Benjamin Baroche se confie à TV Grandes Chaînes à l’occasion de son retour prochain dans le feuilleton Ici tout commence. Et l’acteur de 53 ans n’y va pas avec le dos de la de la cuillère !
Excellente nouvelle pour les nombreux fans d’Ici tout commence : Benjamin Baroche est bientôt de retour ! Effectivement, ce dernier a dû s’absenter pendant près de cinq mois en raison de sa participation à la mini-série Rien ne t’efface, adaptée du roman de Michel Bussi et coproduite par Dominique Farrugia. Un projet dans lequel il a eu l’occasion de retrouver Mikaël Mittelstadt, l’ex-interprète de Greg Delobel, dans le feuilleton culinaire de la Première chaîne. Et ce retour est quasi immédiat ! En effet, celui qui incarne depuis plus de quatre ans le redoutable et colérique chef Emmanuel Teyssier fera son grand retour dans les couloirs de l’Institut Auguste Armand, lors du 1037ᵉ épisode, qui sera diffusé le vendredi 1ᵉʳ novembre 2024. Pour l’occasion, l’acteur de 53 ans s’est confié dans les colonnes de du nouveau numéro de TV Grandes Chaînes, actuellement en kiosques. Un entretien riche en confidences.
Ici tout commence : “Je reviens avec plein d’énergie et beaucoup de fraîcheur” confie Benjamin Baroche sur son retour dans le feuilleton
Au cours de cet échange, Benjamin Baroche réagit sans langue de bois à son retour dans la célèbre série gastronomique de la Première chaîne. Interrogé sur le manque qu’il a pu ressentir par rapport à son personnage, l’acteur a répondu : “Bien évidemment, je suis heureux de pouvoir le retrouver aujourd’hui. Cependant, il faut reconnaître que c’était bien de le laisser un petit peu au vestiaire. J’ai pu me reposer de lui. Et il a pu se reposer de moi. Et puis, c’était très agréable de pouvoir aussi interpréter un autre personnage qu’Emmanuel Teyssier. Du coup, je reviens avec plein d’énergie et beaucoup de fraîcheur. Parfois, les pauses sont nécessaires. C’est une chance de pouvoir partir et revenir. D’ailleurs, je crois que c’est même le meilleur service que je pouvais lui rendre.”
Ici tout commence : “À mon retour, certains fans n’en croyaient pas leurs yeux” raconte Benjamin Baroche à propos de son retour dans la série
Durant cette interview, l’interprète de l’emblématique Emmanuel Teyssier dans Ici tout commence s’est également confié sur sa peur d’être oublié par les téléspectateurs de la série: “C’est toujours une crainte. J’ai loupé une centaine d’épisodes, ce n’est pas rien ! En partant un peu plus de quatre mois, j’avais conscience qu’être oublié était un risque. Pourtant, je sais l’attachement des téléspectateurs au personnage de Teyssier. À mon retour au château de Saint-Laurent-d’Aigouze [lieu de tournage de la série, ndlr], certains fans n’en croyaient pas leurs yeux. Ils me disaient : ‘Vous êtes vraiment de retour ?’ C’était touchant ! Ils avaient besoin d’être rassurés.” Bien qu’il reconnaisse que son rôle de directeur de l’Institut Auguste Armand l’ait rendu extrêmement populaire, il précise : “Il est essentiel de ne pas s’endormir ou s’enterrer dans un personnage. Vous pouvez me faire confiance. Je ne ferai jamais l’année de trop.”