Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis que le live de Maéva est un succès, Serge sort du coma.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 24 octobre dans Un si grand soleil…
Le live de Maéva est un succès
Dans la matinée, Loki, l’influenceuse, enregistre une vidéo pour promouvoir le concours de Maéva sur ses réseaux sociaux. Par la suite, Loki et Louis se rendent à la galerie puis filment Maéva en train de graffer. Et autant que le live est un succès avec pas moins de 200 tee-shirts vendus.
De son côté, Léonor apprend à Marc que leur fils a écoulé 200 tee-shirts en quelques heures. Une nouvelle qui surprend Marc lequel ne s’attendait pas à ce que ça marche. Comme il se donne les moyens pour y arriver, Léonor demande à son compagnon d’arrêter de mettre la pression à leur fils avec la fac.
A la galerie, Maéva, Alix, Loki et Louis font les comptes et ces derniers ont fait un bénéfice net de 4500 euros. Pour fêter ça, Alix sort une bouteille de champagne.
Un Si Grand Soleil
Un Si Grand Soleil
Serge sort du coma
Au petit matin, Johanna reçoit un appel de Claudine qui vient prendre de ses nouvelles. Après lui avoir dit qu’elle allait beaucoup mieux, la jeune femme indique qu’elle pense être de retour la semaine prochaine. Claudine l’enjoint à prendre le temps de se reposer mais Johanna ne préfère pas. Pour la convaincre, Claudine assure alors que ce n’est pas une proposition tordue et qu’elle est sincère. Elle précise d’ailleurs que malgré leurs différends, elle a beaucoup de compassion pour ce qu’elle traverse car elle a elle-même fait plusieurs fausses couches avant d’avoir Sabine. Comprenant parfaitement ce qu’elle traverse, Claudine lui conseille donc de garder espoir. Johanna lui avoue ensuite qu’elle a beaucoup de mal à se projeter et qu’elle a surtout besoin de retrouver son équilibre. Une fois qu’elle lui a souhaité du courage, Claudine raccroche.
Pendant ce temps, Manu retrouve Lætitia à l’hôpital et lui donne des nouvelles de l’enquête. Seulement, Lætitia s’en fout et ne veut qu’une chose, que Serge se réveille. Comme cela fait trois semaines qu’il est dans le coma, elle craint que cela n’arrive jamais.
De retour au commissariat, Manu informe Élise que le rapport balistique indique qu’il manque une cartouche dans le fusil de Serge. Cela signifie que l’avocat a tiré ce jour-là. Il y aurait donc peut-être une victime qui n’a rien à voir avec la manifestation anti-chasse ni le champ de cannabis. Manu décide alors de lancer une recherche.
En parallèle, Johanna appelle Ludo pour lui annoncer que le juge a rendu une ordonnance de non lieu. Les poursuites contre Ludo ont donc été abandonnées. En revanche, s’il veut porter plainte contre Laura, l’agriculteur devra s’adresser à un autre avocat. En effet, Johanna ne peut plus le défendre. Ludo se montre compréhensif. Après avoir pris de ses nouvelles, le jeune homme se dit désolé pour tout ce qui est arrivé. A son tour, Johanna reconnaît qu’elle a elle aussi sa part de responsabilité avant de raccrocher.
En fin de journée, Johanna propose à Yann de poser quelques jours de congés pour partir à la montagne en amoureux, ce qu’il accepte avec plaisir.
Au commissariat, Manu a fait le tour des hôpitaux afin de savoir si une personne blessée par balle est arrivée chez eux le jour de l’agression de Levars. Malheureusement, l’enquête ne donne rien. Élise se demande donc si ce ne serait pas un animal qui aurait attaqué Levars.