Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… Zoé se sent trahie par Louis. De son côté, Steve enquête sur Vadim et Barbara s’installe chez Samuel et Jennifer.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mercredi après-midi ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 23 octobre dans Plus belle la vie, encore plus belle…
Une nouvelle colocation chez Samuel
Jennifer (Diane Dassigny) se fait peu à peu une place dans l’appartement de Samuel (Iñaki Lartigue). Elle a notamment accroché un cadre dans le salon et songe désormais à refaire toute la décoration. Samuel commence à s’inquiéter, mais Jennifer le rassure en lui disant que c’était une blague.
Plus dans la journée, au bar-restaurant Le Mistral, Barbara (Léa François) annonce à Jennifer et Thomas (Laurent Kérusoré) que son immeuble est envahi de punaises de lit. Résultat, elle est obligée d’être délogée le temps de la désinfection. Jennifer lui propose de l’héberger chez Samuel.
En rentrant du travail, Samuel découvre que Barbara et Yaël séjournent ici. Il est ravi, jusqu’à ce qu’il apprenne la vraie raison : invasion de punaises de lit. Comment la cohabitation va-t-elle se passer ?
Steve s’infiltre chez Vadim
Steve demande à Yolande s’il peut organiser une soirée à la résidence pour Halloween. Louis, qui n’est pas loin, ne perd pas une miette de la conversation. Malheureusement pour Steve, Yolande refuse qu’une fête ait lieu à l’intérieur de la résidence.
Juste après, Louis conseille à Yolande d’accepter la demande de Steve, car ça pourrait être une jolie manière de célébrer “El dia de los muertos”. Contre toute attente, cette conversation donne une idée à Yolande : proposer une fête “Jour des morts” à la sauce marseillaise.
Yolande s’empresse d’en informer Steve. Vadim (Léo Mazo), le nouvel infirmier, semble être très cultivé sur “El dia de los muertos”, ce qui surprend le jeune homme. De son côté, Yolande propose au nouvel arrivant d’organiser la fête à leurs côtés, mais il refuse.
Steve, Jules et Nisma se retrouvent en bord de mer pour faire un point sur la soirée “El dia de los muertos”. Ils en profitent pour discuter du comportement de Vadim et la tension monte d’un cran entre Steve et Nisma. De son côté, Jules tente de de détendre l’atmosphère en disant à ses amis qu’il est persuadé que Vadim est un vampire.
Quelques heures plus tard, Steve entre par effraction dans la chambre de Vadim. Il découvre un livre sur l’enfer, un crucifix, ainsi que plusieurs gouttes de sang près du réfrigérateur. Alors que Steve est sur le point d’ouvrir le frigo, il entend la porte s’ouvrir.
Steve se cache dans la salle de bains, mais c’est trop tard, Vadim comprend qu’il y a quelqu’un dans sa chambre et attrape une batte. Le jeune homme dit à haute voix : “C’est l’heure de sortir !”. Steve n’a d’autre choix que de se rendre. Que va-t-il se passer ?
Plus belle la vie, encore plus belle
Louis perd son sang-froid
À la résidence Massalia, Mirta et Yolande découvrent que Louis Robbie a été agressé la semaine dernière. Elles en profitent pour l’avertir que la lieutenante Ariane Hersant est venue afin d’avoir une copie de son planning.
Louis Robbie n’est pas rassuré, d’autant plus qu’une autre mauvaise nouvelle lui tombe dessus : Mirta veut appeler un plombier pour réparer la fuite d’eau de la laverie. Louis réussit à convaincre Mirta de le laisser finir.
De leur côté, Ariane, Patrick et Jean-Paul discutent de Robbie. Le commissaire se demande s’il ne serait pas en train de préparer un mauvais plan : “Son complice nous a échappé une première fois, si on peut le coincer, on ne va pas se gêner”. Ariane semble inquiète pour Zoé.
À la laverie, Louis continue de préparer son plan. Soudain, il reçoit la visite de Mirta. Elle souhaite lui demander quelques conseils sur l’incarcération de Luna. Une fois la discussion terminée, il se remet au travail. Il retourne de l’autre côté du mur, et avance en se chronométrant.
En fin de journée, Louis croise Zoé dans la rue. L’adolescente essaye encore d’en savoir plus sur son plan, mais ce dernier perd son sang froid et lui dit : “Dégage ! Sors de ma vie. J’en peux plus Zoé, tu es insupportable”. Il ajoute : “Tu avais raison, j’ai un complice et c’est quelqu’un de super, Plus malin et surtout plus discret que toi. Et c’est une fille”.