Eliott pourrait comprendre le danger qu’il encourt dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil. Seulement, un évènement va tout changer d’ici la fin du mois de novembre 2024.
Curtis arrive calmement, et Eliott lui demande comment s’est passé son interrogatoire. Le chef du trafic lui assure qu’ils n’avaient rien contre lui. Noam, quant à lui, provoque de l’angoisse chez le chauffeur VTC. Son patron lui indique qu’il est tombé comme un simple pion et ne subira pas de lourde sanction.
Un si grand soleil : Eliott accablé par ses dettes
Eliott (Stéphane Monpetit) lui explique qu’il a jeté la marchandise dans la rivière, ce qui choque Yvan, un des complices de Curtis. Ce dernier lui demande ce qu’il a fait. Le père de Toma avoue que la police était proche et que le périmètre était bouclé. Le chef du cartel le questionne pour savoir si les forces de l’ordre ont fouillé son véhicule, et Eliott répond par l’affirmative.
Curtis (Dan Kadosh) comprend son geste, mais lui réclame tout de même un remboursement de 50 000 euros. Eliott, stupéfait, lui demande si c’est une blague. Curtis monte le ton, et Yvan menace le fils d’Eve, tandis que Curtis lui donne dix jours pour régler la situation. Eliott, sous pression, perd son sang-froid le soir même, lors d’une simple discussion avec Eve (Emma Colberti). La situation devient donc très compliquée pour lui, d’autant plus que Curtis est dangereux.
Une fin tragique pour l’un des personnages dans Un si grand soleil
La compagne de Manu (Moïse Santamaria) comprend rapidement que son fils a des problèmes et contacte Curtis pour lui donner une partie de la somme. Leur rencontre tourne au drame dans les prochains épisodes : Curtis paye le prix fort de sa position dans le trafic de drogue lorsqu’une bande rivale le tue sur place, sous les yeux de la professeure. Curtis ne menacera plus jamais Eliott, même si Yvan pourrait encore exercer une pression sur lui.
Ce meurtre pourrait signer la fin des aventures rocambolesques d’Eliott. Cependant, dans Un si grand soleil , rien n’est jamais totalement terminé. Cette situation a mis à mal son couple avec Muriel (Lou Kuma Kudi), qui est sur le point de partir. D’ici la fin du mois de novembre 2024, sur l’antenne, elle découvrira toute l’étendue des mensonges de son compagnon. Comment la mère de Toma réagira-t-elle face à cette vérité ?