Ici tout commence : “Je ne m’occupe pas des cas désespérés…” Le résumé du 21 octobre (SPOILERS)

Pénélope se confie à Antoine mais elle regrette finalement son choix après une annonce choquante. Carla découvre le secret de Rose et réagit mal. Jude dépasse les bornes en cuisine et doit faire son mea culpa… Voici les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence du lundi 21 octobre.

Pénélope raconte sa dispute avec Antoine à Jasmine et Billie. Elle précise qu’elle a annulé le week-end prévu avec lui car il l’a disputée comme son père pour Oz. Elle pense qu’ils ne sont plus sur la même longueur d’ondes. Elle leur raconte avoir trouvé une bague de fiançailles et elle ne sait pas ce qu’elle lui répondra s’il pose la question. Billie lui conseille d’aborder le sujet avec lui avant.

Un nouveau défi arrive pendant le cours de Clotilde. Il faut dire en face à une autre personne ce qu’on pense d’elle. Seuls les 5 premiers auront des points. Souleymane le fait tout de suite en faisant une belle déclaration à Jim qui est gêné.

Antoine avoue à Pénélope qu’il s’en veut. Elle décide de lui montrer l’appli pour qu’il sache que les défis sont bon enfant. Elle précise que participer à ces jeux lui permet de se rapprocher des autres élèves qui la voient uniquement comme la compagne du directeur adjoint. Elle lui propose de faire le défi sans filmer. Elle lui dit qu’elle veut revenir à une relation légère, sans prise de tête et sans poser de questions. Il promet de ne rien dire à Delobel pour l’application si elle reste bon enfant.


Le coup de colère de Jude dans Ici tout commence
Jude travaille ses recettes avec Emi, Alexis et Mehdi. Ils proposent de nombreux changements sans que Jude ne valide. Enzo lui fait remarquer qu’il doit s’imposer car il est le chef. Jude hausse le ton et devient insultant avec eux en leur demandant de juste suivre les recettes.

Antoine raconte à Souleymane sa dispute avec Pénélope et ce qu’il a ressenti en apprenant pour l’application. Il avoue à son fils qu’il comptait demander sa compagne en mariage lors du week-end annulé. Il raconte avoir acheté une bague après les événements traumatisants de cet été car il veut passer sa vie avec elle. Mais il reporte sa demande car il sent qu’ils ne sont plus vraiment en phase.

Clotilde, Rose et Carla déjeunent ensemble. Clotilde taquine sa sœur sur ses cours de cuisine avec Marc. Carla devient blessante avec sa mère en disant qu’elle n’a plus l’âge de passer le concours de l’institut. Clotilde propose à Rose de lui donner des cours. Carla refuse d’aider sa mère car elle ne s’occupe pas des cas désespérés. Elle quitte brusquement la table.

Lors du cours d’Olivia, Gaspard décide de relever le nouveau défi en s’en prenant à Leonard. Il provoque encore davantage son ennemi en parlant du physique de Maya et de sa bêtise. Leonard craque et empoigne Gaspard. Maya et Olivia les séparent. Gaspard jubile.

Jude goûte les recettes de sa brigade. Il trouve ça trop attendu et demande des idées. Mais tous répondent qu’ils ont suivi les consignes et qu’ils sont là uniquement pour exécuter.

Clotilde donne un cours de cuisine à sa sœur. Constance vient gouter. Rose lui raconte la réaction de Carla en apprenant pour ses cours. Elle pense que sa fille ne la prend pas au sérieux. Constance lui dit qu’elle pense plutôt que Carla n’a pas aimé être la dernière au courant de ces leçons de cuisine. Elle lui conseille d’aller lui parler.

Olivia raconte à Delobel et Myriel que Gaspard et Leonard se sont presque battus en cours. Elle ajoute avoir aussi vu des élèves cuisiner les yeux fermés en utilisant même la trancheuse. Antoine avoue au directeur qu’il sait ce qui se passe.

Enzo goute les recettes de Jude et trouve ça moyen. Jude accuse sa brigade d’être démotivée. Enzo lui rappelle que les insulter n’aide pas à les faire travailler. Jude ne sait pas comment il peut s’affirmer. Enzo insiste sur le fait qu’il travaille avec des chefs talentueux, pas des élèves. Jude veut remotiver ses troupes.

Pénélope trahie par Antoine
Rose veut faire goûter sa préparation à Carla. Elle refuse et lui demande pourquoi elle ne l’a pas prévenue pour ses cours. Rose explique qu’elle avait peur de son retour car elle n’est pas la reine du tact. Elle ajoute qu’elle s’est remis à la cuisine car elle voulait partager quelque chose avec elle.

Leonard veut en finir une fois pour toute de sa guerre avec Gaspard. Il lui propose un défi : celui qui termine la semaine avec le plus de points sur Oz garde la chambre, l’autre déménage.

Jude s’excuse auprès de sa brigade. Il leur annonce qu’il a besoin d’eux et de leurs idées. Il leur propose de créer chacun une recette de choux qui sera à la carte pour montrer que tout le monde est important dans une brigade.

Delobel a convoqué tous les élèves avec Antoine. Il annonce qu’il a été prévenu pour Oz et que c’est inacceptable. Il interdit l’application à l’institut et prévient que le premier qui fait un défi est viré. Pénélope est dépitée tandis qu’Antoine évite son regard.