Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé complet de l’épisode 1507 du jeudi 7 novembre 2024. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé dans quelques jours sur , Cécile et Florent se rapprochent tandis que Charles fait des révélations à Eve.
Un si grand soleil Florent et Cecile sembrassent News Actual
© Capture Newsactual/ FTVLe résumé précédent d’Un Si Grand Soleil du mercredi 6 novembre 2024 de News Actual est également en ligne. Bonne lecture.
Retrouvez aussi les spoilers d’Un Si Grand Soleil jusqu’au 15 novembre 2024.
Un Si Grand Soleil : Résumé de l’épisode du 7 novembre 2024
Cécile et Florent s’embrassent…
En début de matinée, Hugo se promène dans la rue et remarque sur un mur le graffiti « Le fleuriste vit encore ». Un peu plus tard, au commissariat, Yann le surprend en train de lire des messages sur son téléphone, provenant d’un forum qui fait l’éloge de Christophe. Hugo déplore que les membres de ce forum le considèrent comme un justicier plutôt que comme un psychopathe.
Au Palais de justice, Chloé informe Cécile qu’elle a prévenu toutes les parties concernées pour la reconstitution du cambriolage. Elle taquine ensuite Cécile et lui demande si elle a prévu de prolonger la reconstitution avec Florent. Cécile martèle qu’elle n’est pas intéressée. Chloé ne la croit pas. Cécile admet que Florent est charmant, mais elle n’est pas prête à vivre une nouvelle histoire. Chloé l’incite à se laisser aller et à profiter d’une aventure sans lendemain.
De son côté, Achille invite Charlotte, la fille de Marie-Sophie, la rédactrice au Midi Libre, chez lui. L’adolescente souhaite prendre un selfie. Achille aperçoit sur son téléphone une photo de Charlotte avec une fille de son âge qui lui ressemble et pense qu’il s’agit de sa sœur. Charlotte lui explique qu’il s’agit de sa meilleure amie, décédée l’année dernière à cause de la Budda Blue. Elle précise que grâce à Christophe, Clotilde a pu être vengée. Ces propos troublent Achille.
Après la reconstitution, Florent s’aperçoit que sa voiture a un pneu crevé. Il envisage d’appeler un dépanneur. Cécile, surprise, lui demande s’il ne sait pas changer une roue. Blessé dans son ego, Florent prend le matériel nécessaire pour effectuer la réparation, mais cela ne se passe pas comme prévu. Cécile lui offre son aide. Une fois la réparation effectuée, Florent la remercie, et une chose en entraînant une autre, ils s’embrassent.
La nuit est tombée sur Montpellier quand Cécile rentre chez elle. Achille est en train de regarder une photo de famille et fait remarquer à sa mère adoptive qu’elle rentre tard. Cécile fait croire à Achille qu’elle a eu une reconstitution qui s’est éternisée.
Eve apprend la vérité sur Eliott
Muriel confronte Eliott. Elle ne comprend pas pourquoi il souhaite retourner à Abidjan alors qu’il était prêt à tout pour qu’ils s’installent à Montpellier, y compris risquer la prison. Eliott se défend en affirmant que son emploi ne lui permet pas de gagner suffisamment d’argent. De plus, leur projet de création d’entreprise est compromis par un manque de fonds. « Nous n’aurons pas plus à Abidjan », répond Muriel. Elle ajoute qu’ils ont déjà pris leurs repères et qu’ils ne doivent pas priver Eve de son petit-fils. Eliott se plaint de la présence constante de sa mère et estime qu’ils ne devraient pas orienter leurs choix en fonction d’elle. Il insiste sur le fait que la situation sera plus favorable à Abidjan. Muriel lui rappelle alors qu’il ne doit pas enfreindre son contrôle judiciaire. Eliott rétorque qu’il n’en a que faire. Muriel cherche à comprendre quel est le véritable problème, mais c’est peine perdue.
Elise et Thierry ont passé la nuit à surveiller l’immeuble de Curtis. Au petit matin, Curtis s’amuse à les provoquer en leur apportant un café et en leur souhaitant bon courage.
Chez L Cosmétiques, Elisabeth fait le point avec Muriel sur les tâches à accomplir pendant son absence. Elle insiste sur le fait qu’elle ne doit céder à aucun caprice de Catherine Laumière durant son séjour en Chine. Puis, elle remarque l’air abattu de Muriel. Celle-ci quitte précipitamment le bureau, les larmes aux yeux. Boris l’aperçoit et la suit jusqu’au parking. Inquiet, il lui demande ce qui ne va pas, mais Muriel refuse de parler de sa vie privée.
Eliott, de son côté, reçoit la visite d’Eve à son garage. Celle-ci questionne son fils et cherche à savoir ce qui ne va pas. Eliott la somme d’arrêter de se mêler de sa vie. Puis, il lui annonce qu’il a l’intention de partir à Abidjan. Eve comprend que son fils s’est mis en danger, mais il refuse de lui dire quoi que ce soit.
En rentrant chez lui, Eliott croise Yvan, le complice de Curtis et n’en mène pas large. De son côté, Ève rencontre Charles et l’incite à lui révéler ce qu’il sait. Elle lui promet de ne rien dire à Manu. Charles finit par lui avouer qu’Eliott doit 50 000 euros à un dealer. Eve accuse le coup difficilement.