Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du lundi 2 septembre 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis que Catherine sombre, Evan ment à Chloé.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Lundi 2 septembre dans Un si grand soleil…

Catherine sombre
Au petit matin, Catherine avale quelques anxiolytiques avec un verre d’alcool.

Quelques instants plus tard, Laurine découvre la plaquette de médicaments et la met en garde sur les risques qu’elle prend. Tandis que Catherine assure qu’elle fait cela uniquement pour se détendre un peu, Laurine estime qu’elle est en train de se laisser couler. Seulement, Catherine a besoin d’oublier que son mari est enterré six pieds sous terre et que ses enfants l’ont abandonnée. Lorsque Laurine souligne qu’elle fait n’importe quoi, Catherine s’emporte puis lui demande de lui foutre la paix, précisant qu’elle n’a aucun compte à lui rendre.

A l’hôpital, Alain apprend une bonne nouvelle. En effet, il va pouvoir enfin rentrer chez lui pour le plus grand bonheur d’Élisabeth. Au moment où le docteur Cresson lui conseille de se tenir éloigner des lauriers roses, la femme d’affaires reste bien silencieuse.

En quittant la chambre de son mari, Elisabeth croise ensuite Flore. Après lui avoir annoncé la bonne nouvelle, Élisabeth lui explique qu’elle n’a rien dit à Alain concernant ses doutes sur Laurine. Elisabeth peine à croire que ce diagnostic soit tombé du ciel et est même persuadée que c’est Catherine qui a empoisonné son mari. Elle se demande donc si Laurine a aidé sa mère ou si elle a sauvé Alain après avoir découvert ce que Catherine avait fait. Dans les deux cas, la jeune femme est complice.

Sans attendre, Élisabeth rejoint Laurine dans les couloirs de l’hôpital où elle l’accuse de couvrir Catherine. Après l’avoir contesté, Laurine lui rappelle que sa mère a perdu son mari avant de lui demander de la laisser tranquille. Cependant, Élisabeth n’est pas dupe et lui fait comprendre qu’elle ne la lâchera pas.

A L. Cosmétiques, Bilal a appris que les problèmes cardiaques d’Alain avaient été causés par une intoxication au laurier rose. Comme il a fait des analyses pour Boris quelques jours plus tôt, le jeune homme trouve que c’est une drôle de coïncidence. Ne souhaitant pas être mêlé à une histoire louche, Bilal confronte Boris qui assure que la mort d’un vieux chat n’intéresse jamais personne avant de lui ordonner de retourner travailler.

En parallèle, Élisabeth se rend au commissariat afin de porter plainte contre X pour tentative de meurtre. Sur place, elle fait part de ses doutes au commissaire Becker concernant Catherine et Laurine. Même s’il prend l’affaire très au sérieux, Clément doit cependant explorer toutes les pistes, même celle de l’empoisonnement accidentel.

En fin de journée, Manu et Alex épluchent les vidéos du mariage d’Alain et Élisabeth. Malheureusement, rien ne prouve pour le moment que Catherine a empoisonné le docteur Alphand. Le commissaire Becker les charge donc de poursuivre le visionnage des vidéos et de le tenir informé s’ils venaient à découvrir quelque chose.

La nuit tombée, Catherine noie son chagrin dans l’alcool…

Evan ment à Chloé
Dans la matinée, Chloé surprend son mari en train de sourire tout en regardant son téléphone. Quand elle cherche à savoir ce qui le fait réagir ainsi, le médecin lui fait croire qu’il consulte tout simplement les sites d’informations. Bien que surprise, Chloé lui propose ensuite de partir pour un petit week-end en amoureux histoire de se retrouver un peu. Elle a d’ailleurs pensé à un gîte dans les Cévennes dans lequel ils avaient l’habitude d’aller par le passé. Si Evan semble peu enthousiaste à cette idée, il promet toutefois à sa femme de voir s’il peut poser quelques jours de congés.

Plus tard, Janet fait le point avec Evan sur leurs patients à l’hôpital. Seulement, leur discussion ne cesse d’être interrompue par le téléphone du docteur Cresson. Evan présente alors ses excuses à Janet puis indique qu’il doit absolument répondre. En regardant le contenu des messages, il sourit.

La nuit tombée, Evan appelle Chloé pour l’informer qu’il va devoir rester ce soir à l’hôpital. Toutefois, le médecin a menti et quitte l’établissement le sourire aux lèvres…