Absent d’Ici tout commence depuis près de quatre mois, le chef Emmanuel Teyssier manque cruellement au feuilleton ! Voici pourquoi on a vraiment hâte de le revoir à l’Institut Auguste Armand.
C’est officiel : Emmanuel Teyssier revient dans Ici tout commence ! Dans un communiqué dévoilé cette semaine, a fixé la date de retour du chef pâtissier au vendredi 1er novembre. Son interprète, Benjamin Baroche, avait déjà teasé son come-back en août dernier dans un post Instagram. “Teyssier revient”, avait-il écrit en légende d’une photo de lui au château de Calvières, lieu de tournage emblématique de la série.
C’est donc juste après Halloween que le directeur de l’Institut fera son grand retour. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela nous met déjà en joie ! Il faut dire que depuis le départ du “grand méchant loup” à la mi-juin, Ici tout commence n’a plus vraiment la même saveur.
Elles nous manquent, les punchlines de Teyssier !
Acerbe mais franc, caractériel mais juste, Teyssier est, depuis le lancement de la série en novembre 2020, le véritable pilier du feuilleton . Ses punchlines épicées donnent aux dialogues une richesse que lui seul peut apporter, et ses manigances constantes sont sources d’inspiration certaines pour les scénaristes de la série. Sans lui, tout paraît un peu trop calme à l’Institut !
Il faut dire que personne n’est capable de le remplacer. Après avoir temporairement donné le poste de directeur à Marc Leroy (Stéphane Blancafort), qui s’est révélé beaucoup trop lisse pour le job, les scénaristes d’ITC ont fait revenir le sévère chef Delobel (Joseph Malerba) pour régner sur l’école de cuisine. Pas de chance, lui non plus n’a pas du tout l’étoffe d’un Teyssier. Certes, il est capable de donner des ordres, mais il le fait avec beaucoup moins de charisme, d’enthousiasme et de passion que son prédécesseur ! Et surtout, pas avec la même syntaxe !