« Ici Tout Commence » en avance avec le résumé complet de l’épisode 1030 du mercredi 23 octobre 2024 – Comme chaque jour ou presque, News Actual lève le voile sur la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans ce nouvel épisode d’ITC qui sera diffusé mercredi , rien ne va plus entre Pénélope et Antoine.
Ici tout commence Antoine et Penelope mettent un terme a leur histoire News Actual
Le résumé précédent d’Ici Tout Commence du 22 octobre 2024 de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.
Les résumés d’ITC jusqu’au 8 novembre 2024 sont également disponibles.
« Ici Tout Commence » Résumé de l’épisode du 23 octobre 2024
Joachim reçoit sa première critique gastronomique
Rose déjeune chez Clotilde et Joachim, et c’est Joachim qui a concocté le repas. Rose trouve ses endives aux jambons vraiment savoureuses. Clotilde pousse sa sœur à être un peu plus critique et ajoute : « Ne te formalise pas pour Joachim. Il n’a aucun ego en cuisine ». Rose pense que Joachim a mis un peu trop de crème. De plus, la béchamel est un peu granuleuse. Clotilde est d’accord avec elle.
Un peu plus tard, Joachim croise Constance et lui relate qu’il a reçu sa première critique gastronomique pour ses endives au jambon. Il ajoute que Rose était jusqu’à présent la seule personne de la famille avec qui il n’avait pas de discussions uniquement centrées sur la cuisine. Constance comprend ce qu’il ressent, car elle vit la même chose chez elle. À la fin de la journée, Joachim l’emmène à la coloc des marais. Gaëtan leur a préparé des spaghetti à la carbonara, mais avec de la crème fraîche à la place du traditionnel jaune d’œuf. Joachim, de son côté, rajoute du gruyère râpé dans son assiette. Constance, quant à elle, joue les rebelles et déclare : « J’en ai marre de faire le tour des artisans de la région pour dénicher la meilleure pancetta qui plaira à monsieur (Teyssier). Vive les lardons du supermarché !».
Stanislas n’arrive pas à tourner la page
Hortense informe Alice que Stanislas est séparé de Lætitia depuis cinq jours et qu’il va bientôt prendre conscience que leur relation est véritablement finie. C’est la raison pour laquelle elle souhaite lui faire un cadeau. Elle précise également qu’elles devront être présentes pour lui.
Les deux amies se rendent ensuite au Double A. Alice souligne que Stanislas n’a pas l’air malheureux. Hortense est persuadée qu’il fait semblant parce qu’il est professionnel et qu’il est en plein service. Elle va voir Stanislas qui lui assure qu’il va bien et qu’il essaie d’aller de l’avant. Hortense est dubitative. Un peu plus tard, alors qu’elle se promène avec Alice, elle croise Lionel et lui demande s’il a eu des nouvelles de Laetitia. Lionel acquiesce et lui dit que Laetitia va bien. Hortense est étonnée qu’elle ne déprime pas. Au détour de la conversation, elle apprend que Stanislas et Lætitia se parlent tous les jours en visio.
Plus tard, Alice et Hortense retournent au Double A et confronte Stanislas. Pris sur le fait, il avoue qu’il est toujours en contact avec Lætitia. Il n’est pas prêt à rompre du jour au lendemain avec celle qu’il aime. Hortense qualifie leur relation de fictive… Stanislas a conscience qu’il devrait mettre un terme avec Laetitia mais c’est trop dur. Hortense et Alice lui apportent leur soutien.
Pénélope veut relever un défi OZ
Autour d’un café, Antoine révèle à Rose que Pénélope lui a annoncé hier de but en blanc qu’elle n’envisage pas de l’épouser. Il ajoute qu’il n’a pas voulu l’écouter plus longtemps et qu’il est parti sans attendre ses explications. Rose comprend qu’il puisse être blessé et lui demande s’il souhaite que la situation s’améliore entre lui et Pénélope, malgré tout. Antoine acquiesce.
