Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du jeudi 10 octobre 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis que Johanna est bien enceinte, Tom est déféré devant le juge. De son côté, Eliott ment à Muriel.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir  ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Jeudi 10 octobre dans Un si grand soleil…

Johanna est bien enceinte
Depuis qu’il a appris que Johanna était enceinte, Yann est aux petits soins. Tandis que Johanna lui demande de ne pas trop s’emballer avant la prise de sang, Yann est certain qu’ils vont devenir parents. Sur un nuage, il lui dit qu’il n’a jamais été aussi heureux de sa vie et que tout ceci c’est grâce à elle. Yann l’embrasse, lui dit qu’il aime puis part travailler. Une fois seule, Johanna ouvre son ordinateur et fait des recherches sur les tests de paternité prénatale.

Plus tard, Johanna est au cabinet et reçoit les résultats de la prise de sang qui lui confirment qu’elle est bien enceinte. Une bonne nouvelle qu’elle annonce immédiatement à Sabine. Ravie pour elle, cette dernière la félicite. Johanna lui demande alors de ne pas s’emballer car ce n’est que le début et qu’elle aimerait rester prudente. Sabine l’enjoint malgré tout à se réjouir. Après avoir raccroché, Johanna appelle Yann mais tombe sur son répondeur. Elle laisse donc un message pour lui confirmer qu’elle est bien enceinte.

Au commissariat, Yann retrouve Hugo dans son laboratoire lorsqu’il reçoit le message de sa compagne. Heureux, Yann annonce la bonne nouvelle à Hugo et commence à réaliser qu’il va devenir papa. Fous de joie, Hugo et Yann se mettent à danser dans le laboratoire en chantant “Tu vas avoir un bébé, tu vas être papa” avant de se sauter dans les bras.

Un Si Grand Soleil
Un Si Grand Soleil
Sortie : 2018-08-27 | 26 min
Série : Un Si Grand Soleil
Avec Melanie Maudran, Fabrice Deville, Marie-Gaëlle Cals
Presse
2,8
Spectateurs
1,7

Tom est déféré devant un juge
Dans la matinée, Maéva informe Thaïs que Tom est soupçonné d’avoir tabassé à mort un chasseur dans la forêt. Convaincue de l’innocence de son petit ami, Maéva demande à la jeune femme de consulter son dossier. Malheureusement, Thaïs ne peut pas l’aider car elle n’a pas le droit de le faire.

Au commissariat, le commissaire Becker et ses équipes font le point sur l’enquête. Yann leur confirme que Roméo était bien en mer au moment de l’agression de Levars. Cependant, l’adolescent a reconnu que la plantation lui appartenait et qu’il avait demandé à Tom de l’arroser en son absence. Le commissaire Becker lance donc qu’ils vont pouvoir les poursuivre tous les deux pour trafic de stupéfiant. Quant à l’agression de Levars, il charge ses équipes de se concentrer sur Tom. La garde à vue de ce dernier étant achevée, le commissaire décide de le déférer.

Plus tard, Claudine accompagne Tom chez le juge Laplace. Comme il est nerveux, l’avocate lui donne quelques conseils puis lui assure qu’il échappera à la mise en mise en examen et qu’il sera placé sous le statut de témoin assisté.

Dans l’après-midi, Tom rejoint Maéva à la plage. Après l’avoir pris dans ses bras, la jeune femme le gifle puis cherche à savoir pourquoi il a fait ça. Tom lui avoue alors qu’il a voulu l’aider à payer son exposition. Dans la mesure où elle s’inquiète, Tom jure qu’il n’a pas tabassé cet homme à mort. Maéva, qui le croit, l’embrasse.

Eliott ment à Muriel
Eliott questionne Muriel sur le montant qu’elle pourrait obtenir en cas de rupture conventionnelle. Bien que l’idée de monter une entreprise avec lui lui plaise beaucoup, la jeune femme lui rappelle cependant qu’ils n’ont encore rien acté. Eliott s’agace et pense que sa compagne n’a aucune envie de s’associer à lui. A son tour, Muriel s’énerve et lui dit qu’un business ne se lance pas comme ça avant de préciser qu’il n’a pas encore eu de nouvelles de l’oncle de Charles.

Seulement, Eliott est sûr qu’il va accepter. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a besoin d’elle à temps plein pour mettre toutes les chances de leur côté. Mais pour Muriel, ils ne peuvent pas se le permettre. Si elle le rejoint, ce ne sera pas avant un an, le temps qu’ils sécurisent des salaires. Selon elle, ils ne peuvent pas risquer qu’elle perde son travail. Tandis qu’Eliott lui reproche d’avoir réponse à tout, Muriel rétorque qu’elle est pragmatique et lucide. Irritée, elle conclut en disant qu’elle aime son travail et que ce n’est pas parce qu’il a eu une idée qu’elle doit tout lâcher du jour au lendemain. Furieux, Eliott s’en va en claquant la porte.

Muriel se rend ensuite chez L. Cosmétiques où elle retrouve un Boris fatigué. Lorsqu’elle évoque la réunion de la veille avec Victoire, le jeune homme esquive et met rapidement un terme à la conversation en partant imprimer un dossier. Dans la foulée, Boris reçoit un message de Victoire dans lequel elle lui dit qu’elle a passé une agréable nuit en sa compagnie. Cependant, ce n’est pas le jeune homme qui le lit, c’est Muriel.

Pendant ce temps, Charles annonce à Eliott que son oncle refuse d’investir dans son projet car il vient de sortir de prison. Un coup dur pour le jeune homme qui s’imagine déjà que sa compagne va le quitter pour Boris. Charles réalise alors que son ami a voulu monter une entreprise pour que Muriel quitte L. Cosmétiques et ne voit plus jamais Boris. Eliott lui fait comprendre qu’il ne monte pas cette boîte pour le plaisir puis s’en prend vivement à Charles. Vexé, ce dernier lui rappelle tout ce qu’il a fait pour lui et lui demande de se débrouiller seul. Eliott lui demande alors pardon mais le mal est déjà fait.

Par la suite, Eliott appelle son ancien codétenu puis lui demande si le plan de son ami Curtis marche toujours.

Non loin de là, Muriel avoue à Boris avoir lu le message de Victoire plus tôt dans la journée. Désormais certaine qu’ils ont passé la nuit ensemble, elle lui fait comprendre que ce n’est pas très professionnel de coucher avec une partenaire. Après avoir souri, Boris lance qu’elle est jalouse, ce qu’elle conteste. Quand Boris se rapproche puis l’embrasse, Muriel le repousse et le somme de partir.

La nuit tombée, Eliott rejoint Curtis dans un parking souterrain. Ce dernier, qui a besoin d’un chauffeur, lui propose de faire des trajets d’un point A à un point B pour 1000 euros par jour. Immédiatement, Eliott comprend qu’à ce prix là, ce n’est pas pour du tourisme mais promet toutefois d’y réfléchir.

De retour chez lui, Eliott retrouve Muriel qui lui annonce qu’elle quitte L. Cosmétiques afin qu’ils puissent monter leur affaire. Heureux, Eliott lui fait croire que l’oncle de Charles a accepté de leur prêter de l’argent. Il envoie ensuite un message à Curtis pour lui dire qu’il est d’accord pour devenir son chauffeur.