“Je suis cliniquement morte” : Catherine Davydzenka (Ici tout commence) se livre sur cet accident de voiture qui a failli lui être fatal quand elle avait 15 ans

Invitée du podcast Avec ou sans sucre ? d’Inès Vandamme, Catherine Davydzenka est revenu sur un événement traumatisant de son adolescence. À 15 ans, l’actrice d’Ici tout commence a été renversée par une voiture et a failli perdre la vie.

Depuis 2020, Catherine Davydzenka prête ses traits à Hortense Rochemont dans la série Ici tout commence, diffusée . Grâce au feuilleton, la comédienne a trouvé l’amour auprès de Stéphane Blancafort, l’interprète du chef Marc Leroy, qui avait officialisé leur relation auprès de Télé-Loisirs en avril dernier. Interrogé par nos soins, l’acteur, autrefois connu pour son rôle dans la série Tandem, en avait dit plus sur cette histoire d’amour qu’il n’avait pas vu venir. “Je ne m’y attendais pas du tout ! J’ai même été blessant avec elle au début, car elle ne correspond pas à mon type de femme. Quant à ceux qui évoquent notre différence d’âge – 27 ans – en disant qu’elle pourrait être ma fille, je leur réponds : ‘Oui, mais l’essentiel, c’est qu’elle ne le soit pas !’ Catherine a une maturité qui fait oublier tous les complexes. Entre nous, c’est hyper simple, en fait.”

Catherine Davydzenka (Ici tout commence) fauchée par une voiture à l’âge de 15 ans

Dimanche 27 octobre, le public pourra en découvrir davantage sur la vie de Catherine Davydzenka dans un nouvel épisode du podcast Avec ou sans sucre ? présenté par Inès Vandamme. Ce jeudi 24 octobre, un extrait de cette interview a été dévoilé sur les réseaux sociaux. L’occasion de découvrir que Catherine Davydzenka a été victime d’un terrible accident de la route qui aurait pu lui être fatal. “J’ai vécu une expérience de mort imminente. J’avais 15 ans, je cours sur ce passage piéton, je me casse la gueule, comme dans les films. Je tourne la tête, je vois la voiture et je me fais exploser”, raconte la comédienne, dont l’appartement a été saccagé par un fan fétichiste.

Cathrine Davydzenka (Ici tout commence) “cliniquement morte” à l’arrivée des secours

En chutant sur ce passage piéton, Catherine Davydzenka a failli être tuée par une automobiliste, qui a paniqué en la voyant à terre. “Je passe par-dessus [la voiture, ndlr] et selon les témoins, parce qu’évidemment moi je ne m’en souviens pas, elle [la conductrice, ndlr] a dû tout lâcher en fait et comme c’était en pente, elle m’est repassée par-dessus. Sur les jambes, quoi”, se souvient la jeune actrice, qui a dû être hospitalisée en urgence. “Donc hôpital, je suis cliniquement morte pendant quelques instants, on m’a réanimée dans l’ambulance. Ça n’a pas duré longtemps mais c’est quand même arrivé.”