Découvrez le résumé en avance de l’épisode 1803 de Demain nous appartient / DNA, diffusé ce mercredi 30 octobre 2024, à 19h10 .
Liam est-il l’agresseur de Lilou ?
Lilou est au commissariat avec les policiers, à qui elle raconte qu’elle a été plaquée contre un mur par un homme qui lui a mis une lame sous la gorge. Il lui a ensuite attaché les mains avec un élastique. Elle explique qu’au moment où il a essayé de la déshabiller, elle a crié, ce qui l’a fait fuir. Lilou ignore de qui il pourrait s’agir, mais elle mentionne un homme nommé Gaël, qui lui avait mis des glaçons dans le décolleté à la Paillote l’été dernier. Sara lui demande de relever ses cheveux pour vérifier s’il lui a coupé une mèche. Sara est persuadée qu’il s’agit du même agresseur que celui de Rachel.
Lilou sort du commissariat avec Violette et Bastien, qui lui proposent de la raccompagner. Elle leur dit qu’elle préfère ne pas en parler avec sa mère, qui est au travail à l’étranger. Violette lui propose de venir dormir chez elle avec Bastien jusqu’au retour de sa mère.
En analysant la localisation du téléphone de Lilou, les policiers pensent qu’elle ment ou n’a pas osé dire la vérité. Sara note qu’aucune mèche de cheveux de Lilou n’a été coupée.
Lilou arrive chez Violette et lui demande si elle peut dormir dans sa chambre, ce que Violette accepte. Plus tard, Lilou reçoit un appel du commissariat, qui souhaite la revoir.
Liam arrive au Spoon et surprend une conversation de Bastien au téléphone. Bastien lui apprend qu’un homme a tenté de violer Lilou. Liam doute de la véracité de l’histoire de Lilou, rappelant qu’elle a déjà menti par le passé. Bastien est choqué par son scepticisme.
Zack s’excuse auprès de Camille pour son comportement et d’avoir mêlé Camille à cette histoire, mais elle refuse d’en discuter.
Sara et Michael convoquent Lilou et lui révèlent qu’au moment de l’agression, elle était en réalité au téléphone avec sa mère, et qu’au matin, elle a passé un appel de moins d’une minute avec sa mère. Sara comprend qu’elle n’a pas parlé de l’agression et commence à douter de son récit, surtout après ses mensonges passés. Un policier arrive avec les scellés de l’affaire Rachel, et Lilou remarque qu’un des cahiers présents lui appartient.
Michael pense que retrouver le cahier de Lilou sur le lieu de l’agression de Rachel n’est pas une coïncidence, mais un indice. Roxane a également repéré Lilou sur les vidéos de surveillance dans le quartier où elle dit avoir été agressée. Les policiers décident d’examiner les affaires de Lilou pour y trouver d’éventuels indices concernant la prochaine victime.
Rachel apprend ce qui est arrivé à Lilou et la croise au Spoon. Lilou lui avoue craindre que l’agresseur s’en prenne de nouveau à elle.
Timothée continue de visiter les sites masculinistes fréquentés par Anatole et découvre que Liam en est aussi membre.
Simon a le cœur brisé
Aaron est avec Victoire lorsque Simon souhaite lui rendre visite. Aaron est certain qu’il veut parler de sa rupture avec Camille.
Simon rejoint Aaron et Victoire, et cette dernière fait signe à Aaron de les laisser seuls pour que Simon puisse lui confier sa peine concernant Camille.
Soraya parle avec Victoire, qui lui confie qu’Aaron n’est pas très doué en psychologie. Gabriel entend la conversation et comprend que Soraya a passé du temps intime avec Simon avant leur rencontre.À ÉCOUTERIl était une (première) fois
Le podcast d’histoires d’amour
Valentine doute
Nathan est avec Valentine et lui apprend qu’il a créé un bagel en son honneur. Elle remarque sur le téléphone de Nathan un article envoyé par Charlie.
Christelle arrive au Little Spoon et lui dit que la colocation avec Bruno se passe bien. Elle informe également Nathan que le restaurant de Charlie est presque prêt. Valentine entend toute la conversation.
Valentine appelle Charlie et lui demande si Nathan a refusé de venir à cause d’elle et s’il en est frustré. Charlie l’encourage à en parler directement avec Nathan.
Nathan retrouve Valentine au Little Spoon, et elle lui dit qu’elle ne veut pas être un frein dans sa vie. Il lui assure qu’il souhaite rester avec elle, ce qui rend Valentine heureuse.