Ici tout commence (spoilers) : Greg et Eliott s’en vont, Cléo développe une obsession pour Jasmine

Le vendredi 13 septembre dans Ici tout commence (18h30, TF1), l’heure du départ a sonné pour Greg et Eliott qui prennent une grande décision. De son côté, Cléo dévoile son obsession pour Jasmine…

EN BREF
Dans l’épisode du vendredi 13 d’Ici tout commence, Olivia et Claire se disputent à cause de Sabri.
Lionel passe son épreuve de rattrapage.
Cléo adopte un comportement étrange par rapport à Jasmine.
Dans l’épisode du vendredi 13 septembre d’Ici tout commence, la tension monte entre Claire et Sabri. Le filleul d’Olivia a empêché la cheffe Guinot de bien dormir, et sa compagne ne semble pas comprendre à quel point la présence de Sabri chez elle lui pose problème. Il faut dire que Claire n’est plus habituée à cohabiter avec un ado, et cela cause quelques désaccords au sein du couple. Elle finit par craquer après une énième bêtise de Sabri.

En pleine dispute avec Olivia, elle lui fait comprendre qu’elle n’en peut plus de cette situation.Le soir venu, Olivia et Claire découvrent que Sabri essaie de se faire pardonner avec un repas. Les deux compagnes discutent plus calmement de la situation et finissent par se réconcilier.

Lionel passe son épreuve de rattrapage
Ailleurs à l’Institut, Greg encourage Lionel avant son épreuve de rattrapage, même s’il est persuadé qu’il ne battra pas la cheffe Wiesberg. Lors de l’épreuve, un “chaud ou froid”, Lionel trouve cependant l’inspiration grâce aux chamallows de sa petite soeur. Il arrive à décrocher sa place dans le Master de Rose Latour grâce à son dessert sur la guimauve qui, même s’il n’est pas parfait, fait appel aux émotions de l’enfance. Peu après, Lionel explique cependant à ses proches qu’il ne pourra pas aller en master puisqu’il doit rembourser les dettes de son père.


Zoé arrive alors pour expliquer que le patron du café les embauche tous les deux, et que Lionel pourra donc aller en master tout en travaillant. La fratrie reçoit ensuite un message de la part de Stéphane Lanneau qui s’excuse, leur dit qu’il est parti se soigner et leur demande de se serrer les coudes en attendant son retour.
A LIRE AUSSI
“Un bonus si…” : Benjamin Castaldi vend la mèche sur son salaire à Europe 2
“Un bonus si…” : Benjamin Castaldi vend la mèche sur son salaire à Europe 2
“Un mini-viol” : cette scène inutile et humiliante jouée par Audrey Fleurot à ses dépens
“Un mini-viol” : cette scène inutile et humiliante jouée par Audrey Fleurot à ses dépens
Eliott et Greg s’en vont
Plus tard, Eliott et Greg se préparent à partir et expriment leur nostalgie après ces quelques semaines passées à l’Institut. La discussion des enfants revient sur le tapis, et alors qu’Eliott s’apprête à dire qu’ils ne sont pas obligés d’en avoir, Greg avoue qu’il a pris rendez-vous pour entamer les démarches car il se sent prêt. Le couple se met en route vers un avenir décidément plein de belles surprises.

Enfin à la colocation, Cléo dépanne Jasmine en proposant de garder Naël suite à la blessure de son baby-sitter habituel. Ravie, Jasmine déchante quand Jim souligne que si elle garde Naël, Cléo ne pourra pas accomplir ses rêves et se consacrer pleinement à la cuisine. Elle trouve donc une solution de rechange qu’elle annonce ensuite à son amie. Cléo est touchée et propose à Jasmine d’aller prendre un verre, mais cette dernière a déjà des plans avec Jim. Plus tard, Cléo est seule à la coloc et porte la robe de Jasmine, coiffée et maquillée exactement comme elle…