Ici tout commence en avance : Hippolyte et Stanislas se disputent violemment, Tom découvre de la drogue dans les affaires de Milan ! Le résumé de l’épisode du lundi 14 octobre 2024

Hippolyte se sent trahi par Stanislas, Coline déçoit la cheffe Armand et Tom découvre de la drogue dans le casier de Milan… Découvrez en avance ce qui vous attend dans l’épisode d’Ici tout commence du lundi 14 octobre 2024.

Dans l’épisode 1023 d’Ici tout commence, diffusé ce lundi 14 octobre 2024 et déjà disponible , Stanislas n’en peut plus des non-dits ! Le nouveau maître d’hôtel du Double A en veut à Laetitia. Gênée, Laëtitia s’excuse et souligne qu’elle ne pensait pas que Stanislas en viendrait à frapper Hippolyte. En vain ! Son ex-compagnon lui répond froidement : “Désolé, je préfère qu’on garde nos distances.” Plus tard dans la journée, Stanislas retrouve son père et lui demande pardon. L’enseignant profite de cet échange pour lui confier qu’il est au courant pour sa maladie. Peiné, ce dernier lui propose son aide.”Papa, tu as besoin d’aide. Tu as besoin d’un accompagnement. Tu dois savoir que je suis là.”, lui explique-t-il avec émotion…

Ici tout commence en avance : Hippolyte est fou de rage !
Au cours de la journée, Antoine apprend que Franck a embauché Hippolyte dans l’un de ses prestigieux établissements parisiens. Le compagnon de Pénélope est surpris par cette nouvelle ! Il décide d’informer Stanislas : “Je suis au courant pour ton papa. Cependant, j’ai appris qu’il avait un nouveau job à Paris. Et je ne crois pas qu’il soit capable de travailler là-bas…” L’ex-compagnon de Laetitia tombe de haut. Il prend son courage à deux mains et retrouve Franck afin de lui expliquer que son père est atteint de la maladie d’Alzheimer. Quelques heures plus tard, Hippolyte découvre que Stanislas a prévenu Franck. Et il est extrêmement furieux. Le président d’honneur du championnat des maîtres d’hôtel s’en prend à son fils : “Tu m’as volé ma dernière chance de partir dignement ! Ça, je ne te le pardonnerai jamais !”


Ici tout commence en avance : Coline est sur la sellette…
En cuisine, la cheffe Armand interpelle Coline : “Mais qu’est-ce que c’est que cette assiette ? Elle ne donne pas envie ! Vous le faites exprès ? Attention, on ne vous laissera pas continuer votre année si nous ne voyons pas d’améliorations…” Clotilde est réellement exaspérée par le niveau de la jeune femme. Quelques instants plus tard, à la pause de midi, la cheffe Armand déjeune avec Alice et Hortense. L’épouse de Joachim revient sur les erreurs commises par Coline. Soudain, Hortense a une idée ! Dans l’après-midi, la compagne de Mehdi propose aux élèves de première année un module de cuisine miniature. L’objectif de cet exercice étant d’aider Coline à être un peu plus minutieuse…

Ici tout commence en avance : Tom traque Milan…
Au petit matin, Jude et Mattéo s’aperçoivent que Tom a installé des caméras dans tout l’Institut Auguste Armand. Surpris, le couple interpelle le compagnon de Billie. Tom explique en avoir ras-le-bol de Milan.

“Je me réveille toutes les nuits. Il n’est jamais dans son lit, et j’ai bien envie de savoir ce qu’il fait debout à 3 h du matin.” Dans un premier temps, le couple suspecte leur ami de crise de paranoïa. Mais quelques heures plus tard, Tom retrouve Jude et lui montre une vidéo compromettante, où Milan, sort en pleine nuit avec un sac de sport rempli à ras bord. Des images particulièrement intrigantes pour Jude. En fin de journée, les deux étudiants fouillent la chambre de Milan… Et le binôme ne retrouve rien. Déçu, le petit ami de Mattéo abandonne l’enquête consacrée à la vie nocturne de l’ex-dealer. Quant à Tom, il décide de poursuivre les recherches et découvre de la drogue dans les affaires de son colocataire de première année…