“Tensions à l’horizon : Eliott face à la pression de Delobel, Milan prêt à tourner la page ?”

Dans le prochain épisode d’”Ici tout commence”… De retour à L’institut, Milan fait le dos rond. Un mot qui fait basculer une famille. De son côté, Léonard rencontre son idole.

 

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Vendredi 30 août dans Ici tout commence…

Le plan de Rose pour sauver Enzo va-t-il marcher ?
Ici tout commence : Azize Diabaté (Enzo) fait ses adieux ! (spoiler) | Toutelatele

Après avoir décidé de retirer le poste de co-directeur du Master à Enzo, Delobel en informe Teyssier par téléphone. Une fois qu’il a raccroché, Rose lui propose de déjeuner avec elle au Double A afin d’étudier les autres profils pour le poste. Le directeur accepte.

“Le Mystère Derrière le Retour de Benjamin Baroche (Emmanuel Teyssier) – Tout ce que Vous Devez Savoir !”

Une vérité déchirante révélée : « Nos condoléances et nos prières vont à Catherine Davydzenka alors qu’elle fait face à cette crise dévastatrice »
Pendant le déjeuner, Rose fait remarquer à Delobel la qualité et l’originalité de leur plat, ce que le chef confirme. Rose fait alors venir Anaïs à leur table pour qu’il la félicite… et qu’elle révèle que le menu du jour a été préparé par Enzo et toute sa brigade du restaurant éphémère. Delobel comprend qu’il a été manipulé et cela ne lui plaît pas.

Il se rend directement en cuisine, forcé de constater qu’Enzo gère sa brigade d’une main de maître. Néanmoins, il lui ordonne de quitter les lieux, puis convoque Jude, Vic et Milan à la fin du service.

présence de Rose, Delobel demande à Jude, Vic et Milan de citer les qualités d’Enzo en tant que chef. Jude rappelle qu’il est un excellent cuisinier et qu’il est capable de les faire bosser tous ensemble malgré leurs différences. Vic souligne son impartialité puisqu’il n’a pas hésité à la retirer de son poste de cheffe du restaurant éphémère quand c’était nécessaire et ce, malgré le fait qu’elle soit sa petite amie. Quant à Milan, il déclare à Delobel qu’il serait vraiment éclaté de ne pas le réembaucher. Ce dernier décide donc d’offrir officiellement le poste de co-directeur du Master à Enzo.
Dans le couloir, Rose rattrape Milan afin de l’encourager à passer le concours d’entrée de l’Institut. Quand il rétorque qu’il ne se sent pas à sa place à l’Institut, Rose lui avoue qu’elle a également fait de la prison. Elle lui donne son numéro s’il change d’avis. Anaïs, qui a tout entendu, rejoint Milan une fois Rose partie. Elle lui confirme qu’il a du talent. Dans tous les cas, elle lui souhaite bon courage pour la suite.

Milan croise ensuite Enzo, qui est en train d’annoncer la bonne nouvelle à ses parents au téléphone. Ce dernier le remercie de l’avoir défendu face à Delobel, puis l’interroge sur la suite. Milan a finalement décidé de tenter le concours, même s’il ne croit pas du tout qu’il sera pris. Enzo estime toutefois qu’il a parfaitement sa place à l’Institut.

Léonard rencontre son idole
Alors que Pénélope propose à Maya et Léonard de se joindre à elle, Carla et Bérénice pour tenir les paris sur les élèves qui réussiront le concours de l’Institut, Sabri, le filleul d’Olivia Listrac, passe devant eux. Léonard le reconnaît aussitôt car il est fan de lui. Maya explique à Pénélope que c’est un gamer célèbre.

Un peu plus tard, Léonard aborde Sabri en le harcelant de questions sur la compétition de e-sport et sur sa blessure, puis lui demande un selfie. Agacé, Sabri refuse, expliquant qu’il ne pourra plus jamais jouer aux jeux vidéos comme avant et qu’il aimerait passer à autre chose en se lançant dans la cuisine.

Rejoignant Maya, Léonard culpabilise d’avoir mis Sabri dans une situation aussi inconfortable. Sa meilleure amie dédramatise, puis essaye de lui soutirer des informations sur le niveau de Sabri en cuisine car elle a décidé de participer aux paris.

À la fin de la journée, Léonard retourne voir Sabri pour s’excuser de l’avoir mis mal à l’aise. Ce dernier ne lui en tient pas rigueur, d’autant que trois autres filles sont venues le voir pour lui poser des questions assez pointues. Léonard avoue que des paris sont lancés sur les élèves qui réussiront le concours de l’Institut. Si ses amies ne misent pas sur lui à cause de son bras dans le plâtre, Léonard est persuadé que Sabri a quand même toutes ses chances. Confiant, celui-ci lui suggère de parier sur lui, affirmant qu’il va le faire gagner.

Zoé se prend la tête avec son père
Chez les Lanneau, Stéphane retrouve le chèque qu’il devait envoyer il y a 3 semaines pour payer les cours de danse d’Inès. Zoé décide de prendre la situation en main, assurant à sa sœur qu’elle va appeler directement sa prof de danse pour négocier. Malheureusement, les cours sont complets.

Zoé redonne le chèque à son père. Celui-ci lui promet qu’il n’a pas fait exprès d’oublier l’échéance et jure qu’il va se reprendre en main. Habituée à ce genre de discours, Zoé n’y croit plus. Face à ses plaintes, la jeune fille s’énerve, soulignant qu’elle s’occupe de tout et qu’il est devenu un énorme boulet pour la famille. Avant de partir, elle déclare que leur mère aurait honte de lui.

Zoé se rend à l’Institut pour l’apéro de fin de stage d’été. Elle se met à l’écart pour téléphone à son père et s’excuser pour ses propos qu’elle regrette. Mais il ne répond pas. Lionel lui propose d’aller le voir pendant qu’elle profite de la fête.

De retour à l’amphithéâtre, Lionel fait croire à Zoé que leur père a trouvé un job dans le domaine de la sécurité. Il ajoute qu’il doit sécuriser un voyage important et que son avion décolle ce soir. Zoé est profondément soulagée.

En réalité, Lionel confie à Solal que leur père les a abandonné, laissant son téléphone et une note : “Le mieux c’est que je m’éloigne. Vous serez plus heureux sans moi. Je veux plus vous infliger ma maladie“…