Enzo et Anaïs enquêtent sur l’agression de Jude. L’avenir d’Enzo est en danger. Zoé annonce une mauvaise nouvelle à son frère. Bérénice, Carla et Pénélope font un pari étonnant… Voici les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence (TF1) du mercredi 28 août.
Enzo prévient Jude que Milan est en garde à vue grâce à un piège tendu par Anaïs. Jude accepte de discuter avec Enzo et parle de son agression. Il explique que son attaquant lui a lancé des insultes homophobes et l’a attaqué de dos. Enzo est interloqué.
Carla est surprise de voir que Pénélope l’ignore encore. Bérénice lui rappelle leur liste. Elle culpabilise et propose à Carla de s’excuser.
Vic et Enzo remercient Anaïs pour ce qu’elle a fait. Elle souligne qu’elle a fait ça pour Jude. Elle ajoute que Milan a assuré qu’il n’était pour rien dans l’agression de Jude. Vic insiste sur son côté manipulation. Enzo avoue qu’il doute aussi à cause du récit de Jude. Il explique que Milan déteste les homophobes car il a un frère homosexuel. Vic veut qu’il paie même s’il est innocent.
Lionel et Solal organisent un examen blanc pour leurs stagiaires. Ils doivent faire une des épreuves du concours d’entrée de l’année dernière avec un menu autour d’un ingrédient fil rouge.
Rose découvre la vérité
Rose confronte Enzo car elle a appris que Milan avait fait de la prison. La gendarmerie l’a appelée et le chef Delobel était présent. Elle ne comprend pas pourquoi Enzo ne lui a rien dit. Il se défend en disant qu’il a eu peur de l’accueil reçu par un ex-taulard. Elle lui dit qu’elle n’est pas son ennemie et qu’il a mis les élèves en danger. Elle lui annonce qu’il est convoqué par le chef Delobel le soir-même. Il doit le convaincre pour qu’il continue à lui faire confiance.
Carla et Bérénice s’excusent auprès de Pénélope. Elles disent qu’elles ont manqué de délicatesse avec leur liste puérile. Pénélope dit qu’elle n’a jamais été vraiment fâchée. Elle leur explique comment se protéger en faisant une telle liste. Elle leur propose de faire un pari sur qui va intégrer l’institut.
Enzo dit à Anaïs qu’il pense Milan innocent dans l’affaire de Jude. Il veut connaître la vérité avant tout. Il s’excuse auprès d’Anaïs de lui avoir menti. Il lui propose d’aller interroger la cheffe Listrac qui a découvert Jude.
Olivia raconte à Enzo et Anaïs avoir vu l’agresseur s’enfuir au loin. Il avait un sweat avec des lettres dessus. Anaïs découvre qu’il s’agit du sigle du club de rugby de Matteo.
Enzo prévient Matteo qui s’apprête à passer l’examen blanc. Il quitte l’économat en catastrophe. Zoé n’arrive pas à choisir ses ingrédients et hésite longuement même si Gary essaie de la calmer.
Matteo refuse de croire que l’agresseur est un de ses amis. Il ne veut pas écouter Anaïs et Enzo, surtout ce dernier car il pense qu’il est prêt à tout pour défendre son ami ex-taulard. Enzo insiste sur le fait que Milan n’aurait jamais prononcé d’insultes homophobes. Lorsque Jude parle du coming out, Enzo fait le lien avec l’agression. Matteo assure que ses amis ont bien pris la nouvelle. Mais il se rappelle qu’un proche ne lui répond plus.
Lionel s’étonne de l’absence de sa sœur lors de l’examen final. Il tente de l’appeler mais elle ne répond pas. Il pense qu’elle a paniqué.
Matteo retrouve son ami au coffee shop. Il lui parle de l’agression de Jude et Soan nie être responsable. Matteo l’empoigne et son ami finit par avouer être coupable. Il explique avoir entendu Matteo et Jude parler de lui et leurs autres amis après le coming out. Ils se moquaient d’eux et il n’a pas supporté. Il a frappé Jude en étant ivre. Il refuse d’assumer mais ils le trainent au commissariat.
L’avenir d’Enzo compromis
Vic n’est pas bien et n’arrête pas de penser à Milan car Enzo enquête pour trouver le vrai coupable. Mais elle a peur qu’il arrive en retard à leur rendez-vous avec Delobel.
Pénélope, Carla et Bérénice parient sur qui arrivera à intégrer l’institut. La gagnante sera dispensée de plonge jusqu’à la fin de l’année, les autres s’en chargeront à sa place.
Zoé débarque à la fin de l’épreuve. Elle explique à Lionel avoir été appelée par leur père qui était en panne dans les marais salants. Elle lui a emmené de l’essence à vélo. Il avait un entretien d’embauche mais n’a pas eu le travail.
Enzo arrive en retard à son rendez-vous avec Delobel. Il tente d’expliquer qu’il était à la gendarmerie mais le chef refuse de le laisser parler. Il lui dit qu’il n’est pas à sa disposition. Il lui annonce qu’il ferme le restaurant éphémère et qu’il lui retire la codirection du master avec Rose. Il veut une personne de confiance.