Il y a un an, les fans de la série “Demain nous appartient” rencontraient Violette, une adolescente à l’enfance volée. Devenue un personnage majeur de la quotidienne, elle est interprétée à l’écran par la jeune comédienne Salomé Benitha.
Il y a un an, une nouvelle famille mystérieuse faisait son apparition dans la série Demain nous appartient. Son nom ? Les Raynaud. Au fil des épisodes, les téléspectateurs ont découvert que Violette, la fille unique d’Angélique (Laëtitia Milot) et Didier (Jerôme Fonlupt) n’était autre qu’Alice Julliard, la petite sœur de Damien (Adrien Rob). Elle avait disparu à l’âge de trois ans, kidnappée sur une aire d’autoroute.
Depuis, le couple à l’origine du kidnapping a été emprisonné, tandis que Violette est devenue un personnage central de la quotidienne. Ella a retrouvé sa famille biologique : Damien, son second frère Charles (Roberto Calvet), et sa mère Philippine (Patricia Thibault).
Violette Raynaud, nouveau personnage clé
Dans les récents épisodes de la quotidienne, Violette a commencé à se rapprocher petit à petit de Jordan (Maxime Lélue), le beau-fils de Damien. Mais leur relation a eu beaucoup de mal à décoller, en partie à cause du jeune homme, qui préférait nier ses sentiments.
Finalement, dans l’épisode 1720 diffusé le 4 juillet dernier, Jordan a déclaré son amour à Violette : “C’est moi qui bloquais et tu me tendais des perches. En fait, je voulais que tu saches que toi aussi, tu me manques. (…) Je pense à toi tout le temps !” Une belle déclaration qui a fait basculer leur relation.
Depuis, les jeunes amoureux vivent secrètement leur idylle naissante. Il faut dire que Damien, le grand frère de Violette, est très protecteur (jusqu’à surveiller tous ses faits et gestes), tandis que sa mère, Philippine, s’immisce un peu trop dans sa vie privée, jusqu’à s’intéresser à sa sexualité.
D’ailleurs, Violette a récemment reçu un guide sur la première fois. Une délicate attention venant de sa maman, mais qui l’a tout de même mise dans l’embarras. Alors, va-t-elle bientôt franchir le cap avec Jordan ?
En attendant de découvrir comment va évoluer cette nouvelle histoire d’amour, on vous présente Salomé Benitha, la jeune comédienne qui incarne Violette dans la quotidienne phare …
Demain nous appartient
Salomé Benitha, de la comédie musicale au blockbuster
Née en 2000, à Grenoble, Salomé Benitha a toujours été passionnée par le monde artistique. En effet, avant de faire carrière dans le cinéma, elle s’est essayée à la danse classique, moderne, le hip hop, mais surtout le burlesque.
Un premier pas dans le théâtre de scène, qui lui a notamment aidé à développer son expression scénique. Ainsi, à l’âge de huit ans, elle commence à jouer en France, et par la suite, déménage à Los Angeles afin d’y faire ses études.
Elle profite de ce voyage pour s’inscrire au renommé The Hollywood Performing Arts, un centre artistique dédié aux étudiants, où elle suit un programme complet : la danse, le théâtre, le chant, ou encore le cinéma. Grâce à cette formation, elle se retrouve au casting de la comédie musicale Hairspray.
En 2020, de retour dans la capitale, Salomé Benitha intègre le Cours Florent, et l’année suivante, elle rejoint également le studio Les Artifex, un collectif d’acteurs professionnels qui propose des ateliers pour mieux se former au métier.
Par la suite, la jeune femme fait quelques apparitions dans des publicités, des courts métrages, et des clips, dont Après vous Madame du chanteur Gims.
Puis en 2021, une opportunité de taille se présente à elle : un rôle dans le blockbuster John Wick 4 de Chad Staleski, avec Keanu Reeves et Bill Skarsgård. Une expérience qui l’a beaucoup marqué, comme elle le confiait dans une interview : “C’était très impressionnant. On était 100 ou 200 comédiens, je ne saurais même pas dire. (…) C’était un autre monde, on voyait l’envers du décor de Hollywood”.”
Mais surtout, en 2023, elle décroche son premier rôle à la télévision. Elle rejoint la grande famille de Demain nous appartient et devient un personnage majeur de la série. Cet été, elle fête ses un an à Sète. Un beau début de parcours pour cette jeune comédienne.