Que nous réserve cette nouvelle semaine d’« Un si grand soleil » ? Pour savoir ce qu’il va se passer, voici les résumés en avance des épisodes du 2 au 6 septembre 2024. Attention, spoilers.
« Un si grand soleil », semaine du 2 septembre 2024.
« Un si grand soleil », semaine du 2 septembre 2024. | FTV
Ouest-France
Agence TV.
Publié le 02/09/2024 à 12h00
Lire plus tard
Partager
Newsletter Petits écrans
Votre grille de programmes et toute l’actu TV, séries et plateformes
Votre e-mail
Cette semaine sont diffusés de nouveaux épisodes d’ Un si grand soleil sur France 2 . Dans la suite du feuilleton, Evan est porté disparu, Catherine sombre dans l’addiction et Alix tente de reconquérir Nicolas. Vous souhaitez savoir tout ce qu’il va se passer du lundi 2 au vendredi 6 septembre 2024 ? Voici les résumés en avance des épisodes à venir.
Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur les prochains épisodes.
Lundi 2 septembre 2024 – épisode 1459
Catherine ne va pas bien depuis la mort de son mari, elle mélange alcool et anxiolytique. Laurine voit bien qu’elle est en train de sombrer. Elle lui dit d’arrêter, mais elle ne veut rien entendre. Chloé propose à Evan de partir en week-end en amoureux, mais il semble ailleurs et peu enjoué. Alain va pouvoir quitter l’hôpital dès demain, pour le plus grand soulagement d’Elisabeth et Flore. Elisabeth confronte Laurine, elle sait que Catherine a empoisonné son mari. La jeune femme nie les faits.
Bilal a compris que l’analyse de sang était pour Alain. Il ne veut pas avoir d’ennuis. Boris lui dit que tout va bien. Elisabeth décide de porter plainte contre les Laumière. Chloé confie à Cécile qu’elle se sent seule en ce moment. Evan travaille trop et son fils est amoureux. Elle a préparé à dîner pour son mari, mais il annule au dernier moment, prétextant qu’il a une urgence à l’hôpital. En réalité, il a un rendez-vous avec quelqu’un de l’application de rencontres.
Mardi 3 septembre 2024 – épisode 1460
Chloé est inquiète le lendemain matin, Evan n’est pas rentré et ne lui répond pas. Janet l’informe qu’Evan n’était pas de garde la veille au soir et n’était pas là ce matin non plus. Cécile signale sa disparition au commissariat. Quand Alain rentre chez lui, Elisabeth lui raconte tout à propos de Catherine et du poison.
Manu débarque chez cette dernière pour l’interroger. Elle est encore en train de boire de l’alcool. Catherine appelle Elisabeth pour lui dire qu’elle va se venger pour lui avoir envoyé la police. Chloé découvre sur la tablette de son mari qu’il avait téléchargé une application de rencontres. Evan se réveille, il est enfermé dans une pièce. Il a été drogué et kidnappé.
À lire : « Ici tout commence ». Teyssier fait enfin son retour à l’Institut, voici ce que nous savons
Mercredi 4 septembre 2024 – épisode 1461
La voiture d’Evan a été retrouvée. Il n’y a pas de traces d’accident ou autre. Chloé avoue à Robin qu’Evan n’est pas rentré depuis deux jours. La police pense qu’il est parti avec quelqu’un d’autre. Robin console sa mère. Alix retire sa plainte contre Nicolas. Elle raconte à Yann que le voleur a regretté son geste et a ramené les toiles devant la galerie. Yann n’en croit pas un mot. José Alvaro demande à Roméo de lui rendre l’argent qu’il lui a donné pour les toiles. Il est certain que c’est à cause du jeune homme qu’on lui a repris les œuvres.
Hugo pense que l’enquête d’Avignon a été bâclée. D’après ses déductions, le tueur en série enlève ses victimes pour les tuer le 23 du mois. Si Evan a été enlevé par lui, ils ont encore plusieurs jours pour le sauver. Marc fait un reportage sur les toiles retrouvées de la galerie d’Alix. Elle prend la pose au côté de Maeva. Alix célèbre avec Claudine le retour à la normale dans sa vie. Elle lui confie que Nicolas lui manque.
Jeudi 5 septembre 2024 – épisode 1462
Evan est réveillé par des sons stridents et une musique forte. Il tente de s’échapper, en vain. Il n’en peut plus d’être enfermé. Robin n’a pas dormi de la nuit. Il va passer la journée avec ses amis pour se changer les idées. Janet apporte son soutien à Chloé. Laurine retrouve sa mère endormie à côté de bouteilles d’alcool et de médicaments. Elle appelle son frère, elle a peur que Catherine fasse une overdose. Boris propose de l’hospitaliser. La plainte contre leur mère est classée, il n’y a pas de preuves contre elle.
Laurine et Boris ont trouvé une place dans une clinique de repos. Catherine accepte d’y aller et d’arrêter de se laisser aller. Laurine remercie son frère pour son aide. Tiago tente de rassurer tant bien que mal Robin, qui est très inquiet pour Evan. Elisabeth reporte le voyage de noces aux Seychelles, car Alain est encore fatigué. Elle leur a réservé un week-end en thalasso en attendant. Elisabeth confie à Flore qu’elle ne pense qu’à une chose : neutraliser Catherine.
Vendredi 6 septembre 2024 – épisode 1463
Hugo prévient Becker, ils n’ont plus que vingt jours pour sauver Evan. Ils vont passer au plan B. Chloé sent qu’il se passe quelque chose de grave. Becker finit par lui avouer que son mari a été enlevé par un tueur en série. Ludo raconte à Flore ce qu’il s’est réellement passé avec les toiles Tushido. Il lui fait promettre de ne rien dire à personne. Alix envoie une toile au bureau de Nicolas, ce qui fait sourire ce dernier. Alix est ravie du travail de Maeva et lui propose de revenir à la rentrée. La jeune femme part en vacances avec Tom le sourire aux lèvres. Chloé dévoile tout à Robin, en larmes.
Alix vient voir Nicolas au musée. Il a bien reçu sa toile, mais cela ne va pas suffire pour qu’il lui pardonne. Ils boivent un verre ensemble pour qu’Alix lui raconte ce qui est arrivé aux toiles Tushido. Il comprend la situation, mais préfère qu’ils restent simplement amis. Alix, dépitée, raconte tout à Flore et Ludo à la coloc. La mère de Tiago est certaine que Nicolas va revenir vers Alix. Becker charge Alex d’une importante mission. Il doit s’inscrire sur l’application de rencontres et tendre un piège au tueur en série. Pendant ce temps, Evan est toujours enfermé. Quelqu’un lui dépose des repas sous la porte de temps à autre. Le temps presse pour qu’il soit sauvé.