Ici tout commence en avance : Pénélope et Antoine se séparent, Léonard exclu de l’Institut… Le résumé de l’épisode du mercredi 23 octobre 2024

Nouvelle dispute entre Pénélope et Antoine qui, décidément, n’arrivent plus à s’entendre, Delobel prononce trois jours d’exclusion contre Léonard, Hortense tente de désintoxiquer Stanlislas de Laetitia. Des événements à découvrir dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 23 octobre.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 23 octobre… Rose convainc Antoine d’avoir une explication avec Pénélope après qu’elle a refusé sa demande en mariage. Trop content d’avoir dérobé l’étendard de l’Institut, Léonard fanfaronne devant Gaspard. C’est alors que Delobel apparaît avec une photo de lui en possession du fameux drapeau et annonce qu’il va passer en conseil de discipline…

Ici tout commence en avance : Pénélope avoue à Antoine qu’elle a participé au vol du drapeau
Hortense et Alice recherchent un cadeau pour Stanislas, afin de lui remonter le moral après le départ de Laetitia. La cheffe Rochemont suggère d’être à ses côtés au maximum dans les jours à venir. Suite aux conseils de Rose, Antoine retrouve Pénélope qui s’excuse d’avoir été aussi directe. De son côté, le directeur adjoint lui explique que rien ne presse pour officialiser leur relation. La hache de guerre semble enterrée jusqu’au moment où, plaidant la cause de Léonard, Pénélope avoue que c’est elle qui faisait le guet lorsqu’il a volé le drapeau. Antoine n’en croit pas ses oreilles et tourne les talons, furieux. On le retrouve dans le bureau de Delobel, en compagnie de la cheffe Listrac et de Léonard. Alors que le directeur accepte d’accorder un ultime suris à son élève, Myriel n’est pas n’est pas d’accord et suggère trois jours d’exclusion accompagné d’un avertissement. Delobel valide sa proposition.

Ici tout commence en avance : Pénélope remplace Léonard pour un nouveau défi avec Gaspard !
Joachim a préparé des endives au jambon pour Rose et Clotilde qui ne se privent pas pour critiquer son plat. De son côté, Hortense n’arrive pas à croire que Stanislas et Laetitia vivent aussi bien leur séparation. Tout s’éclaire quand Lionel lui apprend qu’ils continuent d’échanger en visio. Pour la cheffe Rochemont, il s’agit d’une addiction dont ils doivent absolument s’affranchir. Suite à un quiproquo, Jasmine révèle à Antoine les problèmes cardiaques de Pénélope. Aussitôt, ce dernier va voir son amoureuse mais la discussion tourne court et les deux décident de se séparer. Persuadé qu’il a remporté la bataille des défis, Gaspard vide leur chambre de ses affaires. Mais Maya et Pénélope lui annoncent que l’application leur impose un challenge : sauter de la terrasse de l’Institut ! Comme Léonard est hors jeu, Pénélope propose de le remplacer…