Ce mardi 3 septembre dans Demain nous appartient, Timothée ne veut plus voir son père, Rayane prend par-dessus la jambe ses révisions et une nouvelle preuve accable Michaël dans l’affaire du meurtre d’Albane.
Mardi 3 septembre 2024 dans Demain nous appartient… Toujours en garde à vue dans l’affaire du meurtre d’Albane, Émile Pelletier demande à voir Sara. Il lui avoue avoir menti : il est bien retourné à l’hôtel, pour subtiliser le tableau de la bibliothèque, qui avait un peu de valeur. Mais concernant son badge, retrouvé dans le jardin, il ne sait pas comment il a pu atterrir là, d’autant qu’il l’avait rendu à Albane le jour de son départ et que celle-ci l’avait enfermé dans l’armoire.
Demain nous appartient en avance : Rayane ne prend pas au sérieux ses révisions pour le bac
De bon matin, Rayane révise pour le bac quand Jack débarque. Ce dernier l’interroge afin de connaître l’état d’avancement de son bachotage. Mais les réponses sont imprécises. Pas le temps de poursuivre, Rayane doit se rendre au mas ostréicole ! Un peu plus tard, aidé par Tristan, Rayane révise ses fiches tout en installant les tables. Mais une fois encore, les leçons sont partiellement retenues et, surtout, la séance de bachotage tourne court, Liam arrivant au mas pour le déjeuner. Il est alors rejoint par Lilou, qui se montre vite froide, distante et carrément blessante. Elle lui dit même qu’il ne lui a pas vraiment manqué pendant son absence. Et quand il lui demande si elle est en train de rompre avec lui, Lilou ne répond pas mais n’en pense pas moins. En fin de journée, Rayane, assoiffé de ragots, demande à Tristan ce qu’il s’est passé entre Liam et Lilou. N’ayant pas appris grand chose, le jeune homme décide de reporter ses révisions pour aller boire un verre avec Liam…
Demain nous appartient en avance : Timothée confronte son père
Quand Manon arrive, de bonne heure, au commissariat, elle tombe sur Timothée. Elle comprend bien vite qu’il y a passé la nuit. N’étant pas en accord avec les valeurs de son père, qui a tenté d’utiliser Charles pour obtenir une ristourne pour le bateau qu’il convoitait, Timothée a quitté la maison, sans avoir une solution de repli. Elle lui soumet alors quelques idées mais il les décline toutes. Il souligne, au passage, qu’il a la certitude que Manon et Nordine vont bientôt se remettre en couple. Au même moment, Charles croise Stéphane au Little Spoon, qui lui demande des nouvelles de Victor. Le jeune homme n’en a pas. Stéphane la rassure : si Victor le vire, Charles peut l’appeler. Victor, justement, est au commissariat pour parler à son fils. Mais Manon lui annonce que Timothée ne veut pas le voir. Touché, Victor n’accepte pas facilement la situation. À la fin de journée, Victor réussit à coincer Timothée à la sortie du commissariat. Inquiet, il propose de quitter la maison et de la lui laisser. Mais le jeune homme refuse et met en garde son père : il faut lui laisser du temps. Puis Victor se rend au Spoon et y confronte Stéphane, l’accusant d’avoir mis le bordel dans sa famille. Mais l’entrepreneur nie avoir révélé les manigances de son père à Timothée.
Demain nous appartient en avance : Michaël a tué Albane !
William s’inquiète pour Samuel après le meurtre de son amante, Albane. S’il est très touché, ce dernier tient malgré tout, grâce aux paroles de celle qu’il aimait. Bien évidemment, il aimerait bien en découdre avec Michaël et a besoin de réponses. Au commissariat, Nordine confirme à Sara qu’Émile Pelletier a bel et bien volé le tableau à l’hôtel. D’autres éléments tendent à prouver qu’il n’est pas responsable du meurtre d’Albane. Le fameux « Kenny » est donc encore dans la nature. De leur côté, Chloé et Alex se rendent à l’hôtel pour interroger Michaël à propos du trousseau de clés d’Albane. Ils lui annoncent aussi qu’il y a eu une mise en scène pour incriminer Pelletier. Mia, non loin, comprend alors que ça commence à chauffer pour elle et son frère. C’est alors que Samuel débarque en furie. Il souhaite confronter Michaël. La tension est à son summum et les deux hommes sont prêts à en découdre. Heureusement Alex et Chloé mettent fin à ce début de rixe. C’est une Mia affolée qui annonce à son frère Octave que la police a compris que Pelletier a été victime d’un coup monté. Alors qu’elle lui explique ce qu’il convient de faire, Chloé arrive. Elle sent bien que quelque chose cloche… Et c’est d’ailleurs ce qu’elle confie à Alex, précisant être sûre d’avoir vu Octave avec un trousseau de clés. En fouillant, ils mettent la main dessus et comprennent que les enfants ont fait accuser Pelletier pour innocenter Michaël. Les deux enfants sont donc convoqués à la police. Interrogés par Sara, ils commencent par mentir avant d’avouer la vérité. Ils ont fait tout cela pour protéger leur père. Malheureusement leurs agissement ont l’effet inverse : Pelletier est de fait innocenté et Michaël de nouveau suspect.
En fin de journée, Roxane annonce à Sara avoir de nouvelles informations à propos du fameux Kenny : en regardant de vieilles photos de classe, elle a retrouvé la trace d’un jeune homme portant un t-shirt sur lequel le prénom était imprimé. Le garçon en question ne fréquentait pas le même lycée que Chloé et Valérie. De son côté, Sara a reçu un enregistrement vocal de Michaël datant du jour de la mort d’Albane. On entend cette dernière annoncer à son mari qu’elle le quitte pour Samuel. Une altercation s’ensuit. On entend alors Albane crier « Lâche-moi, tu me fais mal ! » puis un grand fracas. Pour Roxane, cela ne fait aucun doute : Michaël a tué sa femme.