’Institut, encore moins une bête application mobile. De plus, il veut faire savoir publiquement que l’école a pleinement confiance en Delobel.

Un peu plus tard, les élèves de Master se rassemblent à l’Atelier pour attendre Delobel. Tom (Tom Darmon) est en boucle. Il n’arrive pas à croire que Teyssier leur impose une masterclass avec Delobel après ce que celui-ci a fait. Quentin (Tristan Bowles) lui fait remarquer que Delobel n’est pas plus dur que tous les autres chefs. Dans ce milieu, les meilleurs sont parfois les plus autoritaires. De plus, aucun des commis tokyoïtes de Delobel ne s’est jamais plaint.

“Je me suis fait exploser” : Catherine Davydzenka (Ici tout commence) a survécu à un accident gravissime

Un si grand soleil : coup dur pour Yann, Eliott magouille… Ce qui vous attend la semaine du 28 octobre au 1er novembre

L’administrateur d’Oz refait des siennes…
En arrivant à l’Atelier, Delobel annonce que sa masterclass durera 5 jours. Au cours de celle-ci, les élèves travailleront sur 5 de ses plats emblématiques, à commencer par la langoustine gratinée miso-caviar. Tous les élèves se mettent au travail avec enthousiasme, sauf Tom. Il n’arrive pas à accepter qu’un professeur violent soit encore autorisé à enseigner à l’Institut. Delobel lui fait remarquer que rien ne l’oblige à rester. S’il n’a pas envie d’assister à sa masterclass, il n’a qu’à partir. Tom hésite, mais il sait que Delobel a beaucoup à lui apprendre…

Au final, la masterclass de Delobel se passe bien. Malheureusement, Oz ! vient encore tout bouleverser. En fin de journée, un nouveau message apparaît sur l’application : “Vous pardonnez à Delobel, le chef violent, vous ferez quoi quand vous saurez que c’est un assassin ?”