Un si grand soleil (Spoilers) : l’état de santé d’Alain se dégrade, Elisabeth n’a plus d’espoir et Maéva balance Roméo à Alix

Le 27 août dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), Boris et Laurine cherchent une sortie de crise, Alix embarque Ludo pour une énième galère, Flore ne lâche pas Elisabeth.

EN BREF
Boris (Jules Bahloul) trouve une poudre suspecte sur le tailleur de sa mère et demande à Bilal de l’analyser, confirmant que le chat a été empoisonné avec du laurier rose.
À l’hôpital, l’état d’Alain (Frédéric Van Den Driessche) se dégrade, provoquant une crise cardiaque et laissant Elisabeth (Chrystelle Labaude) dévastée.
Acculée, Alix (Nadia Fossier) confronte Roméo pour récupérer des photos volées, tandis que Ludo (Folco Marchi) panique à l’idée de l’aider.
Muni du ticket trouvé dans le portefeuille de sa mère, Boris (Jules Bahloul) se rend au pressing où elle a déposé son tailleur porté au mariage d’Alain (Frédéric Van Den Driessche) et Elisabeth (Chrystelle Labaude). Par chance, le vêtement n’a pas encore été lavé. Il le récupère, prélève la poudre laissée sur le tissu et dépose l’échantillon à Bilal à qui il demande de procéder à une analyse. Il lui raconte que le chat de sa mère est mort et soupçonne son voisin de l’avoir empoisonné avec une poudre trouvée à ses côtés. Plus tard dans la journée, Bilal lui confirme que l’animal a bel et bien été empoisonné avec du laurier rose.

A l’hôpital, Elisabeth parle avec son mari, toujours dans le coma. Soudain, l’électrocardiogramme s’affole. Evan (Guillaume Cresson) entre dans la pièce, fait sortir Elisabeth et choque son patient. Il en ressort un instant plus tard, explique que l’état d’Alain s’est dégradé et qu’il faut s’attendre au pire. Elisabeth s’effondre. Flore (Emmanuelle Bouaziz) se montre d’un soutien indéfectible.