Ici tout commence : “Tous les défis, c’était moi…” Le résumé en avance du 29 octobre (SPOILERS)

Sabri passe en conseil disciplinaire. Tom est vexé à cause d’Anaïs. Antoine apprend la vérité sur Oz… Voici les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence  du mardi 29 octobre.

Olivia confie à Claire qu’elle s’inquiète pour Sabri. Elle ne comprend pas comment il a pu se briser lui-même la main. Sabri surprend leur conversation. Il reproche à sa marraine d’avoir raconté son secret alors qu’il lui avait fait jurer de ne rien dire. Claire l’interroge sur son mal-être. Elle lui explique qu’elle-même a déjà fait un burn-out.

Vic déchante en voyant Milan débarquer pour le premier cours à la coloc. Tom fait un discours pompeux et propose une recette irréalisable à la coloc car ils n’ont pas le matériel adapté.

Sabri avoue à Olivia qu’il n’a jamais été passionné de jeu vidéo mais de cuisine. Il explique qu’il en jouait avec son père et c’est ce dernier, en voyant qu’il était doué et que des sponsors débarquaient sur le marché, qui a commencé à l’inscrire à des compétitions. Sabri a fini par détester ça car c’était devenu un simple travail. Il raconte comment il s’est fracturé la main.

Olivia pousse Sabri à raconter la vérité sur sa blessure à Delobel. Mais Sabri refuse pour ne pas être pris pour un psychopathe à l’institut. Il craint aussi la réaction de son père.

Sabri passe en conseil de discipline


Pour passer le temps, Alice cuisine. Hortense s’ennuie sans les élèves, tout comme Stanislas. Hortense insiste pour qu’Alice fasse des activités de vacances et arrête de cuisiner. Ils font un jeu dans le parc mais Alice s’ennuie et retourne en cuisine. Hortense finit par la rejoindre pour l’aider. Elles s’avouent mutuellement qu’elles aiment passer du temps ensemble et qu’elles sont amies.

Tom est trop dur avec les élèves de son cours clandestin. Anaïs est de retour de Bretagne. Carla, Vic et Bérénice se plaignent de ne rien apprendre avec Tom. Anaïs ne comprend pas pourquoi ils n’utilisent pas les cuisines de l’institut. Ils expliquent qu’ils ont peur de Delobel. Elle leur propose de venir avec elle en cuisine sous prétexte de tester des recettes pour le Double A. Tom quitte son poste de prof clandestin et laisse Anaïs à sa place.

Olivia explique à Delobel et Antone que Sabri n’y est pour rien et que sa blessure n’est pas liée à Oz. Ils ne la croient pas. Delobel décide de le convoquer le jour même devant le conseil de discipline. Gaspard écoute aux portes et sourit.

En voyant Sabri passer devant lui dans la cour, Gaspard annonce à tous les élèves qu’il est le responsable de Oz. Sabri nie. Souleymane lui reproche d’être responsable de la blessure de Pénélope. Emi s’interpose et lui demande de dire la vérité.

Anaïs n’a pas d’idées de cours pour ces élèves qui ne sont pas dans la même promo. Ils réfléchissent tous ensemble et décident de préparer un buffet pour une fête d’Halloween. Milan parle à Anaïs à part. Il lui assure qu’il ne serait pas venu au cours s’il avait su qu’elle était de retour. Ils décident de faire des efforts pour arriver à travailler ensemble.

La vérité sur Oz
Jasmine et Joachim vont voir Pénélope à l’hôpital. Jasmine lui raconte sa boulette à propos de Sabri et elle explique qu’il risque de se faire exclure à cause d’elle. Elle culpabilise.

Delobel met la pression sur Sabri pour qu’il avoue. Celui-ci insiste sur le fait qu’il n’est pas responsable d’Oz et qu’il a caché son écran à Jasmine pour ne pas qu’elle l’accuse gratuitement. Clotilde et Antoine ont du mal à le croire. Olivia le défend en disant qu’il dit la vérité. Pour Delobel, Olivia refuse de voir la vérité en face. Antoine quitte précipitamment la réunion après avoir reçu un message de Pénélope.

Tom avoue à Lionel qu’il ne comprend pas pourquoi Carla et les autres préfèrent Anaïs. Cette dernière vient le voir pour savoir s’il était vraiment vexé plus tôt. Elle insiste pour qu’il vienne faire cours avec elle car elle est débordée.

Pénélope demande à Antoine si Sabri va être exclu et elle ajoute qu’il dit la vérité. Antoine se demande si elle protège quelqu’un. Pénélope finit par avouer que c’est elle qui a lancé Oz à l’institut et qui a imaginé tous les défis.