TF1 proposait un nouvel épisode de Plus belle la vie, encore plus belle ce mercredi 16 octobre 2024. Côté audience, Léa et les autres personnages ont performé…
Dans l’épisode du mercredi 16 octobre 2024 de Plus belle la vie, encore plus bellesur TF1, Léa et Gabriel (Joakim Latzko) continuent de mener l’enquête suite aux contaminations. Yolande leur présente les diverses infusions qu’elle a concoctées à partir de Datura. Elle est choquée à l’idée d’avoir failli causer la mort de trois personnes par négligence. Puis, Patrick (Jérôme Bertin) annonce à Yolande que le parquet risque d’engager des poursuites à son égard.
Tandis que Babeth (Marie Réache) se montre plus compréhensive. Yolande (Élisabeth Commelin) craint de finir en prison et fond en larmes dans les bras de sa fille. De son côté, Mirta (Sylvie Flepp) tente de défendre son amie auprès de Robert, mais en vain. Plus tard, Gabriel annonce à Babeth et Léa qu’aucune trace de Datura n’a été trouvée dans les préparations de Yolande. Elle est innocentée, mais l’enquête repart de zéro.
Plus belle la vie : Samuel distant avec Jennifer, Nisma amoureuse de Vadim ?
Dans le reste des intrigues, Samuel (Iñaki Lartigue) se montre distant avec Jennifer. Cette dernière sent que son chéri prend ses distances depuis l’affaire Kiros et se confie à Barbara (Léa François). Elle pense qu’il culpabilise de l’avoir couverte, elle et ses amies, pour le meurtre de Yanis. Le couple ne partage plus grand-chose alors que Jennifer est toujours follement amoureuse de lui.
Puis, lors d’un pique-nique improvisé, le couple se retrouve dans le parc. Jennifer (Diane Dassigny) demande à Samuel s’il envisage de la quitter. Le policier lui indique avoir besoin de temps pour digérer les derniers événements. Mais il la rassure en indiquant qu’il l’aime.
Pendant ce temps, à la résidence Massalia, Nisma (Ella Philippe) croise Vadim, le nouvel infirmier du Mistral. Il en profite pour lui montrer quelques exercices destinés à apaiser sa blessure à la main. Nisma est troublée et Steve la surprend avec l’infirmier. Il décide d’interroger Vadim sur ses intentions envers Nisma. Mais il le laisse seul avec sa jalousie. Plus tard, après avoir examiné Jules (Val Duclaux), Vadim glisse discrètement un échantillon du sang du jeune homme dans la poche de sa blouse blanche.
Succès d’audience pour Plus belle la vie, encore plus belle
Cet épisode de Plus belle la vie, encore plus belle, proposé entre 14h01 et 14h27, a réuni 2,28 millions de téléspectateurs, soit 28,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, la série est en forte progression avec une hausse de 5,6 points de part d’audience.
Dans le détail, le feuilleton réalise un pic à 2,62 millions de curieux. Sur les cibles commerciales, Plus belle la vie, encore plus belleexplose avec 40,1% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 39% des 25-49 ans et 48% auprès des 15-34 ans. Ainsi, la série conserve sa bonne dynamique du début de la semaine après avoir subi une baisse quelques jours plus tôt. De ce fait, Léa (Marie Hennerez) et les autres personnages se vengent en termes d’audience avec ce très beau succès.