Catherine Davydzenka aurait pu ne jamais jouer dans Ici tout commence : “Mon agent m’a dit de ne pas le faire”

C’est l’une des actrices historiques d’Ici tout commence. Depuis novembre 2020, date du lancement d’ITC, Catherine Davydzenka réjouit le public dans la peau de la pétillante Hortense Rochemont.

Un rôle que la jeune actrice a failli refuser sur les conseils de son agent.

Catherine Davydzenka aurait pu ne jamais jouer dans Ici tout commence

Dans le dernier numéro d’ Avec ou Sans Sucre, le podcast d’Ines Vandamme, Catherine Davydzenka révèle en effet avoir passé le casting d’ITC malgré la désapprobation de son agent. “Mon agent m’a dit : « Ne le fais pas ». Moi j’avais fait Le Bureau des légendes, un petit bout dans un film.

Je me suis dit « Pourquoi non, en fait ? ». Je ne suis pas calculatrice avec ma carrière.

 

Tout ce qui m’intéressait, c’était de voir ce que je pouvais apporter”, affirme-t-elle en précisant avoir passé les essais malgré tout car “elle en avait envie”. “Et après bam, Covid. On est les seuls à travailler.

Je me suis dit : « Heureusement, j’ai fait ça »”, poursuit-elle en expliquant le choix de son agent. “En 4 ans, plein de choses ont évolué. Maintenant, il y a plein d’acteurs de cinéma qui font de la télé, c’est très mélangé. Les plateformes ont aussi beaucoup changé les choses.

 

Mais avant, c’était deux choses distinctes “, souligne celle qui avoue ne jamais avoir compris cette différence de regard alors qu’ils font tous le même travail même si l’exercice est différent.