Ici tout commence : “C’était trop beau pour être vrai !” Le résumé du 17 octobre (SPOILERS)

Laëtitia règle ses comptes avec Stanislas avant de découvrir la vérité sur leur rupture. Jasmine et Jim se brouillent avec Pénélope à cause d’un défi Oz. Zoé vit mal le rapprochement entre Thelma et Gary… Voici les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 17 octobre.

Laëtitia confirme à Antoine avoir accepté le poste et partir pour Paris dès le lendemain. Elle précise avoir déjà posté l’annonce pour la remplacer. Elle voit Stanislas au loin préparer le service au Double A. Elle lance à Antoine que son ex s’est donné des airs de prince charmant alors que c’était du vent. C’était trop beau pour être vrai martèle-t-elle. Elle ne supporte pas qu’il continue sa vie comme si de rien n’était.

Stanislas a la tête ailleurs au Double A. Il a oublié une modification importante d’un plat et a accepté par erreur une double réservation pour une même table.

Gary demande à Thelma ce qu’ils sont désormais. Elle dit pote, mais pas sexfriends car elle n’aime pas coller d’étiquettes. Elle laisse la porte ouverte voir où ça mène et lui demande de ne rien dire à personne.

Le coup de colère de Laëtitia
Laëtitia débarque au Double A avant le service pour régler ses comptes avec Stanislas. Elle lui reproche de l’avoir traitée comme une princesse et de lui avoir brisé le cœur. Elle lance même des détails personnels devant toute la brigade et refuse de se taire lorsque Billie essaie de la couper.

Jim se moque de Jasmine qui a téléchargé l’application Oz et qui raconte le défi bataille d’eau. Il veut une vraie mise à l’épreuve. Elle lui annonce qu’il y a un nouveau défi : voler quelque chose dans le bureau d’Antoine. Ils décident de le faire ensemble alors que Pénélope entre dans l’atelier.

Gary propose à Zoé une rétrospective au cinéma. Elle accepte en précisant avoir déjà vu le film avec Solal. Matteo demande à Gary et Thelma comment s’est passée leur soirée. Il glisse qu’ils ont l’air d’avoir couché ensemble. Zoé entend tout.

Antoine raconte à Alice et Hortense qu’il y a eu une altercation entre Stanislas et Laëtitia. Hortense demande des précisions à Billie qui explique le clash en détails. Alice et Hortense révèlent que Stanislas a menti pour que Laëtitia accepte le poste. Antoine pense qu’il a eu raison car Laëtitia prend des décisions selon son cœur.


Gary demande à Zoé pourquoi elle a annulé leur sortie ciné. Elle prétexte devoir travailler. Il lui dit qu’elle est étrange et il veut en savoir plus. Elle dément. Il souligne qu’elle a le temps de voir Solal mais pas lui. Zoé lui reproche de passer son temps collé à Thelma.

Jasmine déçoit Antoine
Jasmine prend la pose, les pieds sur le bureau d’Antoine. Avec Jim, ils décident de volent la tasse “meilleur boss du monde” du directeur.

Laëtitia finit ses valises. Elle annonce à Lionel que lui et ses sœurs peuvent rester dans l’appartement. Alice toque à la porte pour lui parler de Stanislas. Elle insiste en disant qu’elle doit avoir tous les paramètres pour prendre une décision. Elle annonce que Stanislas l’aime encore et a menti pour qu’elle accepte le poste.

Solal se rend compte en cuisine que Zoé est énervée. Elle finit par lui avouer que Gary a couché avec Thelma et qu’elle se sent mal. Il lui conseille de parler à Gary pour dire ce qu’elle ressent.

Jim et Jasmine se prennent en photo dans le jardin avec la tasse d’Antoine. Ce dernier leur demande pourquoi ils étaient dans son bureau, ils assurent qu’ils n’y étaient pas. Antoine leur dit que quelqu’un les a vus en sortir. Il révèle avoir vu son mug dans les mains de Jim. Il leur demande s’ils volent souvent des choses. Il dit qu’il est déçu de Jasmine et il leur conseille de ne pas se disperser.

Laëtitia demande à Stanislas s’il a encore des sentiments pour elle. Il assure que non. Elle lui demande de répondre en la regardant dans les yeux. Il répète “non” mal à l’aise. Elle insiste mais il garde le silence. Lorsqu’elle tourne les talons, il la rattrape en lui disant qu’il ment. Ils s’embrassent.

Jasmine et Jim montrent leur photo à Leonard et racontent s’être fait surprendre par quelqu’un. Ils pensent qu’il s’agit de Pénélope. Lorsqu’elle arrive pour leur proposer un verre, ils l’accusent. Elle est dépitée et les remercie ironiquement pour leur confiance.

Laëtitia et Stanislas ont couché ensemble. Ils ne veulent plus se quitter mais Laëtitia refuse d’avoir une relation longue distance. Stanislas propose de la suivre à Paris même s’il n’aime pas la ville. Elle décide de rester à l’institut car sa vie est ici.