Stanislas ne se remet pas du départ de Laetitia dans Ici tout commence, en ce mois d’octobre 2024 . Le maître d’hôtel va rapidement se retrouver sous pression à cause de deux collègues…
Prochainement dans Ici tout commence , Stanislas (Hubert Roulleau) est au plus mal ! En effet, Laetitia a décidé de quitter l’Institut pour devenir maître d’hôtel dans un palace parisien. Alors que le couple a vécu de nombreuses péripéties ces dernières semaines, ils ont fini par se réconcilier. Mais cela a été de courte durée puisque le fils d’Hippolyte du Chesnay a laissé sa belle partir pour réaliser son rêve.
Les adieux de Laetitia (Florence Coste) ont été déchirants pour Stanislas. Avant de partir, Laetitia a demandé à Hortense et Alice de veiller sur lui. Les deux professeurs vont alors prendre ce rôle à cœur, au grand dam de Stanislas !
Stanislas démasqué par Alice et Hortense dans Ici tout commence
En effet, Alice (Noémie Zeitoun) et Hortense découvrent que Stanislas continue d’écrire à Laetitia de manière quotidienne. Elles décident alors de le confronter au Double A. Alice a fait le calcul et estime qu’il lui envoie treize messages par jour en moyenne. Stanislas nie les faits, mais il reçoit un message au même moment sur son portable.
Alice et Hortense lisent le message. Il s’agit de Laetitia qui envoie un smiley de deux mains formant un cœur. Stanislas est grillé et ne peut plus nier l’évidence face à ses collègues. Il s’agace, mais affirme que c’est temporaire, en attendant d’être prêt. Ils n’ont pas envie de couper le lien, c’est trop brusque. Mais Hortense (Catherine Davydzenka) souligne que c’est un lien addictif.
Ici tout commence : Stanislas addict à Laetitia, Hortense et Alice le force à prendre une décision radicale
Stanislas en a conscience et aimerait arrêter, mais c’est trop dur. Alice lâche : « Comme la drogue » et fait une terrible accusation envers le professeur de salle : « Tu es drogué Stanislas ! ». Hortense est d’accord et rappelle qu’en amour le sevrage est un protocole délicat. Il faut aller étape par étape ou couper la dose d’un coup. La femme de Mehdi explique qu’il est dans la deuxième catégorie.
Alice annonce qu’il va devoir être abstinent. Stanislas sait qu’elles ont raison, mais cela ne va pas être facile. Il peut compter sur ses deux collègues, qui assurent être présentes pour lui. Puis, Stanislas reçoit un message de Laetitia et veut répondre. Mais le maître d’hôtel se retrouve pris en otage au sens figuré du terme, car Alice et Hortense refusent qu’il réponde et restent avec lui.