Dans Plus belle la vie, encore plus belle, Daniel révèle petit à petit ses intentions profondes, Zoé s’entraine pour le casse mais Ariane la menotte pour la retenir et Patrick apprend que Zoé a déjà parlé avec Louis. Steve se rapproche de Camille et Vadim se moque de Nisma qui en souffre, Thomas découvre de grosses créances et Gabriel nie avoir replonger.
Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle du jeudi 31 octobre 2024 – disponible en streaming – la tension monte de nouveau entre Ariane et Zoé tant la policière est inquiète pour sa fille, et cette dernière l’est pour son père de coeur. La première souhaite alerter ses collègues et la seconde décide de suivre les instructions de l’homme qui retient Louis en otage. Zoé, qui a trouvé le plan du casse dans leur courrier, est claire avec sa mère : elle va faire le casse et le seul choix qui s’offre à Ariane est de la balancer ou de la laisser faire.
Plus belle la vie en avance : Louis pense que Daniel se venge, ce dernier nie
Toujours retenu en otage, Louis n’a d’autres choix que de répondre à son ancien complice quand celui-ci lui demande à quel âge il a recueilli Zoé. Alors que le plan de Louis est aussi difficile que précis, le cambrioleur tente de convaincre son kidnappeur (Daniel) de le laisser réaliser le casse. On en apprend plus sur le lien entre les deux hommes : c’est lors de leur dernier coup ensemble que Daniel s’est fait arrêter par la police et, si Louis n’en est pas responsable, sa liberté a été très enviée par son ancien complice. Pourtant, Daniel affirme que ses agissements actuels ne sont en aucun cas une vengeance contre Louis. Quand il dit que la raison derrière tout cela est plus complexe, sa voix tremble et, pris d’émotion, il met fin à la conversation.
Plus belle la vie en avance : Zoé s’entraine pour le casse, Ariane la soutient
Plus tard, mère et fille investissent le Pavillon des Fleurs, censé être libre pour la journée, pour étudier le casse. Une fois qu’elle aura zigzagué dans les tunnels sous la résidence Massalia et sous Marseille, Zoé devrait atteindre une porte – fermée de l’intérieur avec un système de verrouillage désactivé plus tôt. Là, elle devra passer une autre porte sécurisée, neutraliser toutes les caméras et les systèmes d’alarme et déverrouiller les serrures électriques. Alors qu’Ariane se demande si c’est une banque qui se trouve derrière toutes ces sécurités, Zoé infirme. L’adolescente connaît le lieu exact, la taille, le poids de l’objet et un chiffre dont elle n’apprendra la signification que le lendemain. Si elle se dit confiante, elle ne cache pas qu’elle doit s’entraîner. En effet, pour compliquer sa tâche, Zoé sait que la pièce sera équipée d’un détecteur sonore dont le seuil de sensibilité n’est que de 8 décibels. Au moindre mouvement, l’alarme se déclenchera et l’unique technique qui permettrait à l’adolescente de s’en sortir ne pourrait pas être utilisée à cause du peu de temps disponible.
Plus belle la vie en avance : Patrick apprend que Zoé est liée à Louis, Ariane menotte sa fille
Au commissariat, Jean-Paul n’a aucun nouvel élément et Patrick ne comprend pas pourquoi Louis Robbie est resté si longtemps à la résidence Massalia. Quand Morgane arrive, elle leur confie que, contrairement à ce qu’elle aurait jamais pensé, ce repris de justice lui est apparu très sympathique. La jeune femme ajoute qu’elle le voyait tous les jours à la résidence, que Yolande l’adore et qu’il avait discuté avec Zoé. Intrigué, Patrick demande à ce qu’on convoque l’adolescente mais Jean-Paul réussit à contre-carrer sa demande en lui proposant de passer la voir après son service. Quand Patrick tente de joindre Ariane, elle ne décroche pas, préférant analyser le plan du casse. Très inquiète pour Zoé, Ariane s’entend répondre de la part de sa fille qu’elle ne survivra pas à la mort de Louis et que la vie de ce père de substitution passe avant tout. C’est à ce moment-là que la policière déclare à l’adolescente qu’elle l’aime et qu’elle lui confie espérer qu’elle comprendra son geste… avant de la menotter à sa chaise.
Plus belle la vie en avance : Steve se rapproche de Camille, Nisma le remarque
À la résidence Massalia, Steve débarque avec Camille, la spécialiste du Dios de los Muertos de Marseille qu’il présente à ses amis. La jeune femme sort les masques mexicains de sa propre collection pour que les étudiants – en pleine conception des leurs pour la fête du lendemain – prennent modèle. Tandis qu’elle se montre avenante avec les amis de Steve, elle remarque qu’il s’est intéressé de bien plus près à la tradition mexicaine depuis leur dernière rencontre. Au point qu’il lui avoue penser à s’inscrire à l’un de ses cours à la fac. Jules remarque l’investissement de Steve et lui confie avoir entendu Nisma dire à Morgane qu’il avait assuré. Mais le geek, qui semble de plus en plus intéressé par Camille, avoue que, si ses intentions de départ étaient liées à son ex-petite amie, il a fini par se laisser prendre au jeu.
Félicité par Camille, Steve se montre de plus en plus séduit, ce qui n’échappe pas à Nisma. Et c’est au moment où la jeune femme est touchée par le rapprochement de son ex avec sa nouvelle amie que Vadim débarque. L’infirmier, qui a deviné ce qui se passe, se montre de nouveau sarcastique et piquant avec Nisma.
Plus belle la vie en avance : les réservations du Mistral s’annulent, Thomas découvre de grosses créances
Au Mistral, l’équipe a mis les petits plats dans les grands. Tandis qu’Aya termine une recette pour Halloween, Thomas débarque déguisé en vampire. Quand sa chef lui explique le menu du moment, Thomas pense immédiatement à un cocktail orange pour rester dans le thème. Devant un grand nombre de réservations pour le soir et le lendemain, le gérant demande à Aya si elle peut rester au restaurant pour l’aider l’après-midi, ce qu’elle refuse car elle s’est déjà engagée à aller chercher la sono chez le loueur pour la fête de Steve.
Déçu par les annulations successives pour sa soirée d’Halloween, Thomas broie du noir. Il déclare haut et fort à Gabriel qu’Halloween est dépassé, ringard, nul. Son mari prend alors l’initiative de lancer une idée originale pour attirer la clientèle. Est évoqué le vieux souvenir des soirées “crazy pony” de Gabriel qui, à l’époque, s’amusait à créer des cocktails uniques. Au bout de – visiblement – plusieurs cocktails, Thomas, de nouveau dépité, finit par remercier son époux pour son soutien. Mais alors que l’ambiance s’améliore, Thomas reçoit un avis à tiers détenteur du trésor public par email : le couple a quatre grosses créances à payer dont il ignore l’origine. D’ailleurs, Gabriel nie avoir replongé dans son addiction.