Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé complet de l’épisode 1464 du lundi 9 septembre 2024. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé dans quelques jours, pour ne pas nuire à l’enquête de la police, Robin doit mentir à Tiago. De son côté, Dimitri voit sa nouvelle escroquerie tourner au fiasco.
Le résumé précédent d’Un Si Grand Soleil du vendredi 6 septembre 2024 de News Actual est également en ligne.
Retrouvez aussi les spoilers d’Un Si Grand Soleil jusqu’au 13 septembre 2024.
Un Si Grand Soleil : Résumé de l’épisode du 9 septembre 2024
L’escroquerie tourne au fiasco
Dimitri, l’ex-compagnon de Sabine, poursuit son escroquerie. Il a enlevé le chien du directeur de l’hôtel dans lequel Julie, l’ex d’Alex, était employée. Pendant que ce dernier affiche des avis de recherche pour son chien disparu, il reçoit un coup de téléphone de Dimitri. Ce dernier demande une rançon pour la libération de Pantoufle.
Au Midi Libre, depuis la parution de son article sur les enlèvements de chiens, Marc Mourre r est inondé de lettres de lecteurs en détresse qui lui demandent de les aider à retrouver leurs compagnons. Sans compter sa boîte mail qui est complètement saturée. Marie-Sophie indique à Marc que grâce à son article, ils sont en train de renouer un vrai dialogue avec leurs lecteurs. Elle aimerait donc qu’il rédige un nouvel article, car le ravisseur continue de voler des chiens et que la police se désintéresse de ces kidnappings. Elle lui fait ensuite prendre conscience qu’aider ses concitoyens donnerait du sens à son métier de journaliste.
Non loin de là, Dimitri constate la disparition de Pantoufle. Le chien a réussi à s’échapper. Dimitri se lance à sa recherche, mais sans succès. De retour chez lui, il appelle le propriétaire de Pantoufle, qui lui annonce avoir rassemblé les 1500 euros de la rançon. Pour gagner du temps, Dimitri demande le double de cette somme. Le maître de Pantoufle accepte, mais il réalise vite qu’il s’est passé quelque chose. Dimitri finit par lui avouer que son chien s’est enfui.
En fin de journée, Rebecca et Dimitri vont à la paillote boire un verre. Rebecca explique à son petit ami que depuis la publication de l’article sur les vols de chiens, elle reçoit de nombreux appels de clients souhaitant faire implanter des puces à leurs animaux pour les géolocaliser. Dimitri est mal à l’aise.
Alex s’inscrit sur Affinita
Au commissariat, le commissaire Becker téléphone au juge Laplace pour le tenir informer de l’avancée de l’enquête. Il explique au magistrat qu’en étudiant le profil des trois victimes du tueur en série sur l’application de rencontres, ils ont constaté qu’ils avaient matché avec trois mêmes femmes qui deviennent par conséquent trois suspectes. Il précise que l’un de ses hommes va se créer un faux profil sur l’application de rencontres et essayer de matcher avec ces femmes. L’objectif est de les inviter à prendre un verre, de recueillir leurs empreintes et de les comparer avec celles trouvées sur la scène de crime à Avignon. Le juge Laplace souligne que le temps presse. Clément en est conscient et répond qu’il s’agit de la seule piste qu’ils ont pour retrouver le Dr Cresson avant qu’il ne soit trop tard.
Non loin de là, Robin dit à sa mère qu’il va retrouver Tiago. Après ça, ils prévoient d’aller voir des amis. Chloé demande à son fils de ne rien révéler sur son père, même pas à Tiago. Robin souligne que discuter avec son petit ami est la seule chose qui lui apporte du réconfort. Chloé explique à son fils qu’elle ne lui dit pas ça pour le contrarier, mais pour protéger son père. Elle précise que la police a été très claire : si le tueur en série apprend qu’il est traqué, il pourrait vriller. Robin confie à sa mère qu’il n’en peut plus de ne pas savoir si son père est vivant ou pas. Chloé est convaincue qu’Evan est vivant et que la police finira par le retrouver. Elle ajoute qu’il est crucial qu’ils restent prudents et qu’ils fassent très attention ce qu’ils disent ou ce qu’ils font.
Au commissariat, Hugo explique à Elise et Alex que d’après le profil des victimes, le tueur ou la tueuse en série cible des hommes caucasiens, souvent des cadres ou qui exercent des professions intellectuelles supérieures type médecin, etc. En se basant sur ces informations, Elise fabrique un faux profil pour Alex sur Affinita, l’application de rencontres. Il se fera donc passer pour un avocat, car il a quelques connaissances et se sentira plus à l’aise pour répondre à des questions juridiques.
Robin retrouve Tiago. Dans un premier temps, il lui fait croire que son père fait un burn out et qu’il est parti quelques jours. Le fils de Flore pense que son petit ami est rassuré de savoir pourquoi son père a disparu soudainement. Robin craque. En larmes, il avoue la vérité à Tiago.
De son côté, Alex a un match avec Clarisse, l’une des trois suspectes. Sur les conseils d’Elise, il amorce la conversation et il obtient un rendez-vous pour le lendemain soir. Pendant ce temps, Yann fait la connaissance de Laura (Coline d’Inca), la stagiaire de Hugo. Elle était médecin généraliste et se réoriente vers la médecine légale.
La nuit est tombée sur Montpellier. Evan déboîte le pied d’une chaise, récupère une longue visse et s’en sert pour gratter le joint du mur qui obstrue la fenêtre.