Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… Zoé est en danger. De son côté, Mirta se questionne sur son avenir amoureux, tandis que Jennifer fait une révélation inattendue à Samuel.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé vendredi après-midi ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 25 octobre dans Plus belle la vie, encore plus belle…
Mirta est en proie aux doutes
À la résidence, Yolande informe Mirta que Robert lui a déposé un bouquet de fleurs accompagné d’un walkman et d’un CD. Mirta met le casque sur ses oreilles, et puis écoute la surprise que lui a préparée Robert. Il lui propose un jeu de piste pour le retrouver.
Quelques minutes plus tard, Mirta rejoint Robert sur la plage. Il est ravi qu’elle soit parvenue à le retrouver. Ils écoutent la même musique, et dansent un slow face à la mer. Ensuite, ils s’assoient sur le sable et se laissent aller à quelques confessions.
Robert confie à Mirta qu’il commence à éprouver des sentiments pour elle, mais Mirta lui répond qu’elle ne veut pas s’engager tant que sa fille est en prison : “C’est encore trop tôt pour moi, je ne suis pas prête”. Robert lui répond qu’il est prêt à l’attendre.
De retour à la résidence Massalia, Mirta confie à Yolande qu’elle a passé un excellent après-midi : “Je me suis laissée emporter”. Yolande en déduit que Mirta et Robert sont passés à l’acte, mais Mirta lui explique qu’il ne s’est rien passé entre eux, car elle craint de ne pas pouvoir partager de l’intimité avec un nouvel homme.
Jennifer brise le rêve de Samuel
Pendant ce temps, Samuel (Iñaki Lartigue) et Jennifer (Diane Dassigny) se baladent dans un parc avec Yaël. Alors que Samuel ne supportait pas les enfants il y a encore quelques jours, il est aujourd’hui complètement gaga. Soudain, une passante lui confie que Yaël lui ressemble, et Samuel est touché par ces mots.
Quelques heures plus tard, ils arrivent au Mistral. Barbara (Léa François) remercie Samuel et Jennifer et leur annonce qu’elle va pouvoir retourner chez elle. Samuel semble déçu d’apprendre cette nouvelle. Il dit à la cheffe du restaurant : “Si tu souhaites que je garde Yaël, c’est quand tu veux”.
De retour à l’appartement, Jennifer confie à son compagnon qu’elle est ravie de se retrouver à nouveau seule avec lui. De son côté, Samuel lui révèle : “Je n’y avais jamais pensé avant, mais ça m’a donné envie de faire un enfant… avec toi”.
Malheureusement, Jennifer lui répond sans la moindre hésitation : “Je ne veux pas d’enfant, je crois que j’en voudrais jamais”. Samuel va-t-il renoncer à son rêve de devenir papa ?
Plus belle la vie, encore plus belle
Plus belle la vie, encore plus belle
Zoé court un grave danger
Au réveil, Zoé présente ses excuses à mère pour son comportement de la veille : “Tu y es pour rien si Louis m’a jetée. C’est simplement que c’est dur pour moi de savoir qu’il est près et de ne pas pouvoir lui parler”.
Ariane lui fait comprendre qu’elle préférait qu’elle sorte moins, pour éviter de croiser Louis dans la rue, et Zoé ne peut s’empêcher de se braquer. L’adolescente comprend que sa mère n’attend qu’une seule chose : que Louis retourne en prison. Elle hurle sur sa mère : “Si tu veux me revoir ce soir, laisse-moi passer, sinon, c’est la dernière fois que tu me verras de ta vie”.
De son côté, Louis informe Daniel des nouveautés de son plan. Ce dernier le félicite pour son travail et tente de le convaincre de participer au braquage, mais Louis ne veut pas revenir sur sa décision.
Alors, Daniel lui propose de demander à son ex-associé de revenir dans le jeu. Louis lui fait croire qu’il ne sait pas ce qu’il est devenu. Daniel lui met la pression en lui disant : “Ne t’inquiète pas, je vais le retrouver ton bonhomme, ce serait dommage de se priver d’un tel talent”. Daniel va-t-il se rendre compte que cet homme est en réalité une ado prénommée Zoé ?
Juste après sa discussion avec Daniel, Louis retourne derrière le mur de la laverie. Mais ce que le gangster ignore, c’est que Zoé le suit. Au même moment, Ariane cherche Zoé dans toute la ville. Elle informe Jean-Paul de la situation et commence à paniquer. Elle explique à son collègue qu’elle a peur que sa fille replonge dans le banditisme.
Louis informe Yolande que les travaux dans la laverie sont terminés et que le trou peut donc être rebouché. Au même moment, nous découvrons Zoé perdue dans les canalisations, seule dans le noir. Elle appelle Louis, mais il n’est plus là. Elle est apeurée et prête à faire une crise d’angoisse.