Avant le début du cours dirigé par la cheffe Listrac, Léonard prend un certain plaisir à faire remarquer à Gaspard que 50 points les séparent désormais sur l’application OZ. Peu après, le chef Delobel fait son entrée dans les cuisines, visiblement en colère contre Léonard. Après lui avoir montré une photo reçue anonymement la veille, où il tient le drapeau de l’Institut, il informe l’élève de deuxième année qu’il sera convoqué en conseil de discipline. Léonard accuse le coup.
Antoine croise Pénélope qui clarifie la situation. Elle lui confie qu’elle a paniqué hier. Pénélope ajoute qu’elle ne sent pas prête à se marier, mais que cela ne voulait pas dire qu’elle n’était pas amoureuse de lui. Antoine la croie et précise qu’il ne comptait pas la demander en mariage hier. Certes, il a acheté une bague de fiançailles, mais il ne comptait pas lui offrir de suite parce qu’il a compris qu’ils n’étaient pas toujours sur la même longueur d’onde. Puis, il ajoute qu’il doit la laisser, car il a un conseil de discipline. Pénélope prend la défense de Léonard et avoue ensuite à Antoine qu’elle a fait le guet pendant que son camarade décrochait le drapeau. Antoine, déçu, préfère s’éloigner avant de lui dire des choses désobligeantes.
Olivia, de son côté, essaie de convaincre le chef Delobel de laisser à Léonard une dernière chance. Elle précise qu’il est un très bon élément. Puis, elle ajoute qu’il devrait prendre en compte le fait que Léonard n’aura nulle part où aller s’il le vire. Elle propose ensuite à Benoît de donner à Léonard une sanction à la hauteur de ce qu’il a fait. Mais Antoine estime que ce n’est pas suffisant. Il suggère que l’élève de deuxième année soit exclu 3 jours de l’Institut et reçoive un avertissement disciplinaire qui apparaîtra dans son dossier. Benoît se laisse convaincre.
Un peu plus tard, Jasmine est à la recherche de Pénélope. Elle s’adresse alors à Antoine. À cran à cause du conseil de discipline de Léonard, il la remballe sèchement. Il ne comprend pas comment une application comme Oz a pu faire autant de ravages à l’Institut… Jasmine avoue alors à Antoine qu’elle aussi s’est baignée vendredi dans le bassin, tout comme Pénélope. Antoine confie à la jeune cheffe du Master les problèmes de couple que lui et Pénélope rencontrent à cause d’Oz. Il ne comprend pas pourquoi Pénélope se met en danger délibérément alors qu’elle sait très bien que cela peut avoir des conséquences graves pour elle. Jasmine se méprend et pense qu’il fait allusion aux problèmes cardiaques de Pénélope. Antoine tombe des nues. Il va ensuite à la rencontre de Pénélope. Il ne comprend pas pourquoi elle lui a caché qu’elle avait eu un infarctus. Il lui reproche ensuite de ne pas être sincère et de ne pas parler de choses essentielles. Puis, il lui reproche de manquer de maturité. Pénélope pointe du doigt qu’il a demandé à ce que Léonard soit exclu alors qu’un blâme aurait suffi. Elle pense qu’il a agi ainsi pour passer ses nerfs et traite ensuite Antoine de minable. Blessé, Antoine pense que si Pénélope le perçoit comme tel, ils feraient mieux de mettre un terme à leur relation. « Tu as raison. C’est terminé, » rétorque Pénélope.
Un peu plus tard, la jeune femme discute avec Maya sur la coursive quand elles aperçoivent Gaspard avec les affaires de Léonard. Gaspard est persuadé que Léonard ne peut plus gagner et il récupère donc déjà la chambre. Mais au même moment, Pénélope reçoit une notification de l’application OZ. Celui qui osera sauter de la terrasse située en face de la coursive gagnera 500 points. Puis, elle annonce à Gaspard qu’elle reprend le marché qu’il a passé avec Léonard et que si elle relève le défi, il devra quitter la chambre. Maya tente de la dissuader de sauter de 5 mètres. Mais en vain. Quant à Gaspard, il donne rendez-vous demain à Pénélope à 17 heures à la terrasse et ajoute : « J’ai hâte de voir ta chute ».