Brocéliande : « C’est mon petit coup de gueule contre la SNCF ! » Catherine Marchal (Ici tout commence) explique comment elle a géré le tournage des deux séries

Catherine Marchal, l’interprète de Claire Guinot dans Ici tout commence joue une professeure de biologie dans Brocéliande, la série , proche de Fanny (Nolwenn Leroy).

Dans Brocéliande (notre avis), la série , diffusée depuis le lundi 16 septembre 2024, Catherine Marchal interprète Armelle, une professeure en biologie à l’Université de Brocéliande, qui a été le mentor de Fanny, le personnage joué par Nolwenn Leroy. « Elle est heureuse de la voir revenir. Elle cherche à profiter de sa présence et la soutenir dans l’épreuve qu’elle vit », nous a commenté Catherine Marchal sur le tournage de la fiction qui cartonne en audience. La comédienne nous a également expliqué comment elle avait géré le tournage entre Paimpont et Saint-Laurent-d’Aigouze, là où est tourné Ici tout commence, le feuilleton dans lequel elle incarne Claire Guinot depuis 2020.

Brocéliande : « C’est mon petit coup de gueule contre la SNCF ! » Catherine Marchal (Ici tout commence) explique comment elle a géré le tournage des deux séries
« J’ai vraiment tourné les deux en même temps. Au mois de juin, j’avais des demi-semaine où je me partageais entre les deux tournages. Je prenais l’avion à Nantes jusqu’à Montpellier, ce qui n’était pas très pratique du tout car la ville était à deux heures de Brocéliande, a révélé Catherine Marchal aux journalistes présents. Je devais dormir là-bas pour prendre un avion le lendemain matin à 6 heures, arriver à 8h à Montpellier, et tourner à Saint-Laurent-d’Aigouze à 10h. Le week-end me sauvait et me permettait de rentrer. En train, ce n’était pas possible. Vous pouvez écrire un petit mot là-dessus. C’est mon petit coup de gueule contre la SNCF [elle rit]. On ne peut pas faire province – province. Il faut toujours repasser par Paris ».

Catherine Marchal au théâtre avec Alexandre Brasseur
Ce tournage passé, Catherine Marchal est désormais au théâtre dans la pièce Un grand cri d’amour de Josiane Balasko. Dans cette comédie jouée à partir du 27 septembre 2024 et mise en scène par Eric Laugérias, elle y donne la réplique à Alexandre Brasseur, l’interprète d’Alex Bertrand dans Demain nous appartient, l’autre feuilleton . Elle y incarne Gigi, une artiste qui a sombré dans la dépression (et dans l’alcool) tandis que son ex-mari tente de relancer sa carrière d’acteur avec une nouvelle pièce de théâtre.