Ici tout commence : « C’est un petit merdeux ! » Gabriel Réshé (Milan) ne mâche pas ses mots sur ce qu’il pense de son personnage dans la série de TF1

Arrivé il y a peu dans Ici tout commence, Gabriel Réshé, l’interprète de Milan Hemery, en dit plus sur son personnage, et ce, avec beaucoup d’humour.

Bonne nouvelle pour les fans d’Ici tout commence : c’est déjà la rentrée à l’Institut Auguste Armand. Et qui dit nouvelle année, dit nouveaux étudiants. Parmi les dix nouveaux pensionnaires de l’école culinaire, l’un d’eux a particulièrement attiré l’attention des fidèles téléspectateurs ces dernières semaines : Milan Hemery interprété par l’acteur Gabriel Réshé.

Ici tout commence : Gabriel Réshé (Milan) se confie sur son personnage
À l’occasion de la nouvelle rentrée de la prestigieuse école de cuisine, TF1 a publié une vidéo des coulisses de la nouvelle promo 2024/2025. Et l’acteur Gabriel Réshé s’est confié sans langue de bois sur ce qu’il pense de son personnage : « Milan, c’est un petit merdeux » lâche-t-il avec humour. Le jeune comédien qui a passé cinq fois le casting du feuilleton quotidien de la Une avant d’obtenir ce rôle de casse-cou est également revenu sur l’histoire de cette nouvelle recrue du Double A : « Il vient du même endroit qu’Enzo Lopez [Azize Diabaté, ndlr]. Ils ont grandi dans la même cité à Sarcelles. C’est un ex-dealer de drogues et à l’époque il a été balancé par son ancien voisin. Aujourd’hui, Milan a obtenu une libération conditionnelle, du coup, il est contraint de trouver un travail. Et il se trouve qu’il est passionné de cuisine. Il n’a pas du tout la technique mais il a beaucoup de potentiel. »


Ici tout commence : « Je ne mets pas de jogging dans la vraie vie » confie Gabriel Réshé à propos du style vestimentaire de son personnage
Dans cette vidéo de présentation des nouveaux étudiants de l’Institut Auguste Armand, Gabriel Réshé est aussi revenu sur le style vestimentaire de son personnage : « Milan est très bien loti : de belles baskets, des petites chaussettes blanches et un petit jogging ! » S’il paraît enchanté par les vêtements attribués à son personnage, le jeune comédien de 23 ans admet avec humour que ces tenues ne lui conviennent pas personnellement. « Je ne vais pas mentir, je ne mets pas de jogging dans la vraie vie. Pareil pour les bijoux comme les gourmettes et tous les trucs comme ça… » Il ajoute : « En tant que comédien, il ne fallait pas que je calque mes gouts sur ceux de Milan, mais quand j’ai commencé à travailler sur ce personnage, je me suis interrogé : « est-ce que cette tenue est cohérente pour lui ? » Et oui, pour mon personnage, c’est très cohérent ! C’est hyper important les costumes. » Bonne nouvelle pour l’acteur, Camille Bonneau, la cheffe costumière d’Ici tout commence, confie qu’il passera prochainement d’une tenue assez « street » avant d’évoluer vers « un nouveau look ».