Par JeanneLe 5 octobre 2024Tag : Ici tout commence, ITC
« Ici Tout Commence » en avance avec le résumé complet de l’épisode 1019 du mardi 8 octobre 2024 – Comme chaque jour ou presque, News Actual lève le voile sur la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans ce nouvel épisode d’ITC qui sera diffusé mardi , Hippolyte se montre agressif avec Laetitia.
Ici tout commence Hippolyte violent avec Laetitia News Actual
Le résumé précédent d’Ici Tout Commence du lundi 7 octobre 2024 de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.
Les résumés d’ITC jusqu’au 25 octobre 2024 sont également disponibles.
« Ici Tout Commence » Résumé de l’épisode du 8 octobre 2024
Le stratagème de Lionel
Mattéo a passé la nuit sur le canapé de Lætitia. Au matin, en se réveillant, il constate que le salon est encombré de vêtements et de vaisselle sale de la veille. Confus, il assure à Inès qu’il va faire le ménage. L’adolescente le rassure en lui affirmant que chez Lætitia, l’ambiance est détendue. Puis, elle prend une pomme qui traîne sous la table, croque dedans, et recrache des morceaux. Mattéo est interloqué. Mais il n’est pas au bout de ses surprises.
Au Double A, Jude s’attarde sur la présentation d’une assiette et explique à Solal qu’il veut que ce soit parfait. « Comme toujours » répond l’étudiant en troisième année avant de préciser qu’il le trouve minutieux. Jude se demande alors s’il est maniaque. Vic lui demande à quelle fréquence il effectue le ménage chaque semaine. Il répond qu’il nettoie en profondeur deux fois par semaine. Jude prend alors conscience qu’il est effectivement maniaque.
Mattéo, de son côté, arrive chez Laetitia et découvre les chaussettes sales d’Inès posées sur son oreiller. Il est dépité. Ce que Mattéo ne sait pas, c’est que Lionel et Inès ont concocté un stratagème pour l’inciter à se réconcilier avec Jude.
Léonard remporte un nouveau défi mais…
Léonard confie à Maya que Gaspard a une nouvelle lubie : il écoute de l’opéra italien à plein volume pendant la nuit, ce qui l’agace profondément. Gaspard qui a tout entendu les interrompt. Il fait une proposition à Léonard : celui qui remporte le prochain défi OZ garde la chambre pour lui tout seul durant trois jours. Léonard en rêve déjà. Maya qui vient de recevoir la notification du prochain défi d’Oz tente de l’en dissuader, mais Léonard ne l’écoute pas et accepte.
Le problème, c’est que le défi consiste à garder le silence durant deux heures. Pendant le service, Sabri vient à la rescousse de Léonard. Il prend la parole à sa place pour répondre aux questions des clients. Ensuite, il fait croire au chef Delobel, qui est là pour boire un café, que Léonard a une extinction de voix. Mais Benoît n’est pas dupe. Il convoque Antoine et Clotilde, convaincu que les deux élèves lui ont menti. Clotilde explique qu’elle a eu un souci pendant son cours avec Gaspard. Quand elle l’a interrogé, il a simplement hoché la tête et a retrouvé la parole dès qu’elle a menacé de le renvoyer. Benoît en conclut que les élèves font des paris entre eux.
Malik, de son côté, informe Léonard qu’il est en tête de classement sur l’application OZ. Léonard se vante de sa victoire devant Gaspard.
Hippolyte pousse violemment Laetitia
À l’Institut, Lætitia est en train de réviser pour le championnat de maître d’hôtel lorsque Pénélope et Billie la rejoignent. Billie présente ses excuses pour ce qu’elle a entendu la veille. Elle reconnaît que Tom peut parfois être pesant. Lætitia répond qu’elle n’a pas besoin de ses excuses et souligne qu’elle ne vaut pas mieux que Tom ou Thibault, car apparemment, elle partage leur opinion selon laquelle elle n’a pas sa place dans cette compétition. Lætitia insiste sur le fait qu’elle a passé des tests et qu’elle a le droit de participer. Billie réplique qu’elle a agi dans le dos de tout le monde pour se présenter en tant que candidate libre. De plus, elle a choisi le président d’honneur comme coach, ce qu’elle considère comme particulièrement injuste. Lætitia réplique qu’elle est déterminée à lui prouver ainsi qu’à Thibault qu’elle mérite sa place dans la compétition. Après le départ de Billie, Pénélope confie à Lætitia qu’elle est surprise parce qu’elle ne voulait plus participer au championnat et qu’elle désirait parler à Stanislas de la maladie de son père. Lætitia se justifie en expliquant qu’Hippolyte lui a demandé de ne rien dire avant la fin du championnat. Elle ajoute que ce n’est pas à elle finalement de dire à Stanislas que son père a la maladie d’Alzheimer.
Antoine, de son côté, demande à Stanislas si les choses se sont arrangées entre Lætitia et lui. Le maître de salle répond qu’ils ont eu une discussion et que leur relation reste fragile. Lætitia a du mal à lui pardonner le fait qu’il lui ait menti sur le règlement. Stanislas admet ensuite qu’il aurait dû l’encourager dès le début. Il avoue à Antoine qu’il est content qu’elle participe au concours, mais il ne peut s’empêcher de s’inquiéter pour elle parce qu’elle doit s’entraîner avec son père. Il sait à quel point il peut se montrer dur et cassant. Antoine se veut rassurant. Il pense qu’Hippolyte va se comporter correctement.
Stanislas se rend au Studio pour parler à son père. Hippolyte a une absence. Soudain, il dit à son fils qu’il prépare l’exercice de ce matin et que Madeleine ne va pas tarder. Madeleine était son épouse, une cuisinière remarquable. Stanislas fait remarquer à son père qu’il vient de se tromper de prénom en parlant de Lætitia. Hippolyte fait croire à son fils qu’il avait la tête ailleurs puis il évoque sa regrettée épouse et son plat signature. Il confie ensuite à Stanislas qu’il a accepté de coacher Lætitia dans l’espoir se rapprocher de lui. Il ajoute que Lætitia a du talent et qu’il est convaincu qu’elle a tout pour devenir une grande maîtresse d’hôtel. Stanislas lui avoue qu’il est un peu inquiet, car il connaît ses méthodes d’enseignement. « Mes anciennes méthodes », corrige Hippolyte, et promet à son fils qu’il ne sera ni irrespectueux ni humiliant avec Lætitia.
Quelques minutes plus tard, Hippolyte entraîne Lætitia. I lui demande de lui décrire une assiette. Lætitia s’exécute. Hippolyte estime que ses explications ne veulent rien dire. Le vieil homme se montre extrêmement agressif envers elle, et n’y va pas par le dos de la cuillère pour lui faire des reproches ! Lætitia s’emporte à son tour… La situation aurait pu déraper, mais contre toute attente, Hippolyte présente ses excuses. Mais quelques minutes plus tard, il confond Lætitia avec sa défunte épouse et lui dit : « Bravo Madeleine. On a fini, on peut rentrer à la maison. Le restaurant est fermé, il n’y a plus personne ». Laetitia essaie de le ramener dans le présent. Sans succès. Hippolyte lui dit que Stanislas les attend puis il quitte la pièce. Laetitia tente de le retenir. Mais Hippolyte la pousse violemment contre la porte du Studio.