De nombreuses bonnes nouvelles ont été dévoilées dans la série Un si grand soleil. avant le dernier épisode de la semaine ce vendredi 25 octobre 2024, retour sur une belle soirée pour le feuilleton quotidien.
Ce jeudi 24 octobre 2024, sur l’antenne , dans la série Un si grand soleil , Maeva (Marie Fèvre) a réalisé trois œuvres en live sur les réseaux sociaux, une opération qui a rencontré un franc succès dans tous les domaines. Par ailleurs, Laetitia commence à perdre espoir face au coma de son compagnon, jusqu’à ce que l’avocat ouvre enfin les yeux.
Avant ce nouvel épisode, diffusé vendredi 25 octobre 2024, qui donnera des nouvelles de Serge Levars (Laurent Frattale) après son réveil d’un coma de plusieurs semaines, la série a réalisé de belles performances tant en rediffusion qu’en diffusion de l’épisode inédit la veille sur l’antenne en avant-soirée.
Un si grand soleil : inverse la tendance
La rediffusion de l’épisode de la veille, programmée ce jeudi 24 octobre 2024 de 20h18 à 20h40, a attiré 805 000 téléspectateurs, soit 4 % de part de marché auprès de l’ensemble des téléspectateurs âgés de quatre ans et plus. Cette rediffusion est en légère hausse de 0,1 point par rapport à la semaine précédente.
Quant au nouvel épisode d’ Un si grand soleil , diffusé de 20h40 à 21h03, il a rassemblé 2,42 millions de fidèles, soit une part d’audience de 12,4 % auprès des quatre ans et plus. Ce chiffre représente une progression de 0,6 point sur une semaine. Cette performance place en quatrième position des audiences, derrière TF1, M6 et . Il est important de noter que ce score est la deuxième meilleure audience pour le feuilleton dans la case du jeudi, après celle du 19 septembre 2024.
Un si grand soleil se rebelle
Outre cette belle performance, Un si grand soleil a également remporté une bataille décisive sur les cibles commerciales, en particulier face à la rediffusion de la série Plus belle la vie, encore plus belle sur TFX, généralement devant sur ces segments.
Chez les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, Un si grand soleil a capté 5,2 % de part de marché, contre 4,3 % pour la série concurrente. De même, la série a enregistré une part de 4,2 % sur la tranche des 25-49 ans, dépassant les 3,7 % de cette nouvelle mouture de Plus belle la vie diffusée sur le canal 11 de la TNT.