Ici tout commence, le résumé en avance du mercredi 2 octobre : Un couple de l’Institut en danger

[SPOILERS] Dans l’épisode d’Ici tout commence de ce 2 octobre, les mensonges et les manipulations s’accumulent entre Laetitia et Stanislas, tandis qu’au Double A, la tension monte entre Anaïs et Milan.

Florence Coste incarne Laetitia dans Ici tout commence.
Florence Coste incarne Laetitia dans Ici tout commence.
Un couple dans la tourmente. Découvrez ce qui vous attend dans l’épisode d’Ici tout commencede ce mercredi 2 octobre. À l’Institut, l’annonce du retour d’Hippolyte en tant que président d’honneur du championnat inter-écoles de maîtres d’hôtel fait grand bruit parmi les élèves. Mais personne ne prend la nouvelle aussi mal que Stanislas, qui avoue à Laetitia redouter leurs retrouvailles. Pourtant, pour elle, ce retour est une opportunité en or. Laetitia espère en effet convaincre son nouveau beau-père de lui permettre de participer au concours en tant que candidate libre. Pour cela, elle prévoit d’organiser un dîner avec Stanislas et Hippolyte, dans l’espoir de se présenter officiellement comme la petite amie de Stan et de gagner la faveur d’Hippolyte.

 

Mais les choses se compliquent lorsque Stanislas retrouve son père, toujours aussi amer à son égard. Hippolyte, désireux de tourner la page, lui rappelle qu’il a payé pour ses erreurs et souhaite désormais recoller les morceaux avec son fils. Il propose alors un dîner en famille avec lui et sa femme, Maïa, ignorant que Stanislas et elle ont divorcé. Plus tard, Stanislas raconte à Laetitia cette rencontre, mais lorsqu’elle suggère d’organiser tout de même un dîner à trois, il refuse catégoriquement et avoue ne pas avoir mentionné leur relation à son père. Pour Laetitia, c’est la douche froide. La situation empire encore lorsqu’elle découvre que Stanislas lui a menti : elle a bel et bien le droit de participer au championnat en tant que candidate libre…

Milan rejoint la brigade du Double A


Au Double A, Hortense et Thelma sont impressionnées par la qualité de la cuisine de Milan, et Hortense ne manque pas de féliciter Anaïs pour l’idée de lui avoir confié le repas du staff. Cependant, au lieu de partager leur enthousiasme, Anaïs est profondément irritée. Elle s’était en effet persuadée que Milan finirait par quitter son poste. Face à son agacement, Hortense la confronte et lui demande si cette rancœur ne cache pas des sentiments non résolus envers Milan, ce qu’Anaïs réfute fermement. Les tensions montent d’un cran lorsque le chef Delobel, impressionné à son tour par les bouchées de Milan, ordonne à Anaïs de l’intégrer à la brigade du Double A. Une décision qui ravit Milan, laissant entrevoir qu’il pourrait encore avoir des sentiments pour Anaïs…