Ici tout commence : Enzo et Anaïs innocentent Milan, le véritable agresseur de Jude dévoilé ! Résumé de l’épisode du mercredi 28 août 2024

Enzo et Anaïs ont des doutes sur la culpabilité de Milan dans l’agression de Jude dans Ici tout commence. De son côté, Zoé est contrainte de partir en pleine épreuve. Tandis que Pénélope, Carla et Bérénice se lancent dans un nouveau jeu, le mercredi 28 août 2024 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mercredi 28 août 2024 à 18h35 sur TF1, Enzo (Azize Diabaté) annonce à Jude (Galaad Quenouillère) que Milan est en garde à vue depuis hier grâce au piège d’Anaïs. Jude revient ensuite sur son agression et se souvient que l’agresseur a prononcé des insultes homophobes avant de le frapper. Enzo est étonné par les révélations de son ami, mais ne dit rien.

Puis, Vic (Lou Ladegaillerie) remercie Anaïs d’avoir piégé Milan. Elle pense que c’est une bonne chose qu’il retourne en prison. Mais Anaïs (Julie Sassoust) n’est pas d’accord et assure qu’il paraissait sincère lorsqu’il a expliqué être innocent dans l’agression de Jude. Enzo est d’accord avec Anaïs suite aux révélations de Jude. Le frère de Milan est gay et l’a toujours défendu au quartier. De plus, Jude n’a pas vu son agresseur de face.

Anaïs et Enzo défendent Milan dans Ici tout commence sur TF1
Anaïs pense que Milan ne peut payer pour quelque chose qui n’a pas fait et veut punir le véritable agresseur de Jude. Plus tard, Rose (Vanessa Demouy) confronte Enzo. La gendarmerie a annoncé à Delobel que Milan avait déjà purgé une peine de prison. Elle comprend qu’Enzo était au courant et le recadre violemment. Le jeune homme tente de se justifier et Rose rappelle qu’ils sont dans la même équipe.

Ensuite, Enzo et Anaïs se mettent à enquêter afin de prouver l’innocence de Milan (Gabriel Réhsé). En voyant Olivia (Virginie Caliari), ils se souviennent que c’est elle qui a découvert Jude après son agression. Ils décident de l’interroger et la professeure se souvient que l’agresseur portait un sweat à capuche et décrit le logo. Il s’agit du logo du club de rugby de Mattéo ! Ce dernier quitte le concours blanc du stage d’été et rejoint Enzo après cette révélation.

Ici tout commence : Mattéo furieux, l’agresseur de Jude passe aux aveux
Mattéo (Louis Bouquet), en présence de Jude, ne veut pas y croire, il est convaincu que ses amis du rugby ont bien accepté son coming-out la semaine dernière. Cela ne fait plus de doute et Mattéo pense que Soan est potentiellement coupable, car il ne répond plus à ses messages. Ainsi, Anaïs, Enzo et Mattéo se rendent au Coffee Shop. Mattéo confronte violemment Soan. Ce dernier finit par avouer l’agression de Jude.

Il a entendu leur conversation après leur départ et n’a pas apprécié la façon dont ils se moquaient. Soan a donc voulu se venger. Ils le conduisent à la gendarmerie afin de se dénoncer. Pendant ce temps, Vic est dans le bureau de Delobel (Joseph Malerba). Ce dernier s’impatiente, car Enzo a beaucoup de retard. Il finit par arriver et explique qu’il a retrouvé l’agresseur de Jude, qui n’est pas Milan.

Mais Delobel s’en fout et estime que cela n’efface pas le reste. Il décide de fermer le restaurant éphémère et déclare à Enzo qu’il ne sera pas codirecteur du Master. Vic accuse le coup et Rose tente de le défendre, en vain.


Zoé quitte subitement le stage d’été, Lionel pète les plombs dans Ici tout commence
Dans le reste des intrigues, Pénélope (Laurence Facellina) ignore Carla (Aaricia Lemaire) et Bérénice (Bérénice Tannenberg) suite à l’histoire de la liste. Le couple finit par s’excuser. Pénélope pardonne aux deux jeunes femmes et évoque sa passion pour les pronostics. Elle propose au couple d’y jouer en pronostiquant sur le potentiel des futurs élèves. Pour garder l’anonymat, chaque nom est associé à un chiffre. Le meilleur pronostiqueur sera dispensé de plonge pour le reste de l’année. Carla et Bérénice se prêtent au jeu.

Par ailleurs, le stage d’été touche à sa fin. Lionel et Solal (Benjamin Douba-Paris) ont décidé de faire passer à leurs élèves un examen blanc avec une épreuve qui était au concours d’entrée l’an dernier. Mattéo part en pleine épreuve suite aux révélations d’Enzo. Tandis que Zoé disparaît ! Lionel est furieux et pense que sa sœur a de nouveau fui face à la pression. De retour, Lionel fait la morale à sa sœur. Mais celle-ci explique que leur père a eu une panne d’essence aux marais salants.

Zoé (Maïa Bringue) a pris son vélo pour lui apporter un bidon. Le père de Zoé et Lionel avait un entretien d’embauche qui ne s’est pas bien passé. Lionel (Lucien Belvès) enlace sa sœur et l’autorise à repasser le concours blanc le lendemain avec Mattéo.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.