Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé complet de l’épisode 1505 du mardi 5 novembre 2024. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé dans quelques jours sur France 3, Manu recadre Eliott et un patient de Janet fait un arrêt cardiaque.
Un Si Grand Soleil Janet aurait commis une erreur medicale News Actual
Le résumé précédent d’Un Si Grand Soleil du lundi 4 novembre 2024 de News Actual est également en ligne. Bonne lecture.
Retrouvez aussi les spoilers d’Un Si Grand Soleil jusqu’au 8 novembre 2024.
Un Si Grand Soleil : Résumé de l’épisode du 5 novembre 2024
Janet a-t-elle commis une erreur médicale ?
À l’hôpital, Monsieur Bréval doit rencontrer le Docteur Lewis entre deux consultations. Cela fait maintenant une heure qu’il attend dans le service et commence à montrer des signes d’impatience. Il interpelle David pour exprimer son mécontentement face à cette attente. David lui répond que Janet le recevra dès qu’elle le pourra. Lorsque Monsieur Bréval aperçoit Janet, il pense qu’elle est enfin libre, mais celle-ci lui explique qu’il devra encore patienter. « Vous ne vous rendez pas compte que dans ma situation, cette attente est une souffrance insupportable » rétorque Monsieur Bréval. Janet promet de faire au plus vite.
Claudine téléphone à Sabine pour lui souhaiter un joyeux anniversaire et l’invite à dîner ce soir. Sabine décline son invitation et explique avoir quelque chose déjà de prévu. En effet, Clément organise un dîner avec Janet, et elle y assistera avec Hugo. Claudine accuse le coup et réalise qu’elle n’est pas la bienvenue dans sa famille. Sabine suggère alors à sa mère de passer une soirée ensemble, juste toutes les deux, la semaine suivante. Claudine acquiesce et lui envoie ses disponibilités par message.
Un peu plus tard, Janet reçoit Monsieur Bréval en consultation. Après l’avoir examiné, elle lui annonce que tout est normal et qu’il peut rentrer chez lui. Cependant, Monsieur Bréval ressent des douleurs dans le bras et la poitrine, ainsi qu’un sentiment d’oppression. Janet lui assure que son cœur est en bonne santé. Elle souligne qu’il a récemment passé une série d’examens dont les résultats sont normaux. Puis, elle refuse de lui faire passer une IRM, car elle estime qu’il n’en a pas besoin. Monsieur Bréval s’insurge. Un peu plus tard, Janet confie à David qu’elle n’en peut plus des patients comme Bréval qui viennent pour un « oui » ou pour un « non » et ce au détriment de ceux qui nécessitent réellement des soins.
En début de soirée, alors que Sabine et Hugo se rendent chez Clément et Janet, M. Bréval est admis aux urgences de l’hôpital. Il est pris en charge par Alain Alphand. Les secours expliquent au médecin que le patient s’est plaint de nausées et de douleurs thoraciques intenses. M. Bréval fait un arrêt cardiaque et il est transporté en réanimation.
Alors que Janet met la touche finale au gâteau d’anniversaire de Sabine, elle reçoit un appel d’Alain qui l’informe de l’admission de M. Bréval. Janet souligne que c’est un hypocondriaque professionnel. Alain rétorque que les hypocondriaques peuvent aussi faire des arrêts cardiaques. Janet est perplexe, car tous ses examens étaient bons.
Manu recadre Eliott
Tôt le matin, Eliott a mal à la tête parce qu’il n’a pas beaucoup dormi la nuit. Muriel en déduit qu’il est préoccupé à cause de leur future société de flotte de VTC électriques qu’ils désirent monter. Elle tente de le réconforter. Alors qu’Eliott se prépare à partir, Muriel lui demande qui se chargera des courses ce soir. Eliott répond que le réfrigérateur est rempli de restes. Muriel lui rappelle qu’ils ont Eve et Manu à dîner ce soir. Eliott avait complètement oublié ce détail et propose à Muriel de reporter le dîner. Muriel écarte cette idée d’un revers de la main, car Eve serait trop déçue de ne pas voir Toma ce soir. Eliott répond qu’il s’occupera donc de faire les courses.
Au commissariat, Alex et Thierry informent le commissaire Becker que la surveillance de Curtis n’a pas été fructueuse. Après avoir pris place dans un SUV portant de fausses plaques d’immatriculation, il a réussi à les semer hier dans un parking et il est réapparu deux heures plus tard lorsqu’il est rentré chez lui. Alex et Thierry précisent que ce matin, il s’est rendu chez des particuliers pour signer de véritables contrats d’assurance. Clément demande aux deux enquêteurs de continuer la surveillance.
Eliott, de son côté, se confie à Charles au sujet de la somme qu’il doit à Curtis. Il précise qu’il souhaite réunir la moitié des 50 000 euros afin de pouvoir discuter d’un éventuel délai de paiement. Ensuite, Eliott reconnaît qu’il est dans la mouise comme il ne l’a jamais été.
Chez L Cosmétiques, une réunion de travail avec Victoire vient de s’achever. La jeune femme demande à Muriel de la raccompagner sur le parking pour lever toute ambiguïté au sujet de sa relation avec Boris. Elle tenait à ce que Muriel sache qu’elle a tiré un trait sur lui. Muriel souligne que leur histoire ne la regarde pas. Victoire reste persuadée qu’il y a quelque chose entre elle et Boris. De plus, celui-ci l’a laissé entendre. Muriel répond qu’elle se trompe.
Manu informe Ève qu’il va partir à Paris plus tôt que prévu pour effectuer son stage de lutte contre la cybercriminalité, car il aimerait s’installer tranquillement. Puis, ils se rendent chez Eliott et Muriel. Pendant le dîner, Ève déclare à son fils qu’elle est très fière de la façon dont il a géré sa sortie de prison. Puis, elle demande à Muriel et Eliott quand est-ce qu’ils comptent profiter de leur week-end en amoureux qu’elle leur offre. Eliott répond que ce n’est pas le moment. Ève n’est pas de cet avis, d’autant plus qu’elle le trouve un peu tendu et fatigué. Eliott aimerait reporter cette conversation, mais Eve insiste. Eliott perd son calme et s’emporte. Manu le recadre et le somme de parler correctement à sa mère. Excédé, Eliott quitte la maison.