Plus belle la vie. Dounia Coesens réagit à un docu sur Marwan Berreni

Dounia Coesens (Plus belle la vie) a fait part de sa colère après la diffusion d’un documentaire sur Marwan Berreni !

Il y a un an, les fans de Plus belle la vie ont appris que Marwan Berreni avait décidé de mettre un terme à sa vie. À la suite de son décès, un ouvrage mais aussi un documentaire ont vu le jour. Dounia Coesens a alors évoqué son désaccord avec ce dernier.

Un ouvrage sur Marwan Berreni (Plus belle la vie)
Le 10 octobre dernier, un nouvel ouvrage sur Marwan Berreni a vu le jour. Intitulé « Deux frères », ce livre écrit par la journaliste Charlotte Chaffajon évoque le destin tragique de l’acteur de Plus belle la vie et de son frère Bilal.

Pour rappel, ce dernier a également perdu la vie ce qui avait profondément marqué Marwan Berreni. Ce dernier n’a d’ailleurs jamais réussi à se remettre de cette terrible perte. De son côté, Dounia Coesens a réagi à cet ouvrage.

Dans une interview accordée à TV Mag pour évoquer sa nouvelle série « Tom et Lola », elle s’est livrée sur l’écriture de ce livre. « C’était comme mon frère, c’était mon meilleur ami », a tout d’abord confié l’actrice au sujet de Marwan Berreni.

« [La journaliste] a dû faire quelque chose de très beau, validé par les parents [de Marwan Berreni, ndlr], c’était très important, ça aussi », a indiqué la comédienne de Plus belle la vie. En revanche, elle n’a pas encore lu cet ouvrage.

« J’ai hâte de le lire parce que ses proches ont passé pas mal de temps avec cette journaliste« , a souligné Dounia Coesens. En revanche, il y a une chose qu’elle ne valide pas du tout : le documentaire réalisé par W9.

En effet, la chaîne a diffusé un documentaire où « les journalistes ont été très insistants » avec les proches de Marwan Berreni. « On leur a dit qu’on ne voulait pas participer », a révélé l’actrice de Plus belle la vie.

« Il n’y avait pas de respect du deuil »
Par la suite, Dounia Coesens a balancé sur les membres du tournage : « Et ils ne nous ont pas lâchés. Ils sont allés chercher des fans qui, eux aussi, ont dit n’importe quoi, quelqu’un qui habitait à Mâcon qui a dit n’importe quoi sur Marwan ».

« Il n’y avait pas de respect du deuil, pas de respect des proches. J’ai dû les appeler en leur disant « Écoutez, stop » ! », a déclaré la jeune femme. Selon elle, une des réalisatrices aurait également quitté son travail.

Et ce, parce qu’elle craignait de blesser la famille de Marwan Berreni. « Il y a un moment où il faut respecter les proches, le deuil, et ne pas faire le buzz pour faire le buzz, surtout en racontant n’importe quoi », a-t-elle rappelé.

Dounia Coesens a tout de même avoué qu’elle comprenant la médiatisation à propos du décès de son meilleur ami. « Ça reste quelqu’un de très populaire, que les gens aimaient… », a-t-elle rappelé.

En revanche, elle n’a pas du tout apprécié le documentaire de W9. Elle en garde un très mauvais souvenir. La jeune femme semble tout de même partante pour découvrir l’ouvrage de Charlotte Chaffajon qui relate l’histoire de l’acteur ainsi que son frère.