Un si grand soleil en avance : Johanna fait éclater son terrible secret (épisode du jeudi 17 octobre 2024)

Ludo est sanctionné suite à sa garde à vue mais Johanna est contrainte de dire la vérité pour l’innocenter dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le 1492e épisode, proposé le jeudi 17 octobre 2024 , Eliott laisse parler sa jalousie.

Dans la série Un si grand soleil , Boris examine les produits de L Cosmétiques, en accord avec les recommandations de l’influenceuse, dans le but de relancer la marque, qui a souffert après la fusion avec Laumière Santé.

Dans le 1492e épisode de la série quotidienne, proposé le jeudi 17 octobre 2024 sur l’antenne  en avant-soirée, Elisabeth Bastide est ravie de cette nouvelle direction artistique et félicite son équipe pour le travail accompli. Toutefois, Muriel grimace face à Victoire.

Un si grand soleil : Muriel plongée en plein malaise
Muriel ne prononce pas un mot pendant la réunion. Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) invite ses deux bras droits ainsi que Victoire à prendre un verre aux Sauvages. Muriel appelle Eliott pour lui dire qu’elle ne rentrera pas ce soir, car elle a un impératif au travail. Eliott (Stéphane Monpetit) est déçu de ne pas pouvoir passer un moment avec sa femme.

Toujours très affecté par la révélation de la tromperie de Muriel (Lou Kuma Kudi), Eliott décide de s’incruster à cette réunion improvisée, créant ainsi un malaise parmi les invités. La mère de Toma préfère s’éclipser et demande à Eliott de partir. Noura (Marie-Louise Campain), la baby-sitter, s’éclipse également, et Muriel confronte Eliott en lui demandant pourquoi il a agi ainsi. Eliott feint la jalousie, et la discussion s’arrête sur cette brouille.

Un si grand soleil : Ludo mis en examen
De son côté, la situation est tout aussi tendue pour Johanna (Aurore Delplace). Yann découvre que la chemise retrouvée chez Ludo est tâchée du sang de Serge Levars. Ludo (Folco Marchi) a beau expliquer à Manu (Moïse Santamaria), en salle d’interrogatoire, qu’il n’a pas touché l’avocat, les preuves sont accablantes. Johanna demande, après la révélation de ces nouveaux éléments, à s’entretenir avec Ludo.

Le gérant du centre d’équithérapie clame haut et fort son innocence et tente de trouver une explication plausible pour cette tâche de sang, mais Johanna réfute ses arguments, ce qui le fait perdre son sang-froid en pleine garde à vue. Il maintient toutefois son témoignage.

Le juge Laplace prend la décision de le placer en examen, tout en le laissant sous contrôle judiciaire, ce qui lui évite la prison. Cependant, Johanna est convaincue que Ludo est innocent. Elle est donc contrainte de révéler son terrible secret à Yann (Constantin Balsan) : elle a couché avec Ludo au moment de l’agression de Serge Levars.