Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Les policiers trouvent des indices qui contredisent le témoignage d’une victime. Valentine se renseigne sur Nathan auprès de Charlie. Victoire découvre une nouvelle facette de Simon.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Mercredi 30 octobre dans Demain nous appartient…
Liam est suspecté par la police
Au commissariat, Lilou raconte à Michaël et Sara la tentative de viol dont elle a été victime la veille au soir. Un homme l’a plaqué contre un mur, une lame sous la gorge, avant de lui mettre un masque sur les yeux et un élastique autour des poignets. Heureusement, quand Lilou s’est mise à crier, il s’est enfui. Sara vérifie ensuite s’il lui manque une mèche de cheveux au niveau de la nuque, mais ce n’est pas le cas.
Quand on lui demande si elle pense à homme qui lui voudrait du mal, Lilou évoque Gaël, le client qui lui avait glissé un glaçon dans le décolleté quand elle travaillait à la Paillote cet été. Michaël lance des recherches sur lui. De son côté, Lilou retrouve Bastien et Violette en sortant. En voyant que Lilou ne veut rien dire à sa mère, Violette lui propose de venir dormir chez elle pour se sentir plus en sécurité.
Étant donné que le témoignage de Lilou le disculpe, Anatole Fauvet est relâché. Au même moment, Sara indique à Michaël et Nordine que le téléphone de Lilou a borné à 15 minutes à pieds de l’endroit où elle s’est faite agressée lorsqu’elle a passé un appel à sa mère. Son téléphone a également borné quand elle est sortie du commissariat pour un autre appel à sa mère qui n’a duré que 30 secondes. Faisant le rapprochement avec certaines incohérences de sa déclaration, ainsi qu’avec l’absence de mèche de cheveux coupée, Michaël suppose que Lilou a menti.
Pendant ce temps, Lilou s’installe chez Violette avec ses affaires. Celle-ci lui assure qu’elle pourra rester autant de temps qu’elle le souhaite. C’est à ce moment-là que la jeune fille reçoit un appel du commissariat qui la convoque à nouveau. Violette tient Bastien au courant. Ce dernier est en train de boire un verre au Spoon et Liam l’entend enregistrer une note vocale. Il s’installe alors à sa table pour savoir ce qui se passe. Quand Bastien lui révèle que Lilou a été agressée, Liam souligne que la jeune fille a très bien pu mentir à ce sujet car ce ne serait pas la première fois qu’elle s’invente une vie.
Au commissariat, Michaël et Sara annoncent à Lilou que Gaël a déménagé à Strasbourg et que des témoins ont confirmé son alibi. Ils avouent la suspecter de leur avoir menti, ce que Lilou nie fermement. Au même moment, un policier apporte les scellés de l’affaire de Rachel. À l’intérieur, Lilou reconnaît l’un des cahiers qu’elle utilise pour les cours.
Un peu plus tard, grâce aux images de vidéosurveillance, Roxane confirme à Michaël et Sara que Lilou était au téléphone 15 minutes avant de se rendre sur les lieux où elle a été agressée. La jeune fille dit la vérité et s’est simplement trompée dans les horaires. Étant donné que l’agresseur laisse un indice sur sa prochaine victime sur les lieux de son crime, les policiers espèrent trouvé un indice sur les lieux de l’agression de Lilou.
En fin de journée, Nordine retrouve Rachel au Spoon. Celle-ci tient absolument à savoir où en est l’enquête. Il lui révèle alors que Lilou a été victime d’une tentative de viol par le même agresseur. En voyant la jeune fille assise à une table pas loin, Rachel se précipite pour la rejoindre et lui témoigner sa compassion.
Le soir, Nordine est de retour au commissariat. Michaël l’informe qu’aucun indice n’a été retrouvé sur les lieux de l’agression de Lilou. Toutefois, Timothée s’est renseigné sur le forum masculiniste qu’Anatole Fauvet fréquentait et y a identifié un profil très actif lié à l’enquête : et pour cause, il s’agit de Liam…
Demain nous appartient
Demain nous appartient
Sortie : 2017-07-17 | 30 min
Série : Demain nous appartient
Avec Ingrid Chauvin, Samy Gharbi, Julie Debazac
Presse
3,2
Spectateurs
2,1
Victoire réconforte Simon
À la villa, Aaron se plaint auprès de Victoire car il ne sait plus quoi faire pour réconforter son frère qui a le cœur brisé depuis sa rupture avec Camille. Il a d’ailleurs accepté que Simon vienne chez lui pendant sa journée de congé.
Finalement, c’est Victoire qui se montre la plus attentive aux problèmes de Simon et qui le réconforte, tandis qu’Aaron vaque à ses occupations.
Pendant ce temps, au Spoon, Zack aborde Camille et s’excuse à nouveau de l’avoir utilisé comme alibi. Il tente de se justifier, mais Camille ne veut vraiment plus rien à avoir avec lui. Il finit par la laisser tranquille.
À la fin de la journée, Soraya n’arrive pas à croire que Victoire ait passé sa matinée à réconforter Simon de son chagrin d’amour.
Valentine contacte Charlie
Au Spoon, Nathan montre à Valentine le bagel au reblochon qu’il a ajouté au menu de leur food truck et qu’il a baptisé en son honneur. Débattant avec son petit ami sur l’orthographe du mot “reblochon”, Valentine s’empare de son portable et tombe sur un article intitulé “Ces jeunes français qui se lancent au Québec”. Nathan prétend alors qu’il a fait des recherches pour Charlie.
Lors du déjeuner, Christelle passe voir Nathan au Little Spoon et lui montre des photos des travaux du restaurant de Charlie à Montréal qui est bientôt terminé. Elle regrette d’ailleurs qu’ils n’aient pas monté ce restaurant ensemble. Nathan rétorque qu’il préfère rester à Sète auprès de sa petite amie.
Un peu plus tard, profitant que Nathan aille à la banque, Valentine appelle Charlie en visio pour lui demander quelle raison il a invoqué pour refuser sa proposition de monter un restaurant à deux. Charlie lui avoue que Nathan ne voulait pas la laisser seule à Sète. Valentine culpabilise de retenir son petit ami de réaliser ses rêves.
En fin de journée, Valentine confronte Nathan à ce sujet, de peur qu’il ne se bride à cause d’elle. Mais Nathan lui affirme qu’il n’a aucun regret et qu’il est sûr de vouloir rester avec elle.