Demain Nous Appartient en avance du 30 septembre 2024 : William accepte de divorcer et Victor veut arnaquer l’assurance (Résumé de l’épisode 1781)

« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé complet de l’épisode 1781 du lundi 30 septembre 2024 – Comme chaque jour ou presque, newsactual.fr vous dévoile la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé lundi à 19.10 , Aurore joue à un jeu de piste tandis que Timothée fait une découverte.

Le résumé précédent de Demain Nous Appartient du vendredi 27 septembre de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.

À lire aussi : les nouveaux spoilers de DNA jusqu’au 11 octobre 2024

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du 30 septembre 2024
Chloé a une soirée étudiante

Au petit-déjeuner, Alex propose de s’occuper du dîner. Chloé informe son mari que le bureau des élèves de l’école d’infirmière organise une soirée ce soir et qu’elle a l’intention d’y aller. Alex lui fait remarquer que ce n’était pas prévu et lui demande comment ils s’organisent pour Céleste. Chloé répond qu’elle ira la chercher avant de sortir. Diego et Mia taquinent gentiment Alex sur son côté macho un peu dépassé. Chloé précise que la soirée est déguisée et que le thème est « détail choc ». Alex et les deux ados lui lancent quelques idées, mais Chloé appelle Camille pour solliciter son aide. La sœur de Maud passe quelques minutes plus tard avec un sac rempli de costumes et d’accessoires. Finalement, Chloé trouve la tenue idéale pour sa soirée : un déguisement d’infirmière un brin sexy avec des boucles d’oreilles en forme de seringues. À la fin de la journée, Alex dépose son épouse à proximité du lieu de la soirée et lui recommande de faire attention.

Aurore se lance dans un jeu de piste

Aurore débarque à la maison pour chercher les fameux papiers du divorce que son mari a cachés. Elle réveille Samuel qui est en congé aujourd’hui et qui espérait faire une grasse matinée. Il lui suggère de faire les pièces une par une. Aurore commence par l’entrée et trouve une enveloppe dans le tiroir d’un meuble. Elle contient une plume. Avec l’aide de Samuel, elle se lance dans un jeu de piste. Elle déniche la deuxième enveloppe cachée parmi les plumes de l’oreiller, et elle renferme un message de William qui lui demande de se souvenir du premier soir. C’est alors qu’Aurore reçoit un appel de Manon qui lui rappelle qu’elle doit l’emmener à sa séance de rééducation. À la fin de la journée, Aurore repasse à la maison. Sur les conseils de Samuel, elle regarde dans le skimmer de la piscine et trouve une autre enveloppe. Elle contient un petit cochon en plastique. Aurore en déduit que le prochain indice est dans la voiture de Manon. Elle explique à Samuel que que Manon avait été si gênée par la couleur de la voiture que William lui avait offerte qu’elle avait décidé de la taguer avec un groin et une queue en tire-bouchon pour l’inciter à la repeindre.

Aurore a vu juste. Elle découvre une dernière enveloppe dans le véhicule de Manon. Celle-ci renferme les documents de divorce signés ainsi qu’un message de William, dans lequel il lui indique que si elle pense réellement que leur relation est terminée, elle peut les signer. Il précise que si elle a réussi à interpréter les indices du jeu de piste, cela signifie qu’ils sont encore un peu connectés. Et pour finir, il s’excuse d’être parti, seulement, il avait besoin de réfléchir à toute cette situation. Dans l’enveloppe, William a aussi glissé un collage de photos de famille sur lesquelles ils apparaissent heureux. Émue, Aurore laisse échapper quelques larmes. Au même moment, elle reçoit un appel de Soraya. Aurore en profite pour lui dire qu’elle ne souhaite pas de divorce contentieux. Elle préfère rester sur une procédure classique.

Victor contraint un employé à mentir

En début de matinée, Timothée remercie Bart pour sa réaction d’hier. Il a eu en effet le réflexe de lui apporter son casque anti-bruit lorsqu’il a fait sa crise. Timothée informe ensuite Bart qu’il va poster une annonce dès ce matin pour chercher un autre appartement. Il pense qu’après ce qui s’est passé, il ne veut plus vivre avec lui. Bart répond qu’il n’a pas envie qu’il parte et lui explique que l’un des avantages de la coloc est que lorsque l’un ne va pas bien, l’autre est là pour le soutenir. Il ajoute qu’en revanche, il doit parler avec son père pour ne pas laisser la situation s’enliser. Puis, il encourage Timothée d’arrêter d’être jaloux de Charles, car son père l’aime et ne le remplacera pas. Mais Timothée reste persuadé que son père préfère Charles à lui.

Le jeune homme arrive avec dix minutes de retard au commissariat, ce qui n’est pas dans ses habitudes et s’excuse auprès de Martin et Damien. Il précise qu’il comprendrait si Martin était en colère ou souhaitait lui infliger un blâme. Ce dernier le rassure en lui affirmant qu’il lui pardonne. Ensuite, Damien les informe de ses progrès dans l’enquête. L’incendie est parti du tableau électrique. Étant donné qu’il avait déjà découvert des traces d’accélérateur et que l’installation électrique était conforme aux normes, cela renforce l’hypothèse d’une fraude à l’assurance. Timothée en déduit que le responsable serait donc son père, soit la mère de Damien. Martin indique à Timothée et Damien qu’il comprendrait qu’ils ne se sentent pas à l’aise avec cette hypothèse et qu’il peut les retirer de l’enquête. Damien, quant à lui, ne peut pas envisager sa mère capable d’un tel acte, mais s’il faut enquêter sur elle, il se montrera impartial.

Au domaine viticole, Julien, le maître de chai, informe Victor que la police veut lui parler. Le père de Timothée répond qu’il doit dire aux enquêteurs ce qu’ils ont convenu. Il souligne que de toute façon, ils ne connaissent rien au vin et qu’il pourra aisément les embrouiller avec des termes techniques. Quelques minutes plus tard, Martin se rend au domaine viticole et explique à Philippine et Victor que l’incendie est criminel. Ensuite, il interroge le maître de chai et lui demande à combien il estime le montant des pertes. Julien répond : 200 000 euros. Il ajoute que la plus grosse perte concerne la récolte. Martin est dubitatif, car Julien regarde à chaque fois Victor avant de lui répondre.

Au Spoon, Diego croise Camille et lui reproche de l’avoir dénoncé. Camille se défend en expliquant qu’elle n’allait pas bien et qu’elle a juste parlé à sa mère. Elle lui présente ensuite ses excuses et ils se réconcilient.

Au commissariat, Sara informe Martin que Julien, le maître de chai, était apparemment chez lui au moment où l’incendie s’est déclaré au domaine. À 19 heures, il recevait un ami pour la soirée, or le départ du feu a eu lieu entre 19:15 et 19:20.

Non loin de là, Charles se rend au Little Spoon pour prendre des nouvelles de Valentine et lui demander si elle a des informations sur l’enquête. Valentine le rassure, elle n’a pas informé la police que le rendement de la récolte de cette année était médiocre. Elle trouve également étrange que deux jours après que Julien lui a communiqué cette information, les stocks aient pris feu. Valentine demande ensuite à Charles s’il est impliqué dans l’incendie. Celui-ci affirme que ce n’est pas le cas.

Timothée, de son côté, confie à Bart qu’il a peur qu’il reprenne des activités illégales. Il ajoute qu’il le surveille et pour le moment, il n’a rien trouvé. À la fin de la journée, dans une ruelle déserte, Victor remet à Julien, le maître chai, une enveloppe remplie de billets. Il exige qu’il mente aussi à l’agent de l’assurance. Timothée qui avait rendez-vous avec son père arrive au même moment et les observe.