Jasmine et Jim font leur début sur l’application OZ dans Ici tout commence, en ce mois d’octobre 2024 . Mais rien ne va se passer comme prévu. De son côté, Antoine va devoir faire à un nouveau séisme…
Prochainement dans Ici tout commence , l’application OZ frappe encore à l’Institut ! C’est désormais autour de Jim (Loan Becmont) et Jasmine de s’y mettre. Tout commence lorsque Jasmine aide Jim dans ses préparations culinaires. La mère de Naël reçoit ensuite une notification d’OZ. Le fils de Marc est surpris que sa chérie l’ait téléchargée. Il trouve l’application immature.
Mais Jasmine (Zoï Sévérin) veut jouer et souhaite relever un défi risqué : voler un objet dans le bureau d’Antoine. Elle propose à Jim de réaliser le défi ensemble. Pénélope surprend la conversation. Plus tard, Jim et Jasmine se rendent dans le bureau du directeur adjoint et cherchent un objet à voler. Le frère de Thibault décide de prendre le mug d’Antoine.
Fiasco pour Jasmine et Jim, la punition d’Antoine dans Ici tout commence
Le couple est fier d’avoir réussi le défi. Ils se prennent en photo avec le mug et Jasmine gagne 70 points. Mais Antoine débarque ! Jim se précipite de cacher le mug derrière son dos. Antoine (Frédéric Diefenthal) demande aux deux élèves ce qu’ils faisaient dans son bureau. Une personne les a surpris à l’intérieur. Jim et Jasmine prétendent qu’ils n’étaient pas là, mais s’enfoncent dans le mensonge.
Antoine parvient à les démasquer et demande à Jim le mug qu’il cache derrière son dos. Il juge cela pas très mature et souligne qu’il est important de bien commencer l’année. Antoine décide de punir le couple en leur demandant de venir trier les dossiers samedi matin. Jasmine est donc sanctionnée. Plus tard, Jasmine et Jim montrent à Léonard (Thomas Vilan) les photos qu’ils ont faites dans le bureau de Myriel. Ils pensent qu’ils ont été démasqués à cause de… Pénélope !
Ici tout commence : Pénélope sur la sellette ?
En effet, le couple pense que Pénélope est une taupe. La principale intéressée les rejoint dans le parc et leur propose une petite soirée. Mais Jim l’accuse : « On sait que tu nous as dénoncés pour le mug ». Pénélope nie les faits et se vexe. Elle est déçue par le comportement de ses camarades. Prochainement, Pénélope (Laurence Facelina) va se rebeller et Antoine pourrait déchanter.
En effet, Pénélope va être au cœur de l’intrigue en lien avec l’application OZ. L’élève trentenaire, qui aime les défis, va se risquer au jeu de l’amour et du hasard. Avec Léonard, elle va jouer avec le feu. L’application OZ va trouver un nouveau porte-drapeau. Elle va tout oser tandis qu’une chasse à l’homme va avoir lieu à l’Institut. Ainsi, Pénélope risque d’être démasquée. Antoine devrait se sentir trahi par sa compagne.