Ici tout commence en avance : Marc s’en prend à Jasmine, Cléo prise en flagrant délit alors qu’elle raye la voiture de Leroy… Le résumé de l’épisode du mercredi 25 septembre 2024

Suite à sa tentative d’agression contre Jasmine, Jim attend la sanction de la direction de l’Institut. Pour Enzo et Vic, au contraire, le temps est au beau fixe puisqu’ils s’apprêtent à vivre sous le même toit aux marais. Quant à Cléo, cette fois, sa haine contre la famille Leroy pourrait bien lui coûter très cher… Autant d’événements à découvrir dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 25 septembre.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 25 septembre, Jim, après avoir été poussé à bout par Cléo, est devenu le mouton noir de l’institut. Tout le monde lui reproche sa tentative d’agression contre Jasmine. En plein cours, l’étudiant est convoqué par Myriel, sous le regard incrédule de son père, le chef Leroy, à peine remis du départ de Thibault. Il est loin de se douter que Cléo, manipulatrice diabolique, est à l’origine de sa fuite. Aussi, lorsqu’il découvre de quoi son fils aîné est accusé, Marc Leroy est effondré. C’est alors qu’Antoine lui apprend que le jeune homme vient tout juste de se séparer de Jasmine, ce qui expliquerait son comportement borderline.

Ici tout commence en avance : Enzo propose à Vic de le rejoindre à la coloc
Lorsqu’ Enzo lui propose de venir habiter avec lui à la coloc, Vic accepte en lui sautant dans les bras. Pour elle, finies les contraintes de la vie à l’internat ! Quant à Gary, le grand jour est arrivé. Dans le cadre de sa formation, il va enfin intégrer la brigade de la cheffe Grimbert, pour le service du midi au Double A. Milan, lui, ne comprend pas pourquoi son tour n’est pas encore arrivé. Quelques instants plus tard, Marc Leroy vient à la rencontre de Jasmine. Leur échange s’envenime lorsqu’il sous-entend que ses deux fils, Jim et Thibault, vont très mal à cause d’elle. L’air menaçant, il lui ordonne de ne plus s’approcher du premier. Peu de temps après, Jasmine raconte la conversation à Cléo.


Ici tout commence en avance : Cléo grave un message grossier sur la voiture de Marc Leroy
Toujours aussi remontée contre les Leroy, cette dernière la persuade que c’est Jim qui a dû aller se plaindre auprès de son père, comme d’habitude. Dans l’après-midi, Anaïs vient féliciter Gary qu’elle a trouvé particulièrement efficace pour un élève de première année. Elle lui propose de revenir dès le lendemain en cuisine. Pour Milan, la coupe est pleine. Il décide d’aller demander des comptes à Myriel. Lorsque le directeur adjoint lui explique la raison de son éviction, le jeune homme tombe des nues. Quelqu’un l’aurait mystérieusement fait sortir du planning… Alors qu’elle arrive au château, Alice Wiesberg surprend Cléo tout près de la voiture du chef Leroy. Et tandis que la jeune fille quitte discrètement le parking, un message grossier et insultant apparaît en toutes lettres sur la carrosserie…