Ici tout commence en avance : Les élèves fous de rage face au retour de Du Chesnay, Jasmine dit adieu à Cléo… Le résumé de l’épisode du mardi 1er octobre 2024

Alors qu’Antoine fait face à la colère des élèves concernant le retour de Du Chesnay, la colère monte entre Léo et Gaspard. De son côté, Jasmine rend une ultime visite à Cléo… Découvrez en avance ce qui vous attend dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 1er octobre 2024.

Dans l’épisode d’Ici tout commence, diffusé ce mardi 1er octobre 2024, Marc et Jasmine accompagnent Jim à sa sortie de l’hôpital. La gendarmerie l’appelle pour l’informer qu’ils ont transféré Cléo dans un hôpital psychiatrique. Jim annonce aussi à Marc qu’il préfère aller chez Jasmine quelques jours pour se remettre sur pied. Ce dernier est déçu…

Ici tout commence en avance : Hippolyte du Chesnay, président d’honneur du concours de maîtres d’hôtel
Delobel interroge Antoine sur l’élève qui s’est promené nu dans le parc. Il prévient que tout doit se passer à la perfection le lendemain quand arrivera Vallière, le ponte des maîtres d’hôtel.

En salle au Double A, Pénélope aide Billie à réviser pendant que Laetitia ronge son frein. Elle se confie à Pénélope sur sa déception, elle aurait aimé un peu de reconnaissance pour une fois dans sa vie. Après le service, Laetitia évoque l’idée de se présenter en candidate libre mais Stan est réticent.

En fin de journée, Vallière débarque par surprise à l’institut et fait une mystérieuse annonce à Antoine, qui semble l’irriter… Il s’agit du fait que le président d’honneur du jury sera Hippolyte du Chesnay. À cette annonce, les élèves sont fous de rage. Laetitia est la seule à sembler y voir une opportunité…


Ici tout commence en avance : Jasmine exige des explications de Cléo
Jasmine admet à Jim qu’elle se sent coupable d’avoir laissé tant de place à Cléo. Il la rassure. Lors d’une conversation avec Constance et Rose, Jasmine évoque l’idée de rendre visite à Cléo pour essayer d’obtenir des réponses et comprendre ce qu’il s’est passé. Elle s’y rend finalement en fin de journée. Cléo admet que ce n’est pas la faute de Jasmine, que c’est juste qu’elle ne supporte pas d’être seule. Elle s’excuse mais Jasmine lui confirme qu’elle ne viendra plus lui rendre visite.

Jim se pointe en cours alors qu’il ne devrait pas reprendre tout de suite. Il aide Souleymane sur sa recette.

Ici tout commence en avance : ça chauffe entre Léo et Gaspard
Dans le parc, Solal, Gary et Zoé aperçoivent plein de gens s’embrasser, et découvrent qu’il y a un défi sur Oz où on doit embrasser son meilleur ami. Gary veut donc embrasser Zoé mais elle refuse. Solal vole à sa rescousse. De son côté, Léo demande aussi à Maya de l’embrasser car il a trop de retard sur Oz. Elle finit par accepter de mauvaise grâce.

De retour dans sa chambre, Léo et Gaspard se chambrent méchamment. Ils veulent se battre mutuellement sur Oz, à tout prix